AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 67 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'une des plus belles histoires que j'ai pu lire. Deuxième opus de la série Between Breaths de Christina Lee et j'avoue "Before you break " est mon tome préféré. Une histoire à couper le souffle qui ne vous laissera pas indifférent …

Ella, la meilleure amie d'Avery est lasse de sa relation avec son petit copain mais ne trouve pas le courage pour rompre. Mais sa rencontre avec le sexy et mystérieux Quinn va bouleverser sa vie et éveiller en elle quelque chose qu'elle n'avait jamais éprouvé … Une indéniable et réciproque attirance. Une complicité qui va se transformer par un lien particulier. Mais Ella et Quinn sont deux âmes blessées qui ont du faire face à un tragique évènement dans leur vie. Si Ella a pu trouver une certaine paix, Quinn lui cherche toujours … Seront-ils en mesure d'avance et vivre l'instant présent au lieu du passé ?

Avec une plume fluide, délicate, prenante et saisissante, l'auteur nous offre une histoire à la fois Poignante mais également Extraordinaire. Une intrigue très réaliste menée et construite avec une grande finesse. L'auteur a mis la barre très haute. Car elle touche un sujet sensible et a su choisir les mots justes pour vous faire vibrer au plus haut point. On passe par tous nos états. Colère, Frustration, Souffrance, Inquiétude, Rire, Sourire, Doute et Bonheur.

Une narration à deux voix celles de nos héros et qui vous touchera en plein coeur. On ne peut que se sentir proche de ces Deux Grandes Âmes dont la vie n'a pas été épargnée. Une Ella douce et téméraire qu'on admire pour ce qu'elle fait. Un Quinn sexy mais qui souffre, on n'a qu'une envie le soulager de ce poids. Mais ensemble ils se complètent et ne font qu'un. Une relation qui évolue tout en douceur avec une alchimie explosive.

« Before you break » est une bouleversante histoire intense en émotions et qui parle de Perte, de Culpabilité, de Rédemption, d'Acception mais également de Passion et de Sensualité. Une très belle leçon de la vie qu'il faut absolument découvrir. Un livre incroyable tout simplement magnifique où son titre prend tout son sens ("Avant que tu ne t'effondres").
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1q8
Commenter  J’apprécie          80
Quand j'ai vu que la « suite » de la saga Between Breaths sortait, je n'ai pas hésité un instant à le demander, étant donné que j'avais aimé les deux premières lectures. À chaque fois des personnages différents, et pourtant, des histoires qui prennent clairement aux tripes. Une nouvelle fois, j'ai été happée dans ce roman, et j'en ressors complètement ravie et chamboulée. Assurément encore un coup de coeur !

Ici, nous suivons deux personnages. Tout d'abord Ella, encore meurtrie par la perte de son frère et sous l'emprise de son petit-ami volage. C'est une jeune fille avec le coeur sur la main, toujours prête à aider ceux qu'elle aime. de l'autre côté, nous avons Quinn, s'est forgé une carapace suite à un lourd secret qu'il porte depuis des années. Personne ne semble pouvoir lui faire remonter surface, mais sa rencontre avec Ella pourrait changer les choses. Alors qu'ils sont tous deux liés par la perte d'un proche, Ella noie sa douleur dans le travail pour une hotline de soutien psychologique, alors que Quinn, lui, est prêt à passer à l'acte. Il ne trouve que du réconfort auprès d'une mystérieuse interlocutrice.

Que vous dire à part que j'ai été prise dans cette histoire dès le départ. Malgré une intrigue très sombre, j'ai été touchée par ces personnages qui souffrent, car la plume de l'auteure apporte malgré tout cette légèreté. Certes, ils ne se connaissent pas beaucoup, mais se côtoient, étant donné que le copain d'Ella est l'un des colocs de Quinn. Sans qu'ils s'y attendent le moins du monde, leur attirance est pourtant la première phase de leur rapprochement.

