Ne commencez pas un livre à 23 H, surtout si le lendemain, vous devez vous lever tôt ! C'est un conseil que je vous donne !

Parce que figurez-vous que j'ai tenté l'expérience plusieurs fois depuis que j'ai commencé à lire mes romances de Noël et clairement, la fatigue se fait sentir !!

Donc peut-être que je réfléchirais à deux fois avant de retenter l'expérience…Ou pas ! xD

Bref, ce livre m'a fait tenir toute la nuit et – oh ! – qu'est-ce que J'AI ADORÉ ma lecture. J'ai passé ma nuit à rigoler ! Evan et Aly, sont tellement adorables, attachants et drôles que je me suis RÉGALÉE !

En soi, on a une romance des plus classiques avec un thème plus que vu et revu ! Vous savez l'histoire de l'employée qui tombe amoureuse de son patron ? Si, ça ce n'est pas du vu et revu, alors… Je ne sais pas ce que c'est ! C'est, d'ailleurs, un grand classique dans la Collection H.

Franchement, il n'y pas de quoi casser 3 pattes à un lapin. Mais, bon, j'avoue que je suis fan de ce genre de romance. Rajoutez à cela, l'esprit de Noël et vous avez un combo PARFAIT !

Le petit truc en plus dans cette histoire et dans thème – soyons honnête ! – c'est qu'Aly est une FEMME NORMAL avec des RONDEURS et des FORMES qui s'accepte telle qu'elle est !!! Et pas une femme tirée d'un magazine. Ça, je ne peux que vous dire que ça fait ULTRA MÉGA plaisir !
Lien : https://bookscritics.net/202..
Les lectures de Noël sont officiellement ouvertes sur le blog ! Je commence mon Cold Winter Challenge avec cette romance toute caliente avec Cher père Noël, je voudrais un mec de Caro M. Leene. J'avais lu l'an passé une autre romance de Noël de cette même autrice : Je te ferais aimer Noël, que j'avais beaucoup aimé donc pour celle-ci j'y suis allée les yeux fermés et je n'ai pas été déçue.

Nous faisons la connaissance d'Aly, secrétaire intérimaire dans une grande boîte, qui vient de se faire larguer et qui faut bien le dire à la rage. Et ce n'est pas son patron qui va améliorer tout ça. Ils ne cessent de se disputer et s'envoyer des piques à longueur de journée.

Pour évacuer son trop-plein de colère et de frustration, sa meilleure amie a une idée : écrire une lettre au Père Noël comme les enfants qui font une liste de cadeaux. Mais Aly ne veut pas une poupée ou un vélo, non, ce qu'elle veut, c'est un mec canon qui la fasse grimper au rideau, et un abonnement dans un spa luxueux, un accès illimité aux films de romance, de la lingerie sexy...

Aly a tout noté, même les rancoeurs qu'elle a sur son patron, Monsieur balai dans le derrière. Mais malheur ! Quand elle s'apprête à envoyer son mail à sa meilleure amie, elle se trompe et envoi la lettre à son patron...

Rien de bien nouveau par rapport aux autres romances de Noël que j'ai déjà lu. Une héroïne fière, au franc-parler, en conflit avec un homme diablement sexy, des joutes verbales bien senties, des allusions non-voilés.... Mais en même temps, c'est tout ce qu'on demande dans ce genre de romance ! le petit frisson du jeu de séduction, sentir notre petit coeur se serrer en lisant les déclarations d'amour.

Et bien ce roman tient ses promesses, on est attendri, on est pris dans l'histoire qui se lit à une vitesse et on demande qu'une chose : encore !

J'ai bien aimé le personnage d'Aly, elle est drôle, piquante et pleine de pep's. Elle pense s'en être tirée en effaçant le message avant que son patron ne le lise, mais on sait tous qu'elle n'a pas réussi, sauf elle. S'en suit des quiproquos fabuleux, qui mettent notre héroïne dans de fâcheuses situations. Mais elle n'en perd pas moins son mordant pour notre plus grand plaisir.

En ce qui concerne le patron, je n'ai pas grand chose à dire à son sujet. C'est le stéréotype du mec qui contrôle tout, autant dans sa vie pro et que dans sa vie privée. Il est un poil arrogant et autoritaire juste ce qu'il faut, pas plus, sinon, c'est un peu malsain.

