Critique de Ambere

Après le très bon « le Tailleur de Pierre « et ce petit twist sympathique à la fin, j'ai dû tout de suite enchainer sur la lecture de l'Oiseau de mauvais augure, 4ème volume des enquêtes d'Erica Falck et Patrik Hedström.
Dans ce nouveau roman, Camilla Läckberg nous plonge dans l'univers cynique et vénal de la télévision et plus particulièrement de la télé-réalité. Une nouvelle émission doit être tournée à Tanumshede et quand l'une des participantes est retrouvée morte, c'est tout naturellement Patrik et son équipe qui sont chargés de l'enquête. Une nouvelle collaboratrice fait d'ailleurs partie de cette équipe mais son comportement parfois un peu curieux laisse planer quelques interrogations à son sujet…
Erica, enfin à l'aise avec son nouveau rôle de maman, doit également prendre soin de sa soeur et de ses neveux, qui ont emménagé chez elle après la mort de Lucas… et organiser son prochain mariage !
Ce roman, de très bonne facture quoiqu'un peu trop prévisible, m'a assez plu pour que je me lance prochainement dans le tome 5 : l'enfant allemand !