4,3

La commandante Talia Sorel est négociatrice et travaille avec le Raid, une brigade d'intervention toujours prête à donner l'assaut.
Deux cars scolaires se sont volatilisés avec 66 enfants à bord. Une semaine passe sans nouvelles. Enfin un appel survient, le kidnappeur exige de parler à Talia et non au négociateur de l'équipe du commissaire Shepherd chargée de retrouver les enfants,
Le ministre et Shepherd sont mécontents de ce choix et se méfient de Talia.
2 ans plus tôt, au Maroc, Gétald Mansour, doté d'un pouvoir de persuasion étonnant, est licencié. Pour maintenir son aisance, il profite de la mort de son père survenue à point nommé pour échanger leurs noms, touchant ainsi la pension paternelle ainsi que sa fortune.

On s'en doute le duel va opposer le kidnappeur, un manipulateur séducteur qui jouit de parvenir à tromper ses semblables, un homme sans scrupules qui pour atteindre son but, devenir riche et puissant, est prêt à tout, même à sacrifier les enfants. Face à lui se dresse Talia, une négociatrice d'une extrême finesse, courageuse et droite, dont le but est d'arracher tous les enfants aux griffes de leur prédateur.
Tour au long de ce roman palpitant s'engage un combat dans lequel le kidnappeur s'amuse à disposer des fausses pistes et des leurres, à mettre en oeuvre un dispositif diabolique pour que la pression sur le public soit telle qu'il parvienne à ses fins.
De son côté Talia s'ingénie à les déjouer les pièges de son opposant et à pénétrer les rouages de cet esprit machiavélique. Si la responsabilité qui pèse sur elle est gigantesque, elle l'assume sans faillir.
La vie des enfants mérite certes tous les sacrifices, mais pour autant faut-il ignorer toutes ces victimes que certains osent traiter de collatérales, c'est-à-dire privées de noms, dont la mort est un désastre ?
L'écriture de Frank Leduc est belle, travaillée et tellement juste.

Merci aux éditions Belfond ainsi qu'à NetGalley pour cette lecture.
Lien : https://trancheslivres.wordp..

Ça valait le coup d'attendre ce DUEL, j'avais préparé mes propres armes : mes lunettes, ma bouteille d'eau et quelques douceurs, c'est le minimum requis dès qu'on se lance dans la lecture d'un roman de Frank Leduc !
Ça commence fort avec la disparition de deux cars véhiculant 66 enfants partis pour une classe de neige ; l'acte ne s'explique pas, l'angoisse monte et enfin le kidnappeur se manifeste. Il récuse le négociateur présent et exige une autre interlocutrice et pas des moindres, la Commandante Talia Sorel, négociatrice au Raid.
Entre eux va commencer une confrontation verbale, une bataille d'esprits aiguisés, chacune des parties excelle dans l'art d'obtenir ce qu'elle souhaite, pour l'un il s'agit d'une rançon pour l'autre, la libération des enfants.
Talia va devoir entrer dans la tête du kidnappeur, connaître les rouages de son cerveau, relever le moindre indice dans sa voix et ses mots afin de débusquer la cache où sont retenus les enfants. Est-il seul ? Est-ce une bande organisée et pourquoi a-t-il toujours un coup d'avance ?

Nous allons très vite plonger dans cette traque et apprendre au passage à quel point un esprit peut être pervers, retors et manipulateur.
La mécanique de l'intrigue est bien huilée et savamment tordue pour nous faire douter, je savais d'avance que je serais la victime consentante d'un page-turner bien maîtrisé, que les chapitres allaient m'entraîner dans le passé et le présent. Au fil de ce thriller on frissonne au rythme de l'enquête et on assemble peu à peu les pièces du puzzle ...enfin c'est ce qu'on croit !

Comme dans tous les précédents romans de Frank Leduc, on referme celui-ci en se disant " vivement le prochain !!! "
Deux cars qui transportaient des enfants partant en classe de neige ont disparu sans laisser aucne trace. Celà fait deux semaines et aucune nouvelle.

Un matin le Commissaire Shepherd, chargé de l'enquête, va recevoir un appel du ravisseur l'nformant qu'il ne traitera qu'avec Talia Sorel, négociatrice, nouvelle recrue auprès du Raid.