Ce que j'ai aimé le plus – et qui a transformé cette lecture en coup de coeur – c'est que l'auteure a vraiment pris le temps de les faire se découvrir, mais surtout, que l'identité de la mystérieuse interlocutrice de Quinn ne lui soit dévoilée qu'à la fin. Même si mon côté coeur de guimauve espérait le voir avant, je dois dire que finalement, ce choix était le plus intelligent à faire. Ainsi, la lecture devient plus addictive, et Quinn peut enfin se confier autant qu'il veut, étant donné qu'il ne connaît pas cette personne.

Mais je crois que ce qui m'a fait le plus craquer, c'est bien leur relation. Si au début ils ne connaissent que très peu, ils sont malgré tout attirés l'un par l'autre. Et je peux vous dire que le premier baiser donne des décharges électriques ! L'auteure prend encore une fois tout son temps, pour notre plus grande frustration mais aussi notre plus grand plaisir. Quinn est un personnage très touchant, car il ne voit pas qu'il peut être heureux et arrêter de souffrir et de s'en vouloir pour quelque chose qui n'est pas sa faute. On a juste envie d'entrer dans le roman, de le prendre dans nos bras et de le soutenir. Quant à Ella, même si elle souffre de la perte de son frère, elle reste forte, et malgré ce qu'elle pense, est un gros soutien pour Quinn.

Pour la troisième fois, l'auteure parle d'un sujet d'actualité, mais sans pour autant trop en abuser. Elle dit ce qu'il faut, rentre parfois dans les détails, sans pour autant rendre la lecture glauque. Je ne dis pas que c'est une lecture légère, bien au contraire, mais... elle fait cela avec beaucoup de douceur et d'amour.

En résumé, ce tome est un coup de coeur pour les personnages, l'histoire et la plume de l'auteure. J'ai encore une fois été embarquée dans cette aventure, et j'ai eu plus d'une fois le coeur serré et des frissons. Ce couple est beau grâce à ses faiblesse, mais lorsqu'ils se réunissent, ils sont tellement magnifiques ! Une lecture que je conseille à tous ceux qui aiment la romance, avec une intrigue dramatique en arrière-plan !

* Je remercie Aurélie et BlackMoon pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais beaucoup aimé le premier tome All of You ( vous pouvez retrouver mon avis ICI) et je trouve que Christina Lee montre d'un cran avec ce second tome qui nous prend au tripes car les héros sont rongés par leur culpabilité et ne parviennent pas à aller de l'avant. La thématique est forte , émouvante et c'est une superbe romance New Adult sur le pardon et les secondes chances.

Ella Abrams est la meillleure amie d'Avery et nous avions découvert dans le précédent tome son aptitude à jouer les psychologues pour venir en aide aux autres . Ses études sont une réelle vocation et son travail en temps que bénévole pour une hotline où des jeunes appellent pour parler de leur détresse en est vraiment la preuve. Ce n'est pas uniquement un projet de vie , d'orientation mais une vraie vocation et une façon de se reconstruire après le drame personnel qu'elle a vécu. Ce que j'adore dans cette saga est le fait que nous avons des personnages qui ont vécu des choses horribles et terribles mais nous ne tombons pas dans la pathos de bas étage. On analyse la situation, leur sentiment et on ressent une grande empathie pour ce qu'ils ont vécu en attendant un jour meilleur. Ella est vraiment une jeune femme admirable car elle a affronté le souci à bras le corps et elle a tout mis en oeuvre pour que ce qu'elle a vécu serve en quelque sorte aux autres. En tant que Gabriella , elle sait trouver les mots justes pour aider ceux qui sont dans une profonde détresse.

Pourtant on ne peut pas dire qu'elle est pleinement épanouie dans sa vie sentimentale car n'ayons pas peur des mots son petit ami Joel est un abruti fini. le lien qui les unit est lié à son passé et couper ce dernier fil est sans doute trop douloureux pour elle. Elle a conscience que ce n'est pas l'amour fou mais elle ne parvient pas à y mettre un terme. Ses amies Avery ou Rachel et même sa famille n'ont jamais été grand fan de cet homme mais par respect pour elle , ils n'ont jamais exprimé le fond de leur pensée. Espérons qu'elle ouvre les yeux sur l'être abject qu'il est. Quand elle va rencontrer Quinn et apprendre à le connaître, les choses seront encore plus troublantes que d'habitude car elle n'est pas le genre de femme à tromper son petit ami mais l'attirance sera indéniable. Tout comme elle ressentira un "lien" particulier avec un jeune homme, Daniel , qui va l'appeler un soir de détresse et à qui il se confiera peu à peu. Son histoire trouvera un écho en elle très troublant et émouvant.