En bref, j'ai passé un bon moment. Une bonne entrée en matière pour les lectures de Noël. Pour les habitués(ées) des romances de Noël, celle-ci devrait vous plaire !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Aly vient faire la bourde de sa vie. Suite aux conseils de sa meilleure amie, elle a écrit une liste de ce qu'elle souhaitait pour Noël, à savoir un homme beau, gentil, attentionné, fidèle et bon au lit. Sauf qu'elle a malheureusement envoyé cette liste à son patron, Evan Sanders. Ce même patron qui souffle le froid à chaque fois qu'il la voit. Pourtant, il est plutôt beau et Aly aimerait bien que leur relation soit plus amicale… Mais avec cette lettre c'est tout simplement son job qu'elle risque de voir s'envoler.
A moins qu'un miracle de Noël se réalise ?

Cette année, j'enchaîne les romances de Noël et les comédies romantiques.
Ce titre me faisait vraiment envie de par son résumé et les avis plus que positifs des autres blogueuses confortaient mon envie de plonger dans ce titre.

J'ai beaucoup aimé le chapitre introductif qui est la fameuse lettre que Aly écrit.
Cette missive donne la couleur et un bon aperçu de l'ambiance qu'il y aura tout au long de l'histoire.

Pour être franche avec vous, je n'ai malheureusement pas accroché par la suite.
Il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné sur moi et je ne peux pas pointer un point en particulier.

Est-ce que c'est à cause de l'histoire que j'ai finie par trouver beaucoup trop prévisible ? Oui, c'est une comédie romantique de Noël, le suspens n'a pas vraiment de place dans ce genre d'histoire mais j'ai trouvé que tout était vraiment trop flagrant.
J'ai besoin d'avoir un peu de suspens ou de mystère pour vraiment être plongée dans l'histoire et de me donner envie de continuer à lire… Et ici, je n'ai pas retrouvé ce point.

De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.
Le récit est vraiment beaucoup dans l'humour et soit on aime, soit on n'aime pas. du coup, les dialogues entre les personnages et leurs traits de caractères sont assez exagérés. Encore une fois, c'est un point que je n'aime pas quand c'est vraiment très présent. Malheureusement, c'était le cas ici.

Malgré tout, la plume de Caro M. LEENE est vraiment bien, son style d'écriture est bon et j'aimerais la découvrir dans un autre genre que celui-ci ou dans une autre histoire.

En conclusion, « Cher père Noël, je voudrais un mec ! » ne m'a pas convaincu. Caro M. LEENE n'a pas su m'emporter dans son histoire et dans son univers.
Je n'ai pas succombé au charme de cette comédie romantique que j'ai trouvée trop prévisible et pas assez crédible notamment au niveau des personnages, des dialogues et de leurs interactions.
Cependant, c'est un avis complètement personnel parce que son récit est quand même bien ficelé et la plume de l'autrice est vraiment belle.
Je vous conseille cette histoire si vous aimez vraiment les romances de Noël très portée sur l'humour.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
🎄Ho, ho, ho !

Le temps des téléfilms et lectures de Noël est de retour !

Ce roman de Caro M Leene a ouvert le bal en beauté (rires et bonne humeur surtout !!).

🎅🏻Voilà bientôt 1 an qu'Aly est célibataire... Après 4 ans passés au côté d'un homme aussi infidèle que nul au lit, elle partage désormais sa vie entre son job d'assistante de direction et sa meilleure amie Maureen. Lorsque cette dernière lui propose l'idée saugrenue d'écrire une lettre au Père Noël afin de répertorier ce qui manque à sa vie, Aly n'imagine pas à quel point cela va bousculer son quotidien !

❤️Coup de coeur pour cette comédie romantique drôle et rafraichissante. Tout y est :
👱🏼‍♀️la girl next door à qui on peut s'identifier,
👩🏻la meilleure amie confidente avec qui on se met des mines le week-end,
👱🏼‍♂️le patron sexy et hautain (perso, j'y ai tout de suite vu un petit côté Christian Grey version soft)
🗽 la Grosse Pomme sous la neige.

Hâte de lire Je te ferai aimer Noël, la précédente romance de Noël de cette auteure !!
Pour ma première romance de Noël j'ai débuté en beauté avec "Cher Père Noël, je voudrais un mec !". Je peux aisément affirmer que ce livre est un coup de coeur car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, moi qui aime tant les héroïnes quand il ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Vous l'aurez lu dans le synopsis, Aly se retrouve dans de beaux draps en écrivant une lettre parti au Père Noël. Elle va l'envoyer par erreur nouveau patron (elle bosse en intérim et effectue le remplacement de l'assistante d'Evan Sanders durant son congé maladie qui doit durer quelques semaines).

Fort heureusement, elle va arriver à effacer le mail compromettant en allant sur le PC de son boss durant son absence mais les ennuis ne font que commencer pour elle qui enchaîne les gaffes et les faux pas...Toujours sous l'oeil très sévère et intransigeant de son patron.

