Critique de stokely

Marin Ledun est un auteur dont on entends de plus en plus le nom, j'ai donc voulu tenté la lecture du petit dernier de l'auteur.

Une histoire de séquestration dans les Landes ou Emilie jeune femme handicapé enlève Simon responsable de l'accident qui lui a fait perdre sa jambe. On assiste donc à un huis clos mais avec cette particularité en plus dû au statut d'handicapé du bourreau.

Cependant ce livre n'a pas la puissante des Noeuds d'acier de Sandrine Collette ou d'un Les Morsures de 'ombre de Karine Giebel et c'est de la d'ou vient ma note de 2/5.

Emilie est une victime mais elle est tout de même imbuvable tout le long du récit à coucher à tout va, elle se dit victime mais joue de ce statut et de la fascination malsaine que les hommes ont sur sa prothèse. Elle va perdre son boulot suite à plusieurs burn out et se retrouver à faire un boulot plutôt particulier afin de pouvoir vivre.

Je n'ai également pas du tout été bluffé par la fin, je n'en ai pas vu l'intérêt, heureusement que le récit est plutôt court, il s'agit plus d'un roman noir ou d'un roman social que d'un huis clos oppressant.