Quinn est loin d'être le bad boy qui est décrit dans le résumé. Bien au contraire pour moi il le héros parfait car très gentleman et très respectueux de la gente féminine. La preuve en est avec la scène de la salle de bain au tout début du roman. Il prend soin d'Ella comme jamais personne n'a pris soin d'elle et lui attache l'importance qu'elle mérite. de plus , sa loyauté amicale fait peur car il a une ligne de conduite et il n'en déroge jamais. Il voit Joel dans la fraternité où ils habitent mais pourtant il ne dénoncera pas les actes de son colocataire. Ce n'est pas pas solidarité mais parce qu'il sait que cela pourrait blesser Ella et il sait que cette dernière est assez grande pour régler elle même les problèmes. Il est la star de l'équipe de baseball et pourtant il n'est pas ce sportif arrogant jouant de son charme pour attirer les filles dans son lit. Ses camarades se posent même des questions à son sujet tant il ne le voit jamais en charmante compagnie. Il est très sérieux mais il cache surtout une blessure très secrète.

Nous faisons rapidement le lien entre lui et Daniel, le jeune homme qui appelle la hotline, et nous découvrons au fur et à mesure la profondeur de sa culpabilité et l'impact que cela a sur sa vie. Il vit la vie d'un autre et sa cellule familiale n'est pas des plus soudée. Son père officie dans la sphère politique et donc les apparences sont d'une importance capitale et il faut que son fils renvoie une image parfaite. Qu'il aille bien ou mal , qu'ils ne s'occupent pas de lui, ça ce n'est pas prioritaire mais étouffer une affaire, enfouir les mauvais souvenirs et oublier que cela a existé , voilà le credo familial . Mais ils ne voient pas que toute cette situation ronge leur fils. le lien avec les parents de Sebastian est à la fois un beau geste et une torture. On se pose aussi des questions sur sa relation avec Amber mais toutes nos questions vont vite trouver leur réponse et j'ai adoré ce personnage torturé mais tellement intéressant. Parviendra t-il à laisser entrer quelqu'un dans sa vie? Parviendra t-il à s'ouvrir sur ce mal qui le ronge?

Bref, un deuxième tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai adoré découvrir les histoires de Quinn et Ella qui m'ont profondément touchées. La romance se construit pas à pas , sans aller trop vite ou sans nous perdre en route. On retrouve Avery même si celle ci restera en toile de fond et l'ensemble nous donne envie d'en savoir plus. Vivement la suite
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          20
Et si deux destins étaient liés, l'un pouvant guérir, la détresse de l'autre. L'un et L'autre, pouvant apprendre la liberté de se détacher, d'un passé encore trop présent. Une guérison, qui peut intervenir, que si l'on fait totalement confiance en son prochain, et en soi.

Quinn/Daniel, arrêtera-t-il de se sentir coupable ?

Gabriela, comprendra-t-elle que les liens éphémères avec son passé ne font détruire son présent ?

Cette histoire est tout simplement une renaissance, l'auteure m'a une fois de plus captivée et émue aux larmes.

Elle :

Gabriella est une demoiselle, fragile, ayant perdu son frère brutalement, alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Depuis, elle cherche des liens, qui peuvent encore et toujours le faire vivre, pour se donner une raison de ne pas l'oublier. Cette jeune femme, qui mérite, un homme qui l'aime, ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Craignant que sa famille, lui fasse des reproches, sur ses choix. Une demoiselle, qui est à l'écoute des autres, avec une empathie incroyable, une capacité psychologique, qui en font, une personne entière et généreuse

Lui :

Quinn/Daniel lui a vécu un drame, qui a changer à jamais sa vie. Il se sacrifie tous les jours, dans l'espoir de ne plus se sentir coupable, et donner l'illusion que rien n'est jamais arrivé. Cependant, à force de vivre dans un monde illusoire, il dépérit, se refermant, tous les jours un peu plus dans un monde de dépression où une seule solution lui permettra de ne plus souffrir de cette situation : le suicide.