Il faut dire aussi que notre héroïne a du franc-parler, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est , on peu le dire, un peu originale sur les bords. de plus, elle est en manque d'une relation épanouie avec un homme puisque elle a gâché 4 années de sa vie avec David, son ex, qui a toujours été médiocre avec elle (dans tous les sens du terme...) et qui a même fini la faire cocue !

J'ai aimé la manière dont Caro M. Leene, nous fait partager les idées farfelues et les déboires dAly qui n'a que sa meilleure amie, Maureen, puisque ses parents habitent dans un autre état et qu'elle est fille unique.

Evan Sanders, le fameux patron sexy de notre héroïne, passe - à première vue - pour en être exécrable (puisque nous suivons le point de vue d'Aly) mais finalement il va lui être d'une grande aide quand elle va se retrouver dans l'incapacité de dormir dans son appartement, après un énième coup de malchance.....

Au fur et à mesure des pages nous allons donc voir évoluer leur relation qui est toujours électrique car Aly prend très vite la mouche (et elle oublie souvent que c'est à son boss auquel elle s'adresse et de par ce fait, il y a un minimum de retenue à avoir, n'est-ce pas !....) et puis il y a cette tension sexuelle qui monte peu à peu entre eux car même si Aly n'est pas un mannequin filiforme comme dans les magazines, elle est très jolie et a des formes pulpeuses qui lui vont à ravir....Seulement voilà, elle sous-estime le pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur Evan malgré des signes flagrants d'intérêt de sa part (quand il fixe souvent sa poitrine, par exemple) car son riche patron sexy côtoie régulièrement son associée, Betty, une superbe blonde et Aly pense que ces deux-là sortent ensemble...

Jalousie, doutes, manque d'estime de soi....Tous ces sentiments négatifs traversent souvent l'esprit d'Aly surtout qu' Evan envoie souvent des messages contradictoires et déstabilisants pour elle (en même temps, les femmes sont expertes pour se faire des films et se triturer la tête par rapport aux actions des hommes....Et le cerveau d'Aly carbure vite pour imaginer toujours le pire des scénarios....On est toutes comme ça, n'est-ce pas !).

Je suis épatée par ce livre car il allie parfaitement humour, sensualité et les moments dramatiques (je pense notamment à la scène d'espionnage au rayon des sextoys ... Epique !!!).

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et même si certaines questions restent en suspens (comment Evan arrive à élever le chiot qui doit faire pipi partout, surtout qu'il est absent toute la journée et ne peut donc pas le faire sortir souvent...., les parents d'Aly passent à l'as...) mais ces petits détails ne sont pas forcément important, finalement !

Je vous recommande vraiment "Cher Père Noël, je voudrais un mec !" et j'ai vu que Caro M. Leene avait déjà écrit une romance de Noël qui se déroule à Londres....Je pense qui ne tardera pas à rejoindre ma pile à lire pour ce Noël-ci ou celle de l'année prochaine on verra....

En tout cas si vous aimez les romances où les personnages n'arrêtent pas de se chamailler et de se rabibocher à cause de quiproquos parfois totalement "rêvés" par l'héroïne, que vous craquez sur les mâles alpha qui se comportent en patron impitoyable et cynique en public mais qui deviennent de vrais romantiques en privé, vous allez adorer Evan !

Le couple Aly/Evan fait rêver ! je le redis encore, pour ma première romance de Noël 2020, ça commence fort ! Bravo à l'auteure pour son sens de l'humour et qui n'a pas hésité à mettre son héroïne dans des situations parfois très compromettantes où la honte ne tue pas !

Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Deuxième livre de Noël et de l'autrice que je lis pour cet hiver 2020. Pour le moment, et j'en ai 4 livres dans le thème, c'est le meilleur du cru des sorties d'Octobre 2020.

C'est le livre parfait pour Noël, que ce soit les personnages, la romance, l'ambiance hiver, le cadre... tout était génial. J'ai adoré ! Autant, l'année dernière son livre de Noël il lui manquait quelque chose, autant celui-ci, il n'y a rien a changé, enfin si, un peu la fin rapide mais bon, j'accepte.

Evidement, l'histoire d'A est prévisible ! Mais ça n'a que peu d'importance car le vrai enjeu viendra de cette mise en place, des petites choses liées à cette fameuse lettre écrite au Père Noël de façon discrète ou pas.

Le seul petit couac pour moi est le revirement de fin et sa rapidité... sans réel déclarations et d'explications. Ça ne m'empêche pas de l'avoir adoré, d'avoir couiné souvent et me dire qu'elle était vraiment pas douée de voir ce qui était devant elle.

