Citations sur Juste avant le bonheur (668)

Le silence a cette vertu de laisser parler le regard, miroir de l'âme. On entend mieux les profondeurs quand on se tait.
Dans les jolies histoires, les femmes n'élèvent pas seules leur enfant, elles ne triment pas toute la journée pour pouvoir survivre. Dans les jolies histoires, les femmes sont belles, les hommes sont forts, ils s'aiment et la vie leur est aussi douce que bienveillante. C'est nul les contes de fée.
Les gens que nous avons aimés ne seront plus jamais où ils étaient, mais ils sont partout où nous sommes.
Quand on quitte le long fleuve tranquille de l'existence, on découvre des voies parallèles , certes plus difficiles à naviguer, mais plus intéressantes, plus riches que celles du flot commun qu'on emprunte par facilité.
Ce n'est pas de la faute des gens. Ils ne se fient qu'aux apparences. Il faut gratter pour voir ce qu'il y a au fond. Si vous jetez une grosse pierre dans une mare, elle va faire des remous à la surface. Des gros remous d'abord, qui vont gifler les rives, et puis des remous plus petits, qui vont finir par disparaître. Peu à peu, la surface redevient lisse et paisible. Mais la grosse pierre est quand même au fond. La grosse pierre est quand même au fond.
- Avais-je le choix ? Je l'aimais. On supporte beaucoup de choses par amour.
Le temps n'aide pas à oublier mais à s'habituer
ça fait deux ans que je suis caissière et c'est la première fois qu'un client me dit bonjour en m'appelant par mon prénom. C'est tellement rare de croiser des gens agréables.
Ce n'est pas la vie qui est belle,c'est nous qui la voyons belle ou moins belle.Ne cherchez pas a vouloir atteindre un bonheur parfait,mais contentez-vous des petites choses de la vie,qui,mises bout à bout,permettent de tenir la distance.
"Toutes les plaies cicatrisent, plus ou moins vite, plus ou moins bien, mais la peau se referme. On garde une trace, mais la vie est plus forte."