Les Éditions de l'Écrou (01/02/2016)
Le naufrage des colibris, c'est aller camper dans les bas-fonds, puis remballer les tentes des vagues, c'est faire face à l'engloutissement de son propre témoignage, connaître la fin du film et le visionner quand même, sauter à pieds joints dans ce cercle vicieux, avec l'espérance d'en ressortir plus ou moins abîmé.

Videos de Daniel LeBlanc-Poirier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel LeBlanc-Poirier
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteur·rice·s autour d'un même sujet: la nos­tal­gie des années 1980 et 1990. Dans un pre­mier temps, l'auteur Daniel Leblanc-Poiri­er dis­cutera de son roman sur un musi­cien vedette des années 1990, La dis­pari­tion des miroirs. Ensuite, l'animateur Jean-Sébastien Girard vien­dra par­ler de son livre Québec 80: La pop cul­ture pour les irré­ductibles nos­tal­giques du cube Rubik, des vête­ments flu­os et de Peau de banane. Finale­ment, Sophie Lau­rin nous ramène à l'époque des CD gravés et des clubs vidéo avec Fauss­es routes. Ani­ma­tion: Marie-Josée Gauvin.
Avec: Daniel Leblanc-Poirier, Auteur·rice Sophie Laurin, Auteur·rice Jean-Sébastien Girard, Auteur·rice Marie-Josée Gauvin, Animateurrice
Livres: La disparition des miroirs Québec 80 Fausses routes
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021