Eux :

Garbriella et Quinn/, ont un lien fort qui les réunit, la perte d'un proche, cependant, ils ont vécu le drame différemment. Quand il se rencontre, ils ne se connaissent pas et pourtant, il se parle tous les jours.

L'histoire:

Before you break, est une histoire qui nous prend à contre-courant, dès le départ, l'auteure, nous dévoile, que « Daniel » est « Quinn », mettant la lectrice, face à une terrible question, que cache cette romance.

Une histoire qui vous prend aux tripes, et qui grimpe crescendo, jusqu'au dénouement final, qui risque de vous rendre fébrile. Before you break est intense et douloureuse, tout le long de notre lecture, nous nous sentons faible par tant de détresse émotionnelle.

L'auteure a su une fois de plus nous surprendre avec une histoire avec un sujet difficile, mais tellement belle. Une romance à double voix, en chapitre alternatif, laissant exploser les doutes, les espoirs de chacun.

Quinn et Ella, sont bien plus torturés, que nos héros précédents, cette série, à une faculté, rebondir, et ne pas lasser les lectrices, avec des personnages trop semblables.

Pour conclure, Before you break est le troisième tome de cette série ( cependant, il correspond au 2ème de la série, promise me this, étant sortie en premier, mais en réalité, c'est le 04e) , intense, tendre, dramatique, et totalement addictive, nous n'arrivons à nous détacher de notre lecture, voulant écouter la détresse de nos deux héros, comme si nous faisions nous aussi partie de cette hot-line qui aide tant de personnes.

Une histoire à découvrir absolument.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome, nous allons nous centrer sur Ella et Quinn. Nous avions déjà croisé Ella durant le premier tome, une des meilleures amies d'Avery. D'ailleurs, nous recroisons Avery durant notre lecture. Ce qui est assez appréciable même si nous n'avons pas d'indice sur l'évolution de son couple. Mais en même temps, je me suis laissée emporter par l'histoire d'Ella et la perte d'un proche qu'elle a su surmonter, pas entièrement, mais elle est en bonne voie. Mais on fait aussi la connaissance de Quinn, mystérieux et sombre. L'une a su se remettre de la perte d'une proche, l'autre est submergé de culpabilité dont il ne s'en sort pas. Mais ensemble, ils vont se guérir. Il y a une phrase dans le livre qui résume parfaitement leur histoire :

Quand on s'imprégnait de la souffrance de quelqu'un, il était presque impossible d'en ressortir intact. Et, parfois, il suffisait d'une personne pour vous transformer à vie.

Cette phrase est vraiment sublime et colle parfaitement à ce couple. Ils prennent le temps de se découvrir et de se connaître, mais surtout chacun se débarrasse de leurs fantômes avant de se donner complètement l'un à l'autre. J'aime beaucoup ce jeu de découverte, de sensualité et de tension sexuelle, qui montent petit à petit durant notre lecture. Les deux personnages principaux sont vraiment attractifs et vous ancrent dans l'histoire. D'ailleurs, les pages défilent bien trop rapidement et la fin est là trop vite. La fin est magique, même si on se doute du final, je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer et d'angoisser durant les dernières pages. J'avoue que j'aurais aimé que l'auteur aille jusqu'au bout de l'idée du suicide, mais ça c'est parce que j'aime les fins à la Roméo et Juliette. Mais j'ai quand même sauté de joie au vu de la fin.


En conclusion, j'avoue que c'est un coup de coeur. Mais en même temps, c'est tellement magique et beau à vivre, que j'ai eu du mal à ne pas me laisser prendre par les sentiments que l'auteur nous fait vivre durant notre lecture. J'aime beaucoup ce genre de continuité, on retrouve un peu les personnages du tome précédent et, pourtant, on en découvre des nouveaux. J'ai vraiment hâte d'avoir le prochain tome en main.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis: Ayant adoré les deux tomes précédents, j'ai eu plaisir à retrouver la plume de Christina Lee, dans ce troisième opus, nous suivons comme dans les autres un autre couple ce qui fait que même si nous avons pas lu les deux tomes avant, celui-ci peut très bien être lu sans souci.

