Locmaria - Bretagne - Cathie Wald, strasbourgeoise exilée dans le Finistère et propriétaire d'un restaurant , découvre un cadavre sur la plage près de chez elle.
Il n'en faut pas plus pour que, de nouveau, les rumeurs circulent sur cette quinquagénaire qui semble attirer les ennuis et que les vieilles rancoeurs réapparaissent......

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le petit monde de Locmaria avec ses personnages phares.
La fête bat son plein pendant la période estivale, entachée par des individus peu recommandables.
Jacques Vandroux le Moal et son épouse reprennent les codes du 1er tome, c'est-à-dire, la légèreté, l'humour et une intrigue bien ficelée. Néanmoins, malgré le ton guilleret, j'ai trouvé le récit plus sombre que le précédent, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Les protagonistes, dont Catherine, sont plus étoffés. Catherine qui, entre parenthèses doit avoir la poisse, a toujours son caractère impétueux et l'on en sait un peu plus sur son passé parfois troublant et sur sa famille.
Les auteurs, loin d'être idiots, ne nous dévoilent pas tout et nous font encore mariner, ce qui présage une 3ème aventure.
Un "cosy crime" où l'on se sent bien malgré le contexte, avec lequel vous passerez un très bon moment.
Toujours aussi frais et sympathique à lire avec un peu plus d'action que le premier tome. Catherine est toujours aussi attachante et mystérieuse, ses enfants nous sont présentés et on en apprend un peu plus sur son passé qui revient apparemment dans le troisième tome... Au top ! J'aime beaucoup. A suivre !