Je le recommande, c'est un des livres qu'il faut lire pour cette thématique, et la sortie d'octobre qu'il ne faut pas louper !
Voici encore une romance de Noël que je vous recommande vivement ! Je me suis régalée du début à la fin ! J'ai adoré les joutes verbales entre Aly et son patron Evan, j'ai beaucoup ri. L'humour est présent tout au long du livre. Aly est une jeune femme dynamique, pleine d'idées et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et Evan va avoir du fil à retordre pour canaliser les idées débordantes de cette charmante assistante.
Le thème de Noël est vraiment la toile de fond de cette histoire et c'est ce que j'attends d'un roman de ce genre.
L'auteure a su aussi faire monter la température à plusieurs reprises mais sans jamais tomber dans la vulgarité.
Et pour finir sans surprise c'est une très jolie histoire d'amour 🥰
▫️
Je remercie sincèrement @netgalleyfrance et les éditions @harlequinbooks qui m'ont offert la possibilité de découvrir ce roman.
Prenez un bon plaid, préparez-vous une boisson chaude avec quelques friandises à manger, installez-vous sur votre canapé si possible en face d'un feu de cheminée. C'est bon? Vous voyez le tableau? A présent prenez votre livre, détendez-vous et laissez-vous envelopper par la magie de Noël.
Vous avez le cocktail idéal pour passer un moment parfait!!!
Ce roman de Noël est un bonbon qu'on savoure. C'est simple, j'ai tout aimé!! J'ai rigolé aux éclats, je me suis sentie gênée pour les protagonistes dans certaines situations cocasses, j'ai aimé aussi.
La période de Noël est décidément ma préférée de l'année. J'adore tout ce qui s'y rapporte: les marchés de Noël, les calendriers de l'avent, les cadeaux, les préparatifs, etc.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Ally. Ally, c'est l'anti-héro, celle qui n'a pas confiance en elle et qui cache ses failles derrière une énorme carapace. Elle est drôle sans le savoir, fait beaucoup rire sans le vouloir, elle est maladroite, spontanée, une boule de fraîcheur et d'authenticité. Elle travaille depuis peu en tant que secrétaire. Ce poste ne lui convient pas du tout puisqu'elle a un master en communication mais ne trouvant pas d'autre emploi, elle accepte cette offre temporairement. Son patron est ultra sexy et tout aussi distant et agaçant.

Bon j'imagine que pour les friands de romance de Noël, vous voyez un peu venir le truc. Et vous avez raison mais franchement, même si on connaît déjà la fin, personnellement j'ai tellement aimé cette histoire!!!
Et c'est sans hésitation que ce livre est un réel coup de coeur!! Il m'a permis de prolonger de quelques jours la magie des fêtes...

Aly et Evan manquent déjà terriblement!
Plutôt que de plonger dans tous les téléfilms de Noël durant cette période confinement/shift/télétravail, c'est dans les bouquins que je me plonge...
Premier livre que je lis de Caroline M Leene et je dois dire que j'ai apprécié.
On est sur une lecture légère, rigolote avec du chocolat chaud à la chantilly...
On est évidement confronté à certains clichés (depuis quand peut on être arrogante avec son boss multimillionnaire sans avoir de rappel à l'ordre 😅?) Mais la plume est tellement légère, rigoloto-mignonne qu'on s'en défait vite 😊
Mon avis est donc assez positif (mais gardez à l'esprit que c'est le premier roman de Noël de l'année et que je ne suis pas encore saoulée 😂)
Petite romance de Noël plutôt sympa. La plume est toujours aussi agréable à lire, ça se dévore facilement. Il y a beaucoup d'humour, j'ai adoré le personnage d'Aly. Plutôt maladroite et extravagante avec beaucoup de joie de vivre. Elle a une fraicheur toute mignonne. Suivre ses péripéties a été un plaisir. Il y a malheureusement un gros point noir pour moi. le caractère d'Evan que je n'ai pas apprécié. Au début du Roman, il a quelques côtés imbuvables mais ça donnait de la profondeur au personnage. J'ai aimé son évolution au fil des pages. Par contre j'ai trouvé "la grande dispute" avant le happy-end surdosé. C'était beaucoup trop, Evan est censé être intelligent mais là, non seulement il a été débile mais aussi cruel. Pour moi c'était de la méchanceté gratuite et j'ai eu du mal à l'avaler, en plus j'ai trouvé qu'Aly lui a pardonné bien trop vite. Cela m'a empêché de profiter pleinement du happy end qu'on adore. Si vous l'avez lu dit moi ce que vous en avez pensé, j'aimerais beaucoup avoir votre avis