Je découvre l'auteur avec ce thriller qui ne m'a pas laissé une minute de répi. Un livre dont on pourrait facilement faire un très bon film.

Deux cars d'ado qui disparaissent, une prise d'otages hors du commun, menée par un homme machiavélique et ultra méticuleux, c'est le moins qu'on puisse dire, toujours une longueur d'avance sur la police, sur Talia Sorel la négociatrice du RAID et sur nous, lecteurs.

L'auteur déroule sa toile au fil des pages, le duel car il s'agit bien d'un duel entre Talia et le chef de l'organisation du kidnapping.

Frank Leduc a un véritable talent pour nous emmêler les pinceaux, il y a beaucoup de rebondissements, tous très surprenants et cela jusqu'au dernier chapitre.

La plume est fluide, les chapitres sont courts et donnent du rythme au roman, les personnages ne font pas clichés (un truc que je n'aime pas dans ce type de thrillers).

Le petit plus : j'ai aimé particulièrement le jeu de manipulation du fauteur de troubles. Un personnage très bien travaillé.

Avez-vous des recommandations à me faire pour découvrir d'autres romans de l'auteur?
Deux bus scolaires en partance pour la classe de neige qui disparaissent, ce n'est pas anodin. Quand l'enquête piétine depuis une semaine et qu'il n'y a aucune revendication ni demande de rançon, c'est carrément inédit. Les forces de l'ordre sont sur les dents. Quand l'un des commanditaires se manifeste enfin, il exige de parler à Talia Sorel, négociatrice au Raid.

Nous suivons alors Talia, une femme brillante au parcours atypique et irréprochable. J'ai tout de suite été convaincue par cette femme aux multiples ressources et par son métier hors normes. Elle et son équipe vont devoir se montrer rusés et infaillibles pour sortir vainqueurs de ce terrible duel.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi captivant. L'intrigue est audacieuse et ne laisse aucun répit à son lectorat. J'ai été fascinée par le quotidien du Raid, une unité d'élite de la police nationale dont je ne connaissais pas grand chose. Alors, quand il est de surcroît représenté par une femme, je ne peux aimer que d'autant plus.

Frank Leduc nous angoisse avec cette course contre la montre où chaque faux pas peut condamner des innocents. le plan des méchants de l'histoire est aussi brillant que diabolique. le final est à la hauteur et m'a parfaitement convaincue.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir découvert Frank Leduc dans ce thriller survolté et machiavélique. J'espère le retrouver très bientôt dans une nouvelle enquête !
Lien : http://romansurcanape.fr/due..
Un fois de plus, Franck Leduc a su produire un roman haletant. Une intrigue nerveuse, angoissante, aux rebondissements inattendus (je me suis faite avoir, je n'en ai trouvé qu'un sur deux...) et des personnages attachants.
Talia, négociatrice au RAID, se voit appelée pour un enlèvement hors du commun puisque deux bus remplis d'enfants partants en colo ont disparu corps et biens, sans laisser de traces. Et le kidnappeur ne veut parler qu'à Talia.
A partir de là s'engage une partie de poker incroyable, un vrai duel de haut vol et bien malin celle ou celui qui déterminera l'issue finale.
Lectrice de Franck LEDUC depuis ses débuts, j'ai adoré de suite son style et sa maitrise du suspense, sur chacun de ses romans, quel que soit le domaine traité et ceci grâce à une formidable documentation préalable qui lui permet de mener son histoire de bout en bout.
Un super auteur à découvrir absolument pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore.
Ah oui, une seule déception: trop court!!!
Mais le final est tourné de façon à ce qu'il est possible qu'on puisse déguster un plat de résistance après cette entrée succulente.
Ce n'est pas si souvent que je lis des romans policiers mais cette fois-ci, je ne pouvais pas passer à côté de Duel tant les critiques élogieuses se succédaient sur ma page d'accueil.

Après une lecture passionnée de quelques jours, je dois admettre que tout cet engouement est fort mérité. J'ai énormément apprécié ce roman très efficace avec une intrigue ni trop complexe ni trop simpliste. Les chapitres sont courts, vont à l'essentiel et dévoilent juste ce qu'il faut d'éléments nouveaux pour progresser agréablement vers le dénouement.

