AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BYN53TZ1
315 pages
Juno Publishing (20/04/2023)
4.22/5   9 notes
Résumé :
Après avoir pansé ses blessures à la suite d'une relation douloureuse, Tate Sullivan est prêt à rentrer chez lui. Il reprend là où il s’est arrêté en tant que drag queen, Frieda Love, dans un bar du West Village à New York. Il ne s’attend pas à être attiré par l’homme mystérieux aux yeux sombres qui se présente à chacune de ses représentations — lorgnant Tate d’un œil charmeur une seconde et disparaissant la suivante. Pourquoi s’embêter avec un type qui lui envoie c... >Voir plus
Que lire après La plus douloureuse des chutes: Le chemin de ton coeur #3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce troisième tome,nous allons faire la connaissance de Tate, un jeune homme qui rentre à la maison après plusieurs années à en être loin à cause des études. Il va reprendre son travail au sein d'un bar en tant que Drag Queen, quand Frieda Love prend place sur scène, elle éblouit tout le monde. Personne n'est insensible à son charme et encore moins Sébastien. Ce dernier ne se retrouve pas par hasard dans ce bar, il y est pour une raison bien précise. Il doit parler à Tate, mais est-ce qu'il aura la force de lui parler de son passé alors que les deux hommes se rapprochent de plus en plus au point de commencer une relation amoureuse ?

Je ne connaissais pas du tout l'autrice quand j'ai choisi ce SP. Je ne connais pas son univers et je redoutais un peu d'avoir pris un livre (qui est un tome 3 je rappelle) que je ne pouvais pas lire car il me manquait des informations. Or, c'est une saga qui se lit de manière indépendante et c'est une bonne chose. Et puis je me suis rendue compte sue j'avais le tome 1 dans ma PAL, donc je l'ai lu juste avant de lire le tome 3.

Ce qui m'a interpellé dans le résumé du tome 3 , c'est qu'un des personnage était une Drag Queen. C'est une univers que je trouve fascinant, la façon dont elles performent sur scène, comment elles fabriquent leurs costumes, comment elles se maquillent. Ça m'impressionne toujours et je trouve ça magnifique. L'autre chose qui m'a interpellé czst le secret. Ce mystère autour des liens qui peuvent unir Tate et Sébastien avant même qu'ils se connaissent, m'ont beaucoup intéressé. Je voulais en savoir plus sur ce secret, avant même de les connaître.

Le personnage de Tate m'a de suite plu et intéressé. C'est un personnage qui a deux facettes, celle quand il est juste Tate et celle quand il est Frieda Love. J'ai beaucoup aimé voir cette distinction dans son attitude, dans la manière d'écrire le personnage. On sent que Frieda n'est pas seulement un nom de scène, Frieda est bien plus que cela. Quand elle est sur scène, elle est confiante, forte, elle n'a peur de rien. Même si à une époque Frieda a été victime de certaines choses (je ne vous dit pas quoi sinon ça va vous spoiler une grosse partie de l'intrigue).

Que ce soit Tate ou Frieda, le personnage est bien écrit et construit. J'ai aimé le suivre au fur et à mesure de son évolution et surtout de l'acceptation qu'il a par rapport à sa relation précédente. Cela n'a pas toujours été simple pour lui d'être Tate et Frieda et certaines personnes en ont abusé. C'est la problématique principale du roman d'ailleurs, ces deux univers qui ne sont pas acceptés par tous. J'ai eu de la peine pour lui par moment, on sent qu'il a souffert et que parfois il souffre encore à cause de son passé.

Sébastien est un peu l'image de son passé, sans qu'il le sache. Enfin Sébastien le sait, mais pas Tate. le fait que Sébastien connaisse une partie du passé de Tate, rend ce personnage un peu difficile à cerner à cause de ses actes. On ne sait pas du tout s'il est là pour Tate, s'il est là pour son ami. Enfin c'est difficile et tout au long du roman on va être sur cette limite entre les deux. Sébastien va d'ailleurs se remettre de nombreuses fois en question par rapport à cela et j'ai aimé le cheminement qu'il avait. Sa position n'est pas simple, ça c'est certain.

