Alerte alerte alerte : roman génial en approche ! J'ai acheté ce roman un peu par hasard et j'ai été très agréablement surprise en le lisant. On fait la rencontre d'Andie que j'ai énormément appréciée. Tout d'abord, j'ai adoré son métier, j'ai trouvé celui-ci génial. Et j'ai adoré sa personnalité : agréable, souriante, sincère, adorable !
Quand elle est amenée à aller vivre dans une famille ( beaucoup trop gentille et mignonne ) pour les aider à passer de bons moments de Noël, elle hésite mais elle tente et heureusement parce qu'elle découvrira beaucoup de choses grâce à cette famille. À partir du moment où elle est partie habiter là-bas, j'étais à fond dans l'histoire ! J'ai trouvé tous ces gens géniaux, gentils, attentionnés ! Une vraie famille parfaite. Puis on découvre le grognon de Noël, Josh. Qui ne s'entendra pas avec Andie. Entre eux ça sera un bel ennemies to lovers ( beaucoup trop mignon !! ). J'ai adoré les voir être attiré l'un par l'autre mais cacher cela en étant « grognon » ! Josh est un vrai coeur sur pattes, il est tendre avec les gens qu'il aime et est prêt à tout pour faire plaisir à sa nièce ( et à Andie aussi ). Parlons de sa nièce ! J'ai craqué pour elle ! Une petite fille toute mignonne qui ajoute des touches trop adorables au roman! Elle joue un rôle primordial car elle est très présente et j'ai adoré qu'il y ait une présence enfantine dans l'histoire !
L'histoire est bien menée et elle est remplie d'actions, on ne s'ennuie jamais. L'esprit de Noël est bien présent et c'est un roman dans lequel on se sent bien. En le lisant, on a l'impression de faire partie de cette famille ! C'est vraiment un très bon roman que j'ai énormément aimé 😍 l'auteure ne me déçoit jamais avec ses romans de Noël ! C'est pourquoi j'ai hâte de lire le spin off de je te ferai aimer Noël 😍 ( dès que je le trouve en magasin, j'y saute dessus ! ) Bref, je pense que vous avez compris : j'ai totalement succombé à ce magnifique roman ! Je vous le recommande à 100% !
Et oui, me voilà déjà dans ma période lecture de Noël, mon moment de l'année que je préfère le plus, enfin bref je suis surtout ici pour vous dire mon avis sur le roman que je viens de terminer. Déjà j'ai eu ce livre grâce au Swap livresque que j'ai fait avec une fille sur Instagram au début, je ne voulais pas le lire du moins pas maintenant, mais au final j'ai changer d'avis et je ne le regrette absolument pas. Cette petite romance au moment de Noël fait tellement rêver et puis pour les personnes qui l'ont lu, on ne va pas se mentir pour dire que Josh est particulièrement irrésistible 😏. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. Je vais désormais me plonger dans mon dixième et dernier roman du mois de Novembre.
C'est une relecture pour moi, j'avais déjà beaucoup aimé ce roman la première fois et c'est toujours le cas.
Andie, fan incontournable de Noël et créatrice de sa boîte, vient en aide aux personnes en galère de cadeaux pour tout évènement. C'est comme cela qu'elle se retrouve pour un mois entier dans la demeure de la famille Sullivan afin de rendre l'esprit de Noël à cette dernière. Mais c'était sans compter sur la non coopération du fils trentenaire qui ne laisse pas indifférente la jeune entrepreneuse.
Les petites joutes verbales entre les personnages aux forts caractères sont drôles et mènent le scénario tout au long de l'histoire.
L'écriture est plaisante, ça se lit tout seul !!
On a tous les ingrédients nécessaires une belle romcom de Noël
Andie Taylor est personal shoppeuse. Elle écume les boutiques de Londres à la recherche du cadeau idéal à la place de ses clients, souvent trop occupés pour le faire eux-mêmes. Décembre est évidemment son mois le plus chargé de l'année, mais cette année est un peu particulière. Mark Sullivan, à la tête d'une entreprise d'optique, l'engage pour aider sa famille à retrouver l'esprit de Noël. Sa femme et lui ont toujours été trop occupés pour célébrer les fêtes de fin d'année mais maintenant qu'ils ont une petite-fille, ils sont prêts à s'investir dans la décoration, l'achat des cadeaux, la fabrication des gâteaux, etc.
