Mango (01/06/1996)
3.94/5   9 notes
Au début, quand Maman est revenue de la clinique avec Inès, Tom était plutôt content. Il était même d'accord pour lui prêter son camion. Mais à présent, Tom a vraiment l'impression que plus personne ne s'occupe de lui. Et puis, Inès pleure tout le temps, même la nuit. Tom se demande combien de temps encore Inès va rester à la maison...
Que lire après La petite soeur de TomVoir plus
Des illustrations tout en douceur pour le récit de l'amour entre un frère et sa soeur.

Tom accueille sa petite soeur Inès, qui vient de naître. Son arrivée est d'abord difficile : les pleurs, l'attention que tout le monde semble lui porter... Mais Tom apprend petit à petit à tisser un lien avec sa petite soeur, jusqu'à y trouver sa place, qu'il ne laisserait pour rien au monde.

Un bel album sur un thème bien connu de la littérature jeunesse (et pour cause, les enfants adorent) : le lien qui unit les frères et soeurs.
Les aventures de tom sont des histoires fantastiques tant pour l'histoire que pour les dessins doux et chaleureux. Nous avons beaucoup de plaisir à feuilleter les pages et les relire. Ce petit lapin est tellement mignon et attachant! Je vous recommande la série des tom!

Même si elle pleure souvent et qu'elle n'arrive pas à attraper mon ballon, j'aime beaucoup ma petite soeur.
Je lui fais guili-guili sous les pieds, et on rigole bien. Je sens qu'on va bien s'entendre!
Je demande à Maman combien de temps Inès va rester avec nous. Maman me répond que c'est ma soeur et qu'elle est là pour toujours.
Maman rentre un samedi avec Inès. Toute la famille vient nous voir, même ceux qu'on ne voit jamais.

Lire un extrait