J'ai aimé le voir évoluer dans un univers qu'il ne connaît pas et qu'il découvre au contact de Tate et de Frieda Love. J'ai aimé la façon dont il s'y intéresse, dont il rentre dedans. C'est pour moi un personnage très interesant à suivre, d'autant plus avec l'histoire du secret de son ami et les choses qu'il connaît vraiment sur Tate.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de différentes problématiques : accepter une relation avec une Drag Queen, accepter son passé, avoir des réponses sur une partie de son passé etc. Chaque thème apporte une nouvelle dimension aux personnages et j'ai trouvé ça juste passionnant à découvrir au fil des pages.

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez l'univers des Drag Queen, même s'il n'est pas présent tout le temps, il a une place importante dans l'histoire. Si vous aimez également les secrets, c'est une bonne lecture à faire.
Commenter  J’apprécie          00
💃« Qui peut résister au charme de Frieda Love ? Personne, Chaton. Une nuit, je suis Gaga, la suivante, je serai Pink. Sur scène, je me transcende, on me respecte, on m'admire. Mon public ne voit qu'une partie de moi.

✨Sous la perruque, les paillettes, le maquillage, je suis Tate et je reviens de loin. Je recouvre petit à petit la confiance que j'ai perdue, qu'on m'a arraché, que ce c*nnard a piétinée.

Depuis quelques représentations, un type a capté mon attention. Accoudé au bar, il ne loupe pas une miette de mon spectacle. Je l'appelle « Yeux Sombres », il m'intrigue. »

🥃« Mais qu'est-ce qui m'a pris de venir ici ? Une p*tain de promesse faite à mon meilleur ami avant son dernier soupir. J'ai fini par retrouver celui/celle qui était son petit secret, mais bon sang, quelle claque ! Je ne m'attendais pas à être à ce point dérouté. Tout ça, c'est à l'opposé de ma petite vie pépère. Je lui donne l'enveloppe et on n'en parle plus »

💌Bein non, allons, Sebastian ! Trop facile et on ne pourrait pas lire votre magnifique romance, en plus. Ce serait du gâchis !

🥰Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages qui semblent diamétralement opposés.

💃La nuit, Tate est drag queen et monte sur scène pour devenir Frieda Love, une performeuse exubérante et sûre d'elle. le jour, il design des t-shirts et fait des tutos sur les RS. Une vie bien rythmée qui lui correspond enfin après s'être sorti la tête de l'eau, une déception amoureuse l'ayant profondément blessé.

👞Sebastian est cordonnier, il a repris l'affaire de son père adoptif et passe la plupart de son temps libre à aider les sans-abris, les laissés pour compte. La galère, il en connait un rayon !

💥On voit mal le monde de ces deux hommes entrer en collision, mais une promesse fait à son « meilleur » ami Alan va forcer le cours des choses. Sébastian est tout d'abord subjugué par Frieda, il sait pourtant que c'est un homme qui se cache sous tout cet apparat, ça le met mal à l'aise, mais c'est plus fort que lui. Quand il rencontre Tate, le charme n'est pas rompu, bien au contraire. de quoi le faire s'interroger sur lui-même. Une bonne petite introspection est de rigueur !
☀️Tate est solaire, malgré son passé compliqué, et cette joie de vivre déteint sur notre généreux cordonnier.
🥰Leur relation se met lentement en marche. C'est mignon, on les imagine rougir comme des ados. Mais ce secret que Sebastian peine à révéler est comme une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. On sait que ça va tomber à un moment ou à un autre en se demandant quelles seront les réactions.
📚Il s'agit du dernier tome de la série « Les chemins de ton coeur ». A chaque livre son couple, ils peuvent donc se lire indépendamment, même si les personnages précédents y font une courte apparition. Au fil des lectures, les personnalités gagnent en profondeur, les romances sont plus recherchées et complexes, les personnages secondaires y jouent un véritable rôle, ce qui rend la lecture addictive et très agréable.
💖Une douce romance menée par des personnages attachants, généreux dans le milieu du Drag et de la solidarité. On frôle le coup de coeur♥️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais apprécié le tome 1, j'avais beaucoup aimé les deux tomes suivants mais là ? J'ai adoré !
On y trouve pour commencer des personnages touchants, dont il est impossible de ne pas tomber amoureux ! Il y a Frieda, flamboyante, chatoyante et irrésistible. C'est elle que Sebastian recherche en premier lieu. Pas parce qu'il est gay ou attiré par les Queen, mais pour tenir une promesse faite sur le lit de mort de son meilleur ami. Sebastian est secret, solitaire et… hétéro. Cependant, il est fasciné par Frieda et encore plus par sa facette au naturel, Tate. Tate qui brille et pétille. Ses cheveux, son maquillage et les T-shirts qu'il fabrique. Tate qui est drôle, chaleureux et adorable. Commence alors un long chemin de confiance et d'apprentissage de soi et de l'autre. Et ce qui débute par une amitié tranquille, se cimente autour d'une soupe populaire pour finir par irradier entre deux bouches qui se cherchent et des draps brûlants.
Les fêlures, blessures, et insécurités de ces deux hommes m'ont beaucoup émue. Et je ne parle même pas de leur douceur, de leur gentillesse et de leur générosité. Un couple que j'ai profondément aimé et que j'ai eu beaucoup de peine à quitter.