Andie est aux anges ! Bien rémunérée, accueillie à bras ouverts dans une maison cossue de Nothing Hill, elle est déterminée à faire souffler le vent de Noël chez les Sullivan. Malheureusement, Josh, le fils de Mark, n'est pas très coopératif et compte bien se tenir à l'écart de tout ce remue-ménage ridicule. Ne nous soucions pas de vraisemblance et laissons-nous porter par cette ambiance de Noël où les riches, dépourvus du sens de la fête, sont prêts à inviter une inconnue au sein de leur famille pour leur apprendre à échanger des calendriers de l'avent ou à décorer leur sapin. En plus, loin d'être snobs, ils sont accueillants, bienveillants, empathiques et serviables.
Le seul hic vient du fils qui ne partage pas la liesse générale mais comme il est beau comme un dieu, on lui pardonne ses manières.
Il y aura bien sûr des malentendus, des disputes, des rapprochements et de l'amour, le tout enrobé dans un cocon de bons sentiments parsemé de lumières de Noël.
C'est frais, léger, émouvant et parfaitement adapté à une lecture de décembre.
Un roman douillet comme un plaid, doux comme un sucre d'orge, réconfortant comme un chocolat chaud.

Une comédie romantique chaleureuse de Noël. Très addictive! J'ai adoré ! Je ne voulais pas lâcher le livre, je les Lu en une journée 😁
Ça me donne envie de lire d'autres livres d'elle. Ca y est je suis officiellement dans l'ambiance de Noël grâce aux livres. On s'attache sans mal au personnage. Ce livre est définitivement mon livre préféré de Noël 😍
Andie est une shoppeuse professionnelle !! Elle s'occupe de trouver les cadeaux à offrir pour ses clients. La période de Noël est donc le moment le plus propice pour ses affaires. Et voilà qu'elle reçoit une proposition inattendue de M Sullivan.
Cette romance de Noël est très divertissante, on se laisse porter par l'histoire et nous donne envie de nous préparer pour ce fameux 25 décembre. J'ai passé un très bon moment de lecture et je vais découvrir d'autres livres de l'auteur très vite.
Je suis une très grande fan de romance sur fond de Noël et je les lis quand moralement j'en ai besoin car pour moi c'est une lecture doudou et du coup avec le confinement j'ai eu besoin d'une lecture simple et fleur bleue.
C'est un livre qui m'a attirer tout de suite par sa couverture et puis je ne connaissais pas du tout l'auteure du coup je me suis laissé tenté.
Je me suis donc plongé dans la vie d'Andie cette jeune femme pétillante qui démarre au quart de tour et qui dit ce qu'elle pense au moment opportun avec un métier au service des personnes riche. Et forcément, elle va rencontrer Joshua le fils de son nouveau client.
J'ai adoré le personnage d'Andie, j'ai aimé son coté rebelle mais aussi toute la gentillesse et tous l'amour qu'elle va donner à cette famille qui va lui demander son aide et surtout j'ai adoré son métier que je ne connaissais pas mais qui apporte beaucoup à l'histoire.
J'ai aussi adoré le personnage de Joshua il est arrogant et ne va pas se priver de toujours contredire Andie et la faire enrager.
Mais ce que j'ai le plus aimé c'est les joutes verbale entre Andie et Joshua et dès le début j'ai senti l'attirance qui crépitais entre eux.
Et bien sûr, j'ai adoré le décor de noël et toutes ces traditions au quel fait référence l'auteure j'avais l'impression de fêter noël avant l'heure.
Du coup, c'est une histoire drôle, intense et magnifique, tout est écrit de façon à en devenir accros avec des personnages bien dans leur peau et avec bien sûr une petite tragédie pour laissé plané le doute sur un happy end.
Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance avec tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture et je ne regrette pas cette lecture doudou qui m'a fait beaucoup de bien.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
bon il est vrai que ce n'est pas de la grande littérature mais elle a le mérite d'être fort plaisante en ces temps de fêtes, une bonne lecture cocooning qui met du baume au coeur
j'ai adoré le rôle de Andie
J'adore les romances de Noël, elles ont un petit truc en plus qui fait un bien fou au moral. Celle-ci j'ai souhaité la lire car j'aime d'abord la plume de Caro M. Leene, ensuite je trouve la couverture super chouette, même en format poche, elle est très bien pensée et conçue et c'est parfait ! L'histoire bien entendue était alors elle aussi assez attirante, j'aime bien l'idée de confronter une adepte des fêtes contre un septique et réfractaire de Noël.

Ce roman, c'est un bon bol d'enthousiasme et de beaux sentiments. L'héroïne, c'est un concentré de folie contagieuse, de joie et bonne humeur et cela fait un bien fou. Quel job sympathique elle a, et qui doit aussi apporter toutes sortes d'expériences rocambolesques et farfelues quand on l'exerce. L'héroïne de ce roman, Andie exerce un métier qui pour beaucoup n'en est pas