Du coté de l'histoire:
Depuis le suicide de son frère, Ella veut devenir psychologue alors en attendant de terminer ses études, elle travaille pour une hotline "Prévention suicide". C'est là qu'elle va faire la connaissance téléphonique de Daniel, un jeune homme en détresse, qui la bouleverse profondément tant sa souffrance et sa culpabilité sont flagrantes.
Daniel, que tout le monde surnomme Quinn, est en fait le receveur de l'équipe de base-ball où évolue Joël, le petit ami de celle-ci. Ella le connaît un peu, puisqu'il est membre de la même fraternité que son petit ami, Joël mais elle ne connaît pas son vrai prénom et n'a pu faire la liaison avec le jeune homme qui la bouleverse tant par téléphone.
Plus les moments passent, plus le climat de confiance entre Gabriella et Daniel est grand et voilà que pendant ce même temps, Ella et Quinn se rapprochent également, comment leur relation va t'elle pouvoir évoluer quand tous deux s'apercevront qu'ils se connaissent déjà par téléphone?

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure, elle est toujours aussi fluide, agréable et pleine d'émotions. La lecture se fait très rapidement car on est transporté dans cette histoire dès les premières pages. Ce couple Ella - Quinn est vraiment poignant, chacun étant meurtri par son passé dégage des sentiments assez puissants et la gentillesse de ces deux là fait qu'on ne peut que les aimer.


En conclusion: J'ai adoré ce troisième opus, qui je trouve est encore meilleur que les deux premiers, je l'ai trouvé bourré d'émotions fortes, de réalisme et les personnages sont vraiment attachants. Même si la fin n'est pas spécialement originale, la beauté de l'histoire nous fait passer un excellent moment.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Ella est la meilleure amie d'Avery que nous avions découvert dans le tome précédent. Ella est une fin psychologue, elle est douée pour aider les gens, c'est dans sa nature de vouloir les aider. Ses études vont au-delà de la vocation, c'est innée chez elle ! Elle travaille à côté de ça dans une hotline pour aider les jeunes en difficultés qui peuvent appeler, se confier, parler de leur détresse. Ce n'est pas qu'un projet de vie professionnelle, c'est une façon pour elle de se reconstruire après ce qu'elle a vécu. Elle est un personnage courageux et admirable car elle a décidé d'affronter son problème. En entrant dans la peau de Gabriella, elle peut les aider bien plus qu'on ne peut se l'imaginer de prime abord, elle sait trouver les mots justes pour les aider, pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls, qu'elle est là pour eux, tant qu'ils auront besoin d'elle.



Le petit copain d'Ella n'a pas inventé l'eau chaude. Au début, je me suis demandée pourquoi elle se trimbalait un boulet pareil mais en fait, on comprend que c'est son seul lien avec son passé. le quitter voudrait dire tirer un trait sur sa vie passée mais c'est trop lui demander, elle n'est pas encore prête à couper le cordon ombilical... Ses amies Rachel et Avery ne sont pas de ferventes supportrices de Joel mais par égard pour Ella, elles ne disent rien mais n'en pensent pas moins ! On attend juste le moment où elle va s'apercevoir que cet homme est un parasite. Quand elle va faire la connaissance de Quinn, les choses seront encore plus troublantes que d'habitude, elle va se sentir toute chose avec lui, elle est irrémédiablement attirée par lui mais elle n'est pas du genre à tromper son mec donc... le lien qu'elle a tissé avec Quinn est identique avec celui de Daniel qui l'appelle le soir. Au fil du temps, il va se confier, s'ouvrir à Gabriella sans savoir qu'il s'adresse en réalité à Ella. Son histoire trouvera un écho en elle, cela va la troubler bien plus qu'elle ne l'était avant...