Mais que serait une belle histoire sans ses personnages secondaires chaleureux et tendres ? Sans les petits drames et les incertitudes ? Sans les révélations qui blessent et les pardons qui font douter. Sans les grands élans de générosité et les gestes d'entraide ? Sans ces sentiments qui montrent timidement le bout de leur nez pour finir en un torrent de passion ? L'auteur a parfaitement réussi la combinaison de tout ça pour former un tout harmonieux qui se lit avec beaucoup de plaisir, entre émotions vives et attendrissement, glissant ça et là de vraies questions sur des sujets actuels comme l'acceptation de la différence et la grande pauvreté. Des sujets qui donnent un supplément d'âme à cette histoire que je vous conseille de découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER, mais rien de bien méchant car tout les tomes sont indépendants. !!!
Suite de la saga le Chemin de ton coeur, nous continuions les histoires d'amour cette fois avec une connaissance de Dean et Callum, le plus profond des yeux bleus.

Après la mort de son ami Alan, Sebastien doit récupérer une enveloppe contenant la liaison de celui-ci avec un homme. Curieux, il décide de voir par lui-même ce Tate Sullivan. Petit à petit, et au fur et à mesure de ses rencontres, Sebastien ressent des sentiments étranges et bouleversants envers Tate mais aussi son alter-edo Frieda.
Tate est de retour dans sa ville natal depuis un an, celle qu'il a fui après une déception amoureuse avec un homme. Il a repris ses habitudes, son personnages et son travail en tant que Frieda Love, mais l'amour c'est fini, seulement des rencontres d'un soir...

Tate Sullivan, 25 ans, est diplômé en communication et se produit en drag-queen au Ruby Redd's, en tant que Frieda Love. C'est aussi un créateur de T-shirt, il a de l'énergie et une telle créativité. Il est très charismatique, passionné, lumineux, effronté, dragueur et parfois mélancolique.
Sebastien Clark, est cordonnier et hétéro, il a repris l'entreprise de son père adoptif. Il a vécu avec sa mère dans la rue, jusqu'à son décès. C'est aussi un bénévole dans un centre pour sens-abri, il a la main sur le coeur. C'est un homme très réservé et confus, il ne laisse que peu de gens s'approcher de lui.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tate et Sebastien

L'intrigue est menée avec simplicité. Tate et Sebastien vont apprendre à se connaître, commencer une amitié qui évolue au fil du temps passé ensemble. Sebastien ne cesse de surprendre Tate, mais il cache un secret, celui de son ami Alan, qui pourrait bien faire fuir Tate loin de lui...

La plume est fluide et plaisante à lire. L'histoire est belle, tout en sobriété et sensualité. Un hétéro qui ne sait jamais vraiment investi dans ses relations avec des femmes, qui voit en Tate une attirance puissante et intense. le rythme est agréable, les pages filent entre révélations, premières fois, moments émouvants et érotiques.

Les émotions sont charmantes. Tate est triste, rien ne fonctionne à long terme, il est souvent déçu par les gens, qui n'acceptent pas ses deux faces, comme son ancien amant ou son père. Sebastien a peu confiance en les gens, soit il fuit ou gâche tout pour ne pas être de nouveau abandonné. Les relations intimes sont bien écrites, très sensuelles, voire érotiques.

