Quoi de mieux pour commencer la période des fêtes de Noël par une thérapie de groupe ! Maureen, fana de Noël se retrouve par la justice d'aller à ce rassemblement pour tempérer son addiction ( suite des malchances selon elle) et Logan pour pouvoir enfin tourner la page de l'entreprise de sa mère qu'il doit hériter. Seulement autant l'un adore que l'autre déteste Noël.

Idée de mettre deux personnes opposée à l'esprit de Noël, pourquoi pas ? Ce n'est pas la première fois que l'auteur s'en sert. Et c'est d'ailleurs ce point qui m'a fait lire ce dernier tome. Cependant je dois avouer que je n'ai pas adhéré à ce tome là.

D'un point de vue écriture, le style ne change pas : on alterne entre les deux personnages. le thème de Noël est présent, les sentiments de quelque nature que ce soit sont aussi là. C'est un livre qui se laisse lire.

Autant je comprend les motivations de l'héroïne autour d'une fête qui rassemble, autant je comprend les réticences de Logan, mais je trouve qu'il y a un peu trop d'exagération dans cette histoire. L'héroïne m'a paru être une personne qui ne vit que pendant la période de noël, elle ne bit qu'avec ça. Elle a Noël dans la peau et j'ai l'impression que sa personnalité est cachée par le trop plein de Noël. Qu'en a Logan, ben il ne vit qu'avec les potes et leur concept d'Anti-Noël.

Ce qui fait que leur disputes à tous les deux ne m'accroche pas. Des réponses de gamins, voilà ce que j'ai pensé. Pas de profondeurs dans les paroles. Les sentiments arrivent après. Bon certes, c'est un peu but de partir de taquineries régulières pour enfin tomber amoureux. Mais j'ai pas vu le moment où ils sont tombés amoureux, avant qu'ils le comprennent eux.

Moins de subtilités, l'approche amoureuse est basé sur un concept classique, avec des éléments d'humours qui arrivent comme un cheveux sur la soupe. J'apprécie beaucoup les autres livres de Caro M Leene. mais pas ce tome là.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Christmas Therapy.La première romance de Noël que j'avais découverte était une romance de Caro M Leene.J'aime toujours autant les romances de Noël de cette auteure. Je trouve très jolie la couverture de Christmas Therapy.Je me suis régalé en lisant cette romance de Noël. J'ai vite été captivé par ma lecture et l'univers de cette romance de Noël.On va suivre l'histoire de Maureen et de Logan.Maureen adore Noël quant à lui, Logan déteste Noël. Les échanges entre eux m'ont fait bien rire. Ils sont l'opposés l'un de l'autre. Les protagonistes sont attachants.J'adore la meilleure amie de Maureen, Aly.Maureen solaire et pétillante, Personnage que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir dans "Cher père je voudrais un mec".J'ai particulièrement adoré le personnage de Logan, il m'a touché avec son passé.il est drôle et j'ai adoré son caractèreLa bande d'amis de Logan m'a beaucoup fait rire.Caro M Leene est une valeur sûre pour moi dès qu'elle sort un nouveau livre, je me lance les yeux fermés et je n'ai jamais été déçu.Elle a une plume belle et addictive.J'ai trouvé cette romance de noël originale.J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. C'est une histoire remplie d'humour, on ne s'ennuie pas. je n'ai pas vu le temps passé je l'ai lu rapidement.Ce livre m'a fait beaucoup rire et sourire.Une merveilleuse romance de Noël à découvrir absolument
Maureen adore noël. Logan déteste noël.
Ils vont devoir faire équipe pour s'équilibrer l'un au contact de l'autre.

Maureen doit suivre une thérapie pour maîtriser son « obsession » pour noël. Un malencontreux incident avec l'un de ses clients risque de lui faire perdre son entreprise si elle ne suit pas cette thérapie. Logan, quant à lui, doit suivre une thérapie pour se réconcilier avec Noël et prouver à sa mère qu'il ne sera jamais le PDG de « Christmas Fairyland » après son départ en retraite.

La rencontre entre Maureen et Logan est pour le moins explosive. Maureen est joyeuse et enthousiaste à l'évocation de cette fête, Logan est cynique et renfermé dès que le mot « noël » est prononcé. Et pourtant, dans le cadre de cette thérapie, ils vont devoir faire des activités ensemble et trouver le juste équilibre pour passer un bon moment et prouver qu'ils peuvent relever le défi qu'est cette thérapie.

Ils sont l'exact opposé l'un de l'autre et pourtant ils vont avoir bien des surprises au cours de cette thérapie…

*****
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Nous sommes totalement transportés dans l'ambiance de noël et suivons avec plaisirs les aventures de nos deux protagonistes.

Chacun d'eux a un passé qui a influencé sa façon d'appréhender noël et nous comprenons aisément comment Maureen et Logan en sont arrivés à devoir suivre cette thérapie.