On va alors assister à un chassé-croisé entre ces deux protagonistes, l'un un manipulateur hors pair et l'autre qui veut à tout prix le déstabiliser pour l'amener à la faute. Mais elle est loin de se douter à qui elle a vraiment affaire!!

Un excellent thriller addictif où manipulations, rebondissements et suspens se succèdent.

Les chapitres sont courts et nous incitent à les enchaîner tellement on est pris dans cette enquête avec un dénouement comme on les aime dans les thrillers.

La plume de l'auteur est fluide et alterne entre le passé et le présent des personnages, ce qu nous permet de mieux les connaître.

Je ne peux que vous conseiller de le lire
Ce roman policier m'a complètement convaincue ! On est happé par cette traque et comme fasciné par ce personnage diabolique qui ensorcelle tout le monde par sa voix. La tension est présente à chaque page et il est très difficile de ne pas les tourner (les pages). J'ai aimé aussi le fait qu'on soit centré, du côté de la police, sur la négociatrice. On est témoin du travail au combien difficile ce doit être. Talia est très sympathique car très performante et compétente, mais sous la carapace qu'elle essaie de maintenir, on voit affleurer une femme en prise avec ses sentiments profonds.
Bref, un roman que je recommande vivement.
Premièrement, je tiens à remercier Babelio et les éditions Belfond noir pour l'envoie de ce roman dans le cadre d'une masse critique.

J'ai adoré ce thriller palpitant qui nous tient en haleine du début à la fin !
On suit donc Talia, négociatrice au Raid, qui se retrouve mêlée à une affaire très étrange. En effet, le responsable de la disparition de 66 personnes, soit deux bus scolaires, ne souhaite parler qu'à Talia.
Cette dernière va donc se lancer dans une enquête haletante accompagnée de ses collègues.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Talia, elle est très courageuse et intuitive. Elle arrive à décrypter la personnalité du coupable à la perfection.

Dans ce livre, nous suivons d'un côté les enquêteurs, et de l'autre, les coupables et les enfants qui ont été kidnappés. Cette alternance de point de vue permet au lecteur d'avoir une longueur d'avance ce qui est très intéressant. En effet, on connaît, dès les 100 premières pages, qui est à l'origine de ce kidnapping.

J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très addictive. de plus, malgré l'alternance de point de vue, l'enquête est très bien menée et facile à suivre.

Je recommande donc ce livre à tous les amateurs de thriller et de roman policier !

Dans ce thriller nous allons être les témoins des efforts déployés pour résoudre le mystère troublant de la disparition de deux autocars scolaires transportant des enfants. L'auteur, crée une atmosphère lourde qui plonge le lecteur dans une situation complexe et maléfique. le roman met en scène un affrontement fascinant entre deux personnages exceptionnels : Talia Sorel, une négociatrice expérimentée du RAID confrontée à des manipulations, chargée de diriger les pourparlers lors de la prise d'otages, et Gérald Mansour, un manipulateur redoutable à l'origine de l'enlèvement des enfants. L'intrigue tourne autour de ce face-à-face captivant entre les deux protagonistes. Franck Leduc tisse habilement une toile d'intrigue, révélant progressivement des éléments qui m'ont bluffé par leur ingéniosité diabolique. Chaque détail est soigneusement orchestré, et le suspense monte crescendo, ponctué de rebondissements imprévisibles. À mesure que l'histoire progresse, la tension devient de plus en plus insoutenable, nous faisant traverser toute une gamme d'émotions. "Duel" se révèle être un thriller palpitant et intense, difficile à lâcher. Les chapitres courts et rythmés, ainsi que le style fluide, contribuent parfaitement à l'atmosphère de plus en plus oppressante alors que nous plongeons dans ce récit glaçant. L'écriture a su m'emporter dans les scènes d'action et de suspense tant et si bien que je pense que ce roman servirait parfaitement de scénario cinématographique tant les scènes lues ont un côté visuel très fort. La personnalité du kidnappeur ajoute une dimension psychologique malsaine et retorse au duel. Sorel se retrouve confrontée à une tâche ardue pour protéger les enfants. Au fil des pages, on apprend à admirer cette femme dotée d'une intelligence aiguisée et d'un courage inébranlable. le fait que ce soient des enfants qui aient été enlevés ajoute une angoisse supplémentaire quant à leur sort. Les nombreux flashbacks offrent des retours dans le passé qui renforcent le suspense. Un thriller captivant et impitoyable qui nous plonge dans les méandres de l'esprit humain, véritable oeuvre d'art. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Duel entre la commandante du raid et le kidnappeur d'une soixantaine d'enfants.
Je peux vous dire qu'on tremble plus d'une fois au cours des négociations. J'ai adoré ce thriller haletant, rythmé, aux multiples rebondissements.
On est tenu en haleine jusqu'au bout par une plume fluide, des chapitres courts mais néanmoins très intenses.
On retient sa respiration tout au long du livre.
C'est une excellente lecture que je recommande. Une très belle surprise que je vous invite à découvrir également.

