EAN : 9782012316942
Hachette Pratique (03/01/2014)
2.67/5   3 notes
Vous possédez 1 mug et 1 cuillère ? Vous pouvez donc vous régaler de délicieux mug cakes en 3 minutes chrono ! Mélangez tout dans un mug, faites cuire au micro-ondes et c'est prêt ! Mug cake au chocolat coulant, Mug cake aux framboises et au chocolat blanc, Mug cookie, Mug brownie aux noix de pécan, Banana bread au mug, Pizza mug cake, Mug cake à la courgette, curry et chèvre...
Que lire après Mug cakes: Recettes en 3 minutesVoir plus
La première fois que j'ai réalisé un mug cake, je l'ai préparé au hasard. Cela faisait un moment que je souhaitais acquérir un livre sur ce type de recettes. Principalement, parce que ce sont des recettes qui sont faciles à préparer et qu'il n'y a pas besoin d'être un as de la cuisine pour réussir mes mug cakes, croyez-moi !

Je suis ravie de ce bouquin culinaire. Il donne les bases pour ensuite s'éclater à créer ses propres mugs selon nos goûts, nos préférences et envies de l'instant. L'avantage de cet ouvrage, c'est qu'il propose des recettes sucrées ainsi que salées. Idéal pour des déjeuners ou dîners légers avec une petite salade verte.

A la maison, concrètement, nous sommes fans des Mug Cake au chocolat coulant (page 10) et Mug cake au nutella. Pour les amateurs de chocolat, ce sont des mus-have à préparer. C'est réconfortant, parfait pour conclure un repas tout en douceur.

La couverture du roman est solide. Il ne devrait pas s'abîmer dans votre cuisine. de plus, les recettes sont courtes, simples. Les illustrations sont parfaites, elles sont jolies et donnent faim. Excellent travail au niveau de la présentation.

Je suis conquise par cette réception. Un grand merci à Babelio car il me permettra d'improviser des petites recettes grâce aux bases acquises. Après les recettes sucrées, je vais m'atteler à tester les salées parce qu'elles me donnent l'eau à la bouche.

Au programme pour mes papilles, je compte décliner mes futurs mug avec différents fromages (gorgonzola, cheddar, chèvre, mozzarella...), saumon, chorizo, bacon, champignons. Il n'y a pas que les recettes classiques sucrées dans la vie, j'ai envie de partir à l'aventure. Tout cela pour vous avouer que j'ai l'intention de tester énormément de recettes.

40 recettes gourmandes pour se faire plaisir, à des petits prix, en tout simplicité et rapidité également. Vous devriez succomber à la tentation. Si ce n'est pas encore fait, vous retrouverez mes préparations ainsi que mes photos, prochainement sur le blog.

Bon appétit ! :)
J'ai acheté ce livre en me disant, tiens tu pourrais t'actualiser et faire de la pâtisserie au micro-ondes. C'est tendance et ça va vite.
Eh bien j'ai rapidement déchanté.
Tout d'abord, il vous faut plus d'un mug et d'une cuillère pour faire vos pâtisseries. Bon je m'en doutais, mais quand même...
Ensuite les plusieurs tests que j'ai fait ont tous été non concluants. Mon gâteau au nutella était écoeurant, j'aurais pu assommer quelqu'un avec mon cookie(j'exagère un peu le trait) et j'en passe.
Je ne recommande absolument pas ce livre.
Alors. D'abord: Très joli livre. Les photos donnent faim, la présentation est très bien faite, tout est clair. Techniquement très bien.
Les recettes sont assez simples et pas très originales mais en mug cake, ça change un peu. Il faut juste faire plusieurs essais avant d'avoir un résultat probant car à 2 secondes près, ça peut vite être trop cuit. Auquel cas, attendez vous à manger une éponge sucrée.
Une fois que tout est maîtrisé, éclatez vous! C'est un très bon livre que je recommande aux gourmands feignants!