Auto édition (12/02/2020)
Imaginez notre monde balayé par un grand cataclysme. La surface est dévastée et il ne reste des hommes que quelques rescapés. Retranchés sous terre, ils développent Istan Gard, la cité enfouie, et y restent tapis de longues années au cours desquelles la vie reprend son souffle. Mais vient enfin le jour où des curieux s’aventurent au dehors – à leurs risques et périls.

Les explorateurs découvrent un monde hostile, peuplé de créatures aussi belles qu’ef... >Voir plus
Je remercie Natacha le Grix pour cette lecture. Clairement, le lac des Sylphes est un premier tome surprenant. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'univers, très poétique, en lisant le résumé.

Nous nous retrouvons dans un univers où un grand cataclysme à balayer le monde. Depuis, les hommes vivent sous terre, dans une cité. Mais depuis, les années ont passé et le monde commence à reprendre vie. C'est ainsi que diverses personnes s'aventurent à l'extérieur.

Ezra est le personnage justement de notre histoire. Elle va vouloir quitter cette cité afin de partir en quête de son passé. Elle serait l'enfant de l'union d'un humain et d'un Sylphe.

C'est ainsi qu'elle va partir en quête de réponse. Sur le chemin, nous aurons l'occasion avec elle de découvrir le monde extérieur. Les divers monstres ou autres créatures bien étranges (humaine ou non).

Le gros plus de cette histoire, c'est le style de Natacha le Grix. Elle a une plume extrêmement poétique. On se sentait transporté à chaque page et on découvre avec son style, petit à petit, l'univers de ce livre.

Même si au début j'avais vraiment du mal à rentrer dans l'histoire, car le livre est écrit à la troisième personne (mais cela n'est qu'un goût personnel), une fois que j'ai réussi à être dedans, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Petit bémol pour moi, c'est que certains chapitres étaient trop longs à mon goût. Pas tous, mais c'est quelque chose qui pour ma part peut me déranger (mais cela encore, ce n'est qu'un goût personnel ^^').

En bref, c'est un univers surprenant et une plume qui nous transporte qui nous propose ce premier tome de Natacha le Grix. Ça sort totalement du lot de ce que vous pourrez lire, autant par le style que par l'univers qu'elle nous propose. Une histoire que je ne peux que vous le conseillez.
Lien : https://lapommequirougit.com..

- Je voudrais savoir par quel miracle tu as survécu à la forêt, alors que tu n'avais pas été préparée à affronter ses dangers.