Les personnages m'ont paru bien construits et on finit par s'attacher à l'équipe d'enquête (pas à celle des ravisseurs bien sûr...). Bien qu'on connaisse assez vite l'identité des ravisseurs, l'intrigue ne s'essouffle pas et se conclue sur un final assez intense. Un vrai bon moment de lecture.

Frank Leduc a écrit d'autres romans également très bien notés par les internautes, je pense donc continuer à découvrir cet auteur qui m'a particulièrement séduit avec cette enquête sous haute tension.
Frank Leduc nous offre un thriller sous haute tension avec un duel entre deux spécialistes de la manipulation, avec d'un côté un criminel aussi pervers que malsain, et de l'autre une héroïne qui va se service de son expérience et de son savoir pour essayer de le contrer. Avec très peu de violence et de sang, l'auteur construit une intrigue retorse distillant savamment des indices sur ce qu'il se cache réellement derrière cette prise d'otage.

Alternant entre les points de vue de différents personnages, entre passé et présent, les chapitres courts s'enchaînent alors que le suspense monte crescendo. Un véritable engrenage se met en place autour du lecteur qui ne peut plus lâcher ce duel aussi intense qu'addictif. le rythme est rapide, avec des rebondissements, des manipulations, des mensonges, des révélations et des scènes d'action qui s'enchaîne jusqu'à un final très réussi.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié de découvrir la plume fluide et nerveuse de l'auteur. Duel ravira les amateurs de thrillers psychologiques.
Déjà deux semaines que deux cars scolaires ont disparu de la circulation avec soixante-six enfants partis en classe de neige. Un fait divers qui inquiète la France toute entière.
Aucune trace, pas de piste le néant complet jusqu'à cet appel du ravisseur.
Un homme qui ne veut parler qu'à la négociatrice Talia Sorel la nouvelle recrue du RAID. Une exigence qui ne plaît pas forcément au commandant Shepherd chargé de l'enquête.

Un thriller immersif et noir.
Une immersion totale au sein du RAID avec Talia qui devient une suspecte dans l'enquête, pourquoi le ravisseur l'a-t-il choisi elle ?
Un homme courtois, extrêmement intelligent et machiavélique se joue de Talia, aucune hésitation tout est minutieusement orchestré, il demande une rançon exorbitante, mais est ce que l'argent est véritablement la cause de ce kidnapping ?
Une double temporalité nous met un doute incertain sur la véritablement cause de cette prise d'otages.
Une angoisse permanente pour les enfants, la négociatrice et le commandant, vont-ils prendre les bonnes décisions.
Je découvre la plume de l'auteur et je suis conquise par la puissance de son récit et de ses mots. Une lecture fluide et bien construite.
J'ai pris énormément de plaisir à être au sein des négociations menées par Talia, elle s'immisce dans la tête de ce ravisseur et c'est impressionnant de découvrir ses techniques psychologiques. Une jeune femme qui maîtrise ses méthodes et garde son sang-froid à toute épreuve.
L'auteur nous dévoile le passé de Gérald Mansour, la tête pensante, pour ça un petit retour dans son pays d'origine pour faire la connaissance de cet homme ensorcelant, à la voix magnétique qui n'obtient jamais aucun refus, un manipulateur hors pair.
L'histoire m'a complètement happée, le temps est suspendu par l'action que l'auteur a mise en place, un vrai page-turner qui rend accro.
Chaque scène est divinement crédible, une succession de rebondissements réussis.
Un final parfait.
Je vous recommande ce roman sans aucune hésitation.

Je ne manquerai pas de lire les précédents livres de l'auteur.
📚 SERVICE PRESSE - Masse Critique Privilégiée 💭 Merci à Nicolas de chez @babelio_ et à Sarah des @editionsbelfond pour cet envoi !

Un jeu de piste haletant que nous propose Frank Leduc à travers ce thriller ! La disparition de deux cars scolaires avec à bord soixante-six enfants et aucune piste à l'horizon. L'angoisse de tout parent !

Le lecteur rentre rapidement dans l'histoire en découvrant un plan diaboliquement bien étudié, où toutes les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure de la lecture. Jusqu'à un dénouement final explosif et riche en rebondissements !

Je découvre la plume de cet auteur et c'est une très belle découverte ! J'ai véritablement été happée par cette intrigue qui monte doucement en intensité et en émotion, et dont un retournement de situation m'a plutôt surprise.