Rencontre, deux opposés, découverte sur soi-même, confiance, amour, une belle histoire de première fois et de pardon. La plume est fluide et plaisante à lire, avec des touches d'humour, de beaux sentiments et des idées sobres mais charmantes. Attention, c'est homo-érotique avec un langage direct. Un moment de lecture chaud et attrayant.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/04/le-chemin-de-ton-cur-3-la-plus.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Sebastian a repris l'affaire de son père après son décès, il est solitaire, réservée et généreux. Juste avant de décédée, son meilleur ami lui parle d'une enveloppe qui contient un secret qu'il a toujours gardé pour lui, sa relation extraconjugale avec Frieda Love, une drag-queen. Persuader qu'il faut lui donner cette enveloppe, il se rend là où elle monte sur scène, mais ce qu'il n'avait pas prévue, c'est de tomber sous le charme de Frieda, mais aussi de Tate.

Tate est revenue en ville depuis peu, il l'avait fui après une déception amoureuse, il est solaire, charismatique, passionné et coloré. Il est créateur de t-shirt original, mais il se produit aussi au Ruby Redd's. Depuis quelque temps pendant ses shows, il a repéré celui qu'il nomme yeux sombres et qui ne fait que l'observer et ça l'intrigue beaucoup.

Ils vont faire connaissance et devenir ami, mais au fil du temps ça va évoluer vers plus, mais il y a ce secret que Sébastian garde toujours, cette menace qui pourrait tout changer entre eux.

Chaque tome peuvent se lire indépendamment les uns des autres, ce tome a été une réel surprise pour moi, l'intrigue est simple mais tellement belle, les émotions sont très forte tout le long de la lecture, on c'est qu'à un moment tout va exploser quand il sera et au vu de leur passé, on s'est que tout ne sera pas rose quand ça sera le cas.

Deux êtres complètement opposé mais tellement complémentaires, deux mondes qui vont s'entrechoquer, une magnifique romance MM pleine de passion
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 3 :

Tate

«… s besoin d’un autre.

Bon sang, regardez-moi aller de l’avant. Qui se souciait de savoir si cet homme était dans le placard et voulait y rester ? Ou même s’il était bicurieux ? Je voulais juste un unique coup d’un soir de toute façon. Ce type ne semblait pas prêt pour ce genre de chose, mais je serais quand même poli.

— Je m’appelle Tate, au fait, dis-je, en inclinant mon menton dans sa direction.

C’était troublant de voir comment il me regardait si attentivement. Comme si un gay ne lui avait jamais parlé auparavant. Ou peut-être pas un gay avec un visage entièrement maquillé. J’oubliais parfois que j’étais complètement maquillé.

— Profite du reste de ta soirée.

— Je suis Sebastian, dit-il en avançant sa main et en croisant mon regard de face.

Oui. Cet homme était sexy.

Il semblait plus sûr de lui quand nos doigts se connectèrent brièvement. Trop brièvement. Sa paume était chaude et ses yeux affichaient un soupçon de curiosité.

— Sebastian, ravi… …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :

Tate

«…Nos yeux s’accrochèrent lorsqu’il leva la tête. Son regard fit le tour de mon visage et de mes cheveux comme s’il me comprenait, puis il descendit jusqu’à ma poitrine. Un sourire se dessina sur ses lèvres au moment où il repéra mon tee-shirt. On pouvait y lire : Not Gays as in Happy, mais Queer as in Fuck You !

Je raclai ma gorge, soudainement nouée.

— Est-ce que le spectacle t’a plu ?

Il écarquilla les yeux avant que ses lèvres bougent.

— Hum, oui, tu… tu es génial sur scène. Tu as une présence incroyable.

— Merci, dis-je, en laissant sa voix profonde rouler sur ma peau.

Bon sang de bonsoir.

— Dis-tu ça à toutes les drag-queens ?

Il sembla brièvement figé alors que sa gorge s’efforçait d’avaler. …»
Commenter  J’apprécie          00
« je voudrais Tate. Et Frieda. Je vous voudrais tous les deux. Séparés, ils sont surprenants. Ensemble, ils sont stupéfiants et incroyables, et vraiment parfaits. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : drag queensVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..