Critique de AliceW

La ville de Tanumshede en Suède est sous le feu des projecteurs. Les candidats d'un jeu de télé-réalité ont fait leur entrée et dynamisent l'ambiance générale de la ville, même si ce n'est pas toujours du meilleur goût.
De son côté, le commissaire Patrik Hedström peine à trouver le temps de s'intéresser à l'organisation de son mariage qu'une femme est retrouvée morte au volant de sa voiture, le corps gavé d'alcool. Un cas qui titille la mémoire du policier et qui va effectivement présenter d'étranges similitudes avec d'autres morts non élucidées. Dans le même temps, une candidate du jeu est assassinée. Une enquête de plus à mener, avec une équipe de production qui a la délicatesse de ne pas stopper le déroulement du tournage. Et quelque part, un oiseau de mauvais augure prend son envol.

4ème tome de la série Erica Falck et Patrik Hedström. Les personnages sont donc déjà bien installés et leur histoire personnelle occupe d'ailleurs une place non négligeable. Au fil des pages, l'intrigue se met en place avec efficacité, portée par une trame classique mais bien ficelée. A l'évidence, Camilla Läckerg maîtrise les ficelles pour ménager le suspense et en use.
Des personnages redondants et que l'auteure s'applique à rendre attachants, une intrigue accrocheuse, autant d'éléments qui, à l'évidence, participent au succès de Camilla Läckberg. Il ne s'agit pas du polar du siècle, mais assurément un bon moment de lecture.

De Camilla Läckberg, j'avais été un peu déçue par Cyanure. Pour celui-ci, j'ai au départ été un peu larguée et désintéressée par les questions personnelles des personnages, et puis au fur et à mesure je me suis prise au jeu. Finalement, je me laisserai peut-être bien tenter par le tome suivant L'enfant allemand.
Lien : http://casentlebook.fr/loise..