EAN : 9782012316966
Hachette Pratique (29/01/2014)
Des moules au maroilles à la tatin de chicons aux vieux-lille, en passant par la carbonnade flamande et les fameuses gaufres liégeoises, découvrez 70 délicieuses recettes ch'tis pour vous régaler au quotidien!
Des pages techniques vous donnent tous les secrets pour préparer les véritables frites ch'tis ou encore les spéculoos maison. Des astuces et des conseils vous aideront à annoncer fièrement: "C'est moi qui l'ai fait!"
Le "fait maison" est de retou... >Voir plus
Que lire après Recettes Ch'tis: Les meilleures recettesVoir plus
Rassacache aux lingots du Nord

Plat typique des anciens mineurs du Nord, la rassacache est un plat d'hiver qui tient bien au corps. C'est, comme qui dirait, le cassoulet du Nord. Deux choses sont essentielles à sa réussite: une recette transmise par une grand-mère et de véritable lingots du Nord.
Les traditions culinaires sont encore très présentes lors des fêtes, telles que les ducasses et leurs beignets, la braderie de Lille et ses moules-frites ou encore la fête de Nieulles et son jeté de biscuits.
Qui ne s'est jamais régalé avec une ficelle picarde, des moules marinières, des gaufres liégeoises ou encore des spéculoos ?