La Joie de Lire (24/05/2003)
4.88/5   4 notes
La vengeance est un plat qui se mange froid. Des phares dans la nuit, des lièvres éblouis, un marchand de glaces surpris. A quoi rêvait-il au volant de son bus ? Avait-il seulement vu le panneau " Attention lièvre ! " ? Rien ne pourra éviter le drame. Des lièvres accourent de partout, font barrage au véhicule et c'est la bagarre. Au petit matin, le marchand de glace, couché au milieu de la route, retrouvera ses esprits et son bus délesté des cornets de glace. Une hi... >Voir plus
Que lire après La revanche des lapinsVoir plus
Cet album sans texte de Suzy Lee rappelle qu'il faut protéger la nature et les animaux. Cette histoire toute simple ne donne pas de leçon. Les accidents peuvent toujours arriver mais rendre un peu de dignité à un animal vous permettra d'éviter le genre de déconvenues qu'a vécu ce marchand !
Les illustrations sont peintes dans des tons assez sombres où seuls les phares du camion éclairent l'action. La lumière du jour arrive dans les dernières pages pour nous faire découvrir les conséquences de la revanche des lapins. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, le marchand de glace lui-même n'a pas l'air de s'en souvenir.
Lien : http://litterature-jeunesse...