Critique de Carmendb

J'ai retrouvé dans ce quatrième roman de Camilla Lackberg le même plaisir que j'avais eu avec les trois précédents (La Princesse de glace – le Tailleur de pierres – le Prédicateur). le pathétique (et drôle malgré lui) commissaire Bertil Melberg dirige toujours (ou croit diriger!) l'équipe de ce commissariat de Fjallbacka où l'inspecteur Patrick Hedstrom doit résoudre plusieurs enquêtes dont il devine (et nous avec lui!) que tous ces fils embrouillés vont bien finir par se dénouer. Quels liens entre l'accident de la route mortel de Marit, dont l'autopsie a révélé qu'elle avait absorbé une énorme quantité d'alcool, (elle dont les proches assurent qu'elle était toujours sobre) et le meurtre commis sur l'une des participantes à une célèbre émission de Télé Réalité qui tient toute la population en émoi? Pour résoudre ces affaires, Patrick et ses amis vont devoir se plonger dans une série de meurtres non élucidés aux quatre coins du pays, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche auprès de sa compagne Erika qui comptait bien recevoir son aide dans la préparation de leur mariage!
En alternance, tout au long du roman, un homme perturbé nous raconte son enfance. On ne sait pas qui il est, on comprend qu'il a un lien étroit avec les crimes commis mais il faudra attendre les toutes dernières pages pour connaître son secret.
J'attends chaque année maintenant avec impatience l'arrivée d'Erika et et de Patrick sur les étagères de la librairie...