Comment deux cars scolaires avec 66 enfants et une dizaine d'accompagnateurs, en partance pour une colonie de vacances, peuvent être détournés sans laisser aucune trace ? Talia Sorel, négociatrice brillante pour le Raid, va être contactée en personne par le ravisseur, un parfait manipulateur égocentrique.
L'histoire a des petits airs de la casa de papel : les kidnappeurs (oui, ils sont plusieurs, vu le nombre de personnes enlevées) sont soumis à leur tête pensante, une sorte de Professeur qui tire les ficelles d'un enlèvement parfaitement orchestré. Mais est-il bien seul à la barre ? Certaines informations laissent à penser qu'il n'est pas seul...
C'est un très bon polar haletant de bout en bout, l'héroïne est admirable de sang-froid, jusqu'à la scène d'action finale.
Deux cars disparaissent en même temps sans laisser aucune trace, avec à leur bord  66 enfants et leurs accompagnateurs en partance pour des vacances à la neige
Une semaine plus tard le ravisseur Gérald  Mansour prends contact, il exige de n'avoir pour interlocutrice que Talia Sorel commandante du RAID et négociatrice.

Deux personnages très travaillés, un ravisseur complexe, manipulateur, séducteur et une négociatrice exceptionnelle courageuse avec ses doutes et ses certitudes.
Entre eux s'engage alors un duel psychologique, quasiment une partie d'échec ou chacun porte des coups maîtrisés....jusqu'au coup final.
Lequel des deux déplacera le pion ultime ?
On apprend beaucoup sur le métier de négociateur et sur les brigades d'intervention.

Fan du genre, précipitez-vous car je vous garantie que vous allez être secoué comme dans le tambour d'une machine à laver en mode essorage intensif qui vous laissera complètement à sec!!!

Je suis surprise de ne pas avoir vu davantage ce roman passer sur les fils d'actualité et s'est bien dommage car on passerait à côté d'une pépite qui mériterait une adaptation cinématographique pour une série haletante.

J'ai découvert aussi l'auteur et je ne suis pas prête de le lâcher !

#instabook #netgalleyfrance #duel #jailu #booksta #passionlivre #thriller
Un suspense brillamment maintenu du début à la fin avec cette tension permanente subie par les équipes d'enquêteurs et par la négociatrice, et ... par nous aussi !

J'ai bien aimé découvrir aux côtés de Talia ces techniques d'analyse psychologique et comportementale, un vrai régal.

Le rythme est donné par des chapitres courts, des passages d'un personnage à l'autre, quelques retours arrière, qui chaque fois nous en dévoilent un peu plus.
J'ai avancé dans cette histoire tendue à l'extrême pour savoir ce qui allait arriver.
Impossible de savoir si ce coup de maître, pensé et organisé par un homme tellement prévoyant, manipulateur et si sûr de lui, va réussir ou non.

Chaque fin de chapitre m'a donné envie de découvrir la suite pour voir si mes hypothèses étaient les bonnes et découvrir en fait que l'auteur m'a royalement baladée.

La psychologie des personnages est si bien travaillée, les descriptions si précises, que j'ai constamment eu l'impression de visualiser chaque scène comme si j'y étais.

Quand au final il est parfait et à la hauteur de l'ensemble du récit, je n'en attendais pas d'autres.

Une plume efficace qui ne laisse rien au hasard pour ce thriller qui devient vite addictif. Un véritable page-turner que j'ai eu beaucoup de mal à reposer.

Un très grand merci à @babelio_ Masse Critique pour m'avoir sélectionnée pour cette lecture, et à Sarah des Éditions Belfond pour l'envoi du livre.