AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De tes nouvelles (193)

Ne méprisez la sensibilité de personne.
La sensibilité de chacun, c’est son génie.
Charles Baudelaire
Commenter  J’apprécie          00
Tu n'es pas responsable de ce que disent les autres. En revanche, tu es responsable de comment tu l'entends, et tu peux décider de t'en fiche complètement. Page 108
Commenter  J’apprécie          10
Ne prévois pas ta vie en fonction du risque qu'elle s arrête. Fais des projets comme si tu allais vivre jusqu'à 100 ans et prends le tps de les réaliser .
Commenter  J’apprécie          00
Gaël a d'abord été le bébé joufflu dont on pince les bourrelets entre le pouce te l'index en faisant "gouzi-gouzi-comme-il-a-de-bonnes-joues", et puis le gamin bien en chair dont on a un peu pitié dans la cour de l'école parce qu'il devient rouge avant tout le monde, le bon copain à l'adolescence, gros mais sympa, sympa mais gros, l'adulte obèse sur qui les gens continuent de se retourner, plus discrètement, et encore, pas toujours. Alors des quolibets, voire des insultes, il en a essuyé autant qu'un phare affronte les grandes marées. Il est toujours là, debout, prêt à affronter le regard des autres, mais le jugement agit comme l'eau salée des tempêtes, ça gifle, ça grignote la surface sans vergogne, et il ne faut pourtant pas sombrer.
Commenter  J’apprécie          120
Je regarde les lattes de bois et je me demande quand j'aurai la réponse à cette question qui me taraude depuis que j'ai décidé de revenir : ai-je fait le bon choix ?
Il faudra du temps, je m'y attends. La réponse se dessinera comme on assemble un puzzle. Au moins un 3000 pièces. De ceux qui nécessitent d'y revenir souvent, de ranger par couleur, de faire d'abord le tour. De le laisser de côté pour mieux y revenir et commencer à voir bientôt un paysage. Le problème du nôtre, c'est que je n'ai pas l'image du résultat final.
Commenter  J’apprécie          20
Certains liens du cœur résistent au temps, à la distance, à l'adversité, à l'oubli. C'est le cas avec Germaine et toi, tu sais.
Commenter  J’apprécie          00
Je la regarde tous les soirs et tous les matins.
Et chaque soir, chaque matin, elle me rappelle de revenir vers ça, vers l'insouciance, vers l'instant, avec le même sourire, sans penser à demain.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'est attaché à tout ce petit monde qui n'était pas du sien.
Commenter  J’apprécie          00
Pour la toute première fois depuis que nous sommes revenus, je ressens un instant la douce certitude d'avoir fait le bon choix.
Commenter  J’apprécie          00
-Je suis sûre que tu rêves de l'avenir même quand tu ne dors pas !
- Oui, c'est vrai. Mais il faut bien avoir des rêves dans le viseur pour donner une direction au présent.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (6038) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Juste avant le bonheur - Agnès Ledig

    Julie exerce une fonction, laquelle?

    Assistante maternelle
    Caissière dans un supermarché
    Secrétaire médicale
    Agent d'entretien

    20 questions
    262 lecteurs ont répondu
    Thème : Juste avant le bonheur de Agnès LedigCréer un quiz sur ce livre

    {* *}