Le Livre en papier (01/10/2020)
4.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
40 ans, le bilan, la routine, l'ennui, une enfant qui prend de la distance... Bref une tranche de vie.Cette histoire aborde le libertinage au sein d'un couple de quarantenaire. On pourrait croire cette pratique réservée exclusivement aux libertins et aux réfractaires à la fidélité conjugale. Et bien non, c'est aussi une porte empruntée par Sara une des protagonistes de cette histoire. Chaque femme peut être traversée par les mêmes pensées que celles prêtées à Sara, de là à s'identifier à elle tout dépend de sa propre ouverture d'esprit. En apprenant l'infidélité de son mari, passé le choc de cette découverte, elle décide de vivre d'autres expériences et d'assouvir d'autres désirs. le couple va t-il tenir ? Je vous laisse le découvrir. A la fois émouvant et passionnant, ce roman bénéficie d'une jolie plume. J'ai été embarquée immédiatement et impressionnée par la justesse des émotions décrites. Je recommande cette romance contemporaine.
J'ai découvert ce roman et fait la connaissance de son autrice lors d'un salon du livre et ça a été un bonheur d'échanger, du coup je me suis laissée tenter par la lecture de cette petite mort et j'ai passé un bon moment.

Ce roman commence à Lille et déjà, c'est une chose qui me plait. Il débute également par une prise de conscience de Sara qui a 40 ans. Notre héroïne s'interroge sur le passage à la quarantaine, mais aussi sur sa vie. Elle vit avec son mari Alex et sa fille Lucie. Nous allons donc nous trouver dans les difficultés du couple et celles d'être parents, mais pas que.

Très vite, nous allons nous attacher à Sara qui va avoir des envies particulières en se rendant compte que son couple bat de l'aile et que son mari est infidèle. Nous allons ici être dans une histoire de libertinage, mais je trouve que l'autrice trouve les mots juste sans jamais tomber dans l'excès. Les désirs de Sara seront toujours représentés juste pour que nous puissions suivre l'histoire et pouvoir nous imaginer son ressenti.

Nous allons également nous retrouver face à l'homosexualité féminine. Soit, l'autrice va aborder le sujet sans aucun tabou, mais sans pour autant choquer le lecteur. La plume de l'autrice est fluide et très belle, elle a sa façon bien à elle de nous conter l'histoire de Sara et de nous emporter à travers cette femme.

Je dois bien vous avouer que c'est le genre de roman que je lis encore très peu et, pourtant, l'autrice a réussi le pari de me faire aimer l'histoire. Je la félicite pour ça, car c'est qu'elle a beaucoup de talent et que cette romance sort des sentiers battus.

Bref, si vous aimez les romances bien écrites et que vous n'avez pas peur des tabous, je ne peux que vous recommander ce roman.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
C'est un ouvrage étonnant. Dans la première partie on suit une jeune femme qui veut se découvrir à travers des pratiques qui se banalisent.
Puis, au milieu du livre tout bascule dans une autre dimension et nous sommes tentés de reconsidérer la première partie avec un autre oeil. Tout devient plus dramatique et plus puissant.
J'ai lu ce livre en une journée car j'ai été absorbé par l'histoire de Sara et j'avais hâte de découvrir son destin.
On sent à travers les mots de l'auteur la passion d'écrire, passion bien moins destructrice que celle qui anime ses personnes.
Lien : https://www.publier-un-livre..