Une romance qui met en avant la famille, le partage et l'amour. Tout est réuni ici pour passer un moment drôle et tendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
#chroniqueenligne

Coucou

Aujourd'hui je vous parle de "Christmas therapy" de @caro_m_leene déjà disponible chez @collectionet.h
C'était la première fois que je participais à une lecture commune alors j'avais un peu peur parce que j'ai un rythme de lecture assez rapide.
Finalement, chacune lit à son rythme et on débriefera toutes ensemble à la fin.
J'ai adoré cette romance de Noël signée par une de mes chouchoutes du genre.
Maureen est fan de Noël et c'est un euphémisme mais quand elle est obligée de suivre une thérapie pour modérer son engouement pour elle c'est la fin du monde .
De son côté Logan déteste cette fête et tout ce qui s'en approche y compris sa mère, reine de cet événement. Lui aussi va être contraint de se suivre la thérapie pour retrouver un peu d' attrait pour la magie de Noël.
Dès la première rencontre le ton est donné .
Entre répliques piquantes et confessions personnelles, on rit (beaucoup) mais on est touché aussi.
Logan est un personnage touchant et pour la grande fan de Noël Maureen est mon idole 😂😂😂.
Ce que j'aime avec l' auteure aussi c'est le clin d' oeil aux anciens personnages, c'est vraiment chouette de les retrouver ne serait ce qu un peu .
Encore une fois un très joli coup de coeur pour cette romance de Noël que j ai dévoré. Il me tarde d' en parler avec mes copines de lecture 😁

#instabook #bookstagram#autumn2023 #chronique#romanceaddict #bookstagrameuse #bookaddict #bloggeuse#blog #chronique #livreaddict #livrestagram #passionlecture #servicepresse
#chrismasromance
Je déclare ouverte la grande saison des romances de noël ! Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour se plonger dans la magie de noël, dévorer une excellente romcom et découvrir une super autrice.

Et ce roman remplit toutes les cases ! On a de l'humour, de l'amour, de la neige et une ambiance 100% noël avec une approche originale en conduisant nos deux personnages à une thérapie de sur le thème de noël.

Le trope des opposés qui s'attirent ne peut pas être mieux représenté qu'ici ! D'un côté, nous avons Maureen (dit Maugrinch) qui adore noël, au point d'en faire une très légère obsession (c'est faux). Et de l'autre, nous avons Logan (dit Ducon), qui lui rejette totalement cette fête.

Maureen et Logan se retrouvent donc en binôme dans le cadre de leur thérapie et doivent effectuer tout un tas d'exercices pour trouver un équilibre. Je ne sais pas s'ils trouvent un juste milieu entre leur deux comportements, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils vont se trouver une superbe alchimie et plus de point commun que prévu.

J'ai adoré l'humour de ce roman et surtout le personnage de Maureen dans lequel je me suis un peu retrouvée (qui a un seul calendrier de l'avent ?!) puisque comme elle, j'adore noël ! Je regrette juste que le rapprochement arrive un poil tôt (team slow burn 4ever) mais sinon tout était parfait ! J'ai beaucoup ri et j'ai refermé ce roman avec des paillettes plein les yeux.

Je vous le conseille vraiment pour entrer dès maintenant dans la magie de noël !

Lien : https://www.instagram.com/le..
"Christmas Therapy" de Caro M. Leene est une lecture qui m'a fait rire du début à la fin. Dès les premières pages, j'ai été charmé par l'humour qui se dégage des deux protagonistes, Maureen et Logan. L'histoire, avec sa dose d'humour et de romance, se distingue des romans de Noël "classiques" en évitant de tomber dans le cliché de la romance trop mièvre. Pour quelqu'un qui n'est pas une grande fan des romans et téléfilms de Noël, ce livre a été une belle surprise.

J'ai particulièrement adoré Logan avec son sens de la taquinerie envers Maureen, et j'ai également apprécié le caractère vif et réactif de la protagoniste. Leurs interactions me faisaient souvent sourire, et leur évolution au fil de l'histoire a ajouté une touche d'authenticité à leur relation. Les amis de Logan, qui rappellent le groupe d'amis de Campus Drivers, ont aussi contribué à l'aspect humoristique du récit.

L'histoire de Logan et son passé m'ont touché, apportant une dimension émotionnelle à cette romance de Noël. Les émotions que j'ai ressenties pour lui ont fait de cette lecture une expérience riche et nuancée.

La famille de Maureen, exceptionnellement drôle, a ajouté une dose d'humour supplémentaire à l'histoire. La combinaison de tous ces éléments fait de "Christmas Therapy" un choix idéal pour ceux qui aiment les romances de Noël ou pour ceux qui, comme moi, peuvent être un peu "Grinch" envers cette saison.

En conclusion, "Christmas Therapy" est un livre qui a su mêler habilement l'humour, la romance et l'émotion pour offrir une romance de Noël mémorable. Il a su me captiver, alors que je ne suis pas nécessairement une fervente adepte des histoires de Noël, ce qui témoigne de sa qualité et de son charme. C'est une lecture que je recommande à tous ceux qui cherchent une romance de Noël un peu différente et pleine de joie.