Editions Belin (17/12/1985)
4.38/5   13 notes
Flore complète portative de la France, de la Suisse et de la Belgique: Pour trouver facilement les noms des plantes sans mots techniques, 5338 figures ... France et une carte des régions de la Suisse
Que lire après Flore complète portative de la France, de la Suisse et de la BelgiqueVoir plus
La très célèbre flore de Bonnier permettant de pouvoir identifier le nom des plantes que l'on rencontre. C'est une des plus recommandées pour les étudiants en biologie et environnement.
Elle vous permettra grâce à une étude précise, en particulier des fleurs mais aussi feuilles, bourgeons, fruits, tiges, écorces... de pouvoir identifier votre plante. Elle est agrémentée de nombreux petits dessins techniques pour en faciliter l'utilisation.
Se munir d'une bonne loupé, pince,... et vérifier avec une flore illustrée en couleur.
Le livre conseillé en faculté de biologie pour la détermination des plantes... Hélas il n'y a aucune planche, mais la méthode dichotomique, quand on est familiarisé avec elle permet de s'en passer, et elle peut s'emporter facilement dans la nature, contrairement à la Grande Flore du même auteur, magnifiques par ces planches... Mais difficilement transportable...