Nous sommes face à un kidnappeur très futé, un pervers narcissique dont l'atout principal est son élocution. Il est dépeint comme un véritable manipulateur de la communication, maître du contrôle, un personnage très angoissant qui prend plaisir à tirer les ficelles.

J'ai apprécié l'esprit de déduction et le raisonnement finement tissé de Talia, la négociatrice du Raid. L'ensemble des personnages présents dans le livre sont très bien travaillés, se jouant en deux temporalités (passé et présent), ce qui nous permet de se projeter plus facilement dans leur vie et la psychologie de chaque individu.

Mention spéciale pour l'ensemble des éléments exposés au lecteur sur l'unité d'intervention du Raid, de la police, et du terrorisme en général, c'est un ouvrage bien documenté. L'univers est intéressant, et finalement peu connu, mais l'auteur a su le mettre en valeur. J'ai aussi beaucoup aimé la présence de citations variées au début des chapitres.

Préparez-vous à rentrer dans un jeu de duperie et de manipulation qui vous laissera sans voix !

« Pour pouvoir gagner, il faut accepter l'éventualité de la défaite. Sinon le jeu n'a pas d'intérêt. »

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Duel débute par la mystérieuse disparition de deux cars scolaires qui s'évaporent sans raisons et sans aucun indices. Les semaines passent et l'enquête s'enlise jusqu'à ce que le kidnappeur se manifeste et réclame une négociatrice du RAID pour mener les débats.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas risquer de compromettre l'intensité du récit mais sachez que tout est savamment pensé dans ce roman, l'auteur vous manipulera jusqu'à la dernière ligne.

J'ai été happé par tout la première partie du récit, un peu moins dans la seconde, non pas que l'intensité faiblisse bien au contraire mais cela m'a semblé un peu plus confus, beaucoup de personnages, de flash back et j'ai du me concentrer un peu plus pour suivre.

L'écriture est efficace, rien n'est laissé au hasard dans ce thriller addictif et très rythmé. C'est une chouette découverte qui sort un peu des thrillers "classiques" cette intrigue la est sacrément travaillée.

Essoré. C est un peu le sentiment qui m a animé en refermant la dernière page de ce Duel. On est de suite mis dans le bain avec la scène d intro. Un homme vient d abattre sa femme et retient en otage ses enfants. le Raid intervient avec Talia leur négociatrice.

Mais cette scène n est qu une mise en bouche qui va se poursuivre avec la disparition de 2 bus d élèves. Et l un des ravisseurs demande à négocier avec Talia uniquement. Un jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre eux. Mais de quel côté est Talia.

Alors d emblee il ne faut pas attendre des personnages psychologiquement travaillés, hormis Talia qui tire son épingle du jeu. En revanche l action et la tension sont omniprésentes et c est ca l atout de ce polar. Cette scène d intro est ultra bien faite et on ressent pleinement la tension de la scène. Et cette tension ne baissera plus par la suite. Et puis on pénétre dans les arcanes du Raid, institution qui brille par sa discrétion, mais présent quand il faut.

Un véritable page turner au sens positif du terme, et on en sort essoré.

Tout d'abord, merci aux éditions Belfond et à la masse critique de Babelio qui m'ont envoyé ce livre qui a été pour moi une belle découverte.
Duel, oui il s'agit bien d'un duel entre deux personnalités remarquables : Talia, Sorel, négociatrice eu RAID, dont la mission est de protéger, et un manipulateur de talent et de génie qui met ses compétences au service du Mal.

Dans ce roman, les personnages sont bien observés, leurs caractères sont fouillés, bien étudiés et bien dépeints, en particulier Talia, efficace et brillante mais également profondément humaine et avec laquelle je me suis tout de suite sentie en empathie. Elle est entourée de plusieurs collègues qui, à première vue, ont des rôles secondaires, mais importants et qui se complètent avec bonheur.

Tout au long de l'intrigue, aucun temps mort, des chapitres courts font alterner différents personnages, les deux duellistes, mais également les hommes du RAID et j'ai trouvé que l'auteur met bien en valeur leurs rôles, leurs missions, leurs qualités. le suspense est permanent et on suit à un rythme haletant les nombreux rebondissements qui jalonnent ce récit dans lequel les descriptions abondent et permettent de visualiser les scènes. On pourrait se croire dans un film et ce livre serait un excellent scenario.
Glissez ce roman dans votre valise avant de partir en vacances, vous ne le regretterez pas !