Clémence Lallemand (Autre)
Milan (03/04/2024)
4.25/5   2 notes
"Notre-Dame de Paris", un livre pour découvrir l'histoire d'un des monuments les plus visités au monde et dont le chantier de reconstruction, suite à l'incendie qui l'a ravagé le 15 avril 2019, devrait prendre fin en 2024.Trente-deux pages pour découvrir une cathédrale française connue dans le monde entier. "Mes p'tits docs", la collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.L'histoire d'un ... >Voir plus
Que lire après Notre-Dame de ParisVoir plus
La collection mes p'tits docs est un incontournable chez les petits, qui connaît toujours un grand succès.

Dans ce nouveau documentaire, les enfants (re) découvrent le monument français le plus visité de France et d'Europe : Notre-Dame de Paris. Cathédrale hautement symbolique de notre patrimoine, mise en lumière par Victor Hugo par le roman du même nom que la cathédrale.

De sa première pierre posée en 1163, aux nombreux changements qu'elle a connus. de l'incendie de 2019 jusqu'à sa reconstruction toujours en cours, c'est un super ouvrage très intéressant pour les enfants (et pour les adultes).

Ce que j'aime dans cette série documentaire, ce sont les illustrations toujours agréables et détaillées, le vocabulaire riche mis en avant et l'intérêt qu'ils procurent toujours auprès des plus jeunes attisant leur curiosité.

Un incontournable de la bibliothèque jeunesse !
On a jamais assez de petits documentaires pour ouvrir les enfants sur le monde. Celui ci a pour thème la célèbre Notre-Dame de Paris, monument chargé d'histoire.

Chaque doubles pages illustrées représentent un évènement ou une période de l'histoire depuis sa construction à aujourd'hui. le texte qui les accompagnent est simple et efficace pour que les enfants comprennent l'essentiel.

Je trouve cette collection très sympa pour apprendre plein de choses facilement.