Quinn est un gentleman très respectueux de ces dames ! Il prend soin d'Ella comme personne ne l'a encore fait pour elle. Sa loyauté amicale envers elle est troublante. Lorsqu'il a un truc dans la tête, on ne peut l'en faire déloger. Il connaît Joel, le petit copain d'Ella mais par égard pour elle, il ne lui dira jamais ce qu'il fait au sein de la fraternité. Il ne fait pas ça par solidarité mais tout simplement parce qu'il ne veut pas la blesser, il tient trop à elle pour lui faire du mal intentionnellement. A côté de ça, Quinn est la star montante de l'équipe de baseball, il n'a pas pris la grosse tête, il a su rester humble. Il ne joue pas de son statut de star pour mettre des filles dans son lit. D'ailleurs, ça commence à jaser autour de lui, on se pose beaucoup de questions... Mais si il agit ainsi c'est parce qu'il a un lourd secret à préserver.



Evidemment, nous faisons rapidement le lien entre Daniel et Quinn qui ne font qu'un. Lorsqu'il appelle la hotline pour se confier, on comprend la profondeur de sa culpabilité et l'impact que cela a sur sa vie. Son père oscille dans la vie politique où les apparences sont fondamentalement importantes ! Il faut à tout prix que son fils renvoie une belle image de marque. Quitte à cacher de nombreux squelettes dans les placards et de vivre avec sur la conscience jusqu'à la fin de leurs jours. La famille de Quinn ne voit pas qu'il est rongé et malheureux de l'intérieur. Parviendra-t-il à laisser une personne entrer dans sa vie ? Parviendra-t-il à mettre des mots sur ses maux ?



Christina Lee a le don pour nous conter des récits difficiles, avec des personnages qui ont vécu des choses terribles mais l'auteur ne surjoue pas, on ne tombe pas dans de la pathologie de bas étage. On peut analyser les sentiments, les émotions, développer de l'empathie pour eux. Dans ce second tome, on est passé à la vitesse supérieure et j'ai aimé ce récit autant que le premier, chapeau bas à l'auteur ! La thématique est forte, les émotions à leur paroxysme. La plume forte, intuitive, addictive !



Bref, ce second opus est tout simplement génial ! L'auteur a su influer le bon rythme pour nous offrir un récit de qualité. J'ai aimé revoir Avery que l'on a découvert dans le premier tome.

Un livre à lire absolument !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire très peut commun. Mais très bien écrite et agréable à lire. Les émotions sont au rendez vous et vous tomberez amoureuse des héroïnes.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire d'Ella et Quinn est une histoire touchante, profonde, intense.
Ella est en fac de psycho. Depuis que son frère Christopher s'est donné la mort elle souhaite venir en aide aux autres. Elle travaille trois soirs par semaine sur une hotline d'aide aux personnes suicidaires. Une nuit elle va faire la rencontre de Daniel, elle ne pourra l'expliquer mais son histoire va la toucher elle va ressentir toute la détresse de cet homme,toute sa culpabilité.
Quinn c'est le joueur de Baseball de la fac, toutes les filles lui courent après mais aucune ne l'a attrapé. Il est mystérieux, introverti, il ne se mêle que peu à la vie de sa fraternité. Toute sa vie est une mascarade, il a l'impression de maintenir la tête hors de l'eau depuis ce terrible accident quelques années auparavant. Quinn est également le coéquipier de Joel, le petit ami d'Ella.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Et bien contrairement au 2 précédents tomes qui ne m'avaient pas transcendée, cette fois, j'ai été rapidement happée par l'histoire et les personnages. du reste, j'ai dévoré ce livre en quelques heures. Quinn m'a énormément émue, il m'a touché et j'ai aimé suivre son évolution et ses prises de décisions. Il faut du courage pour oser/réussir demander de l'aide comme il le fait en téléphonant à la hotline. Gabriella, quant à elle, je l'ai trouvé un peu naïve mais elle se ressaisit au fil de l'histoire. Bref, j'ai été émue par ces 2 personnages qui essaient de continuer à vivre malgré leur passé et qui trouvent chez l'un et l'autre la force d'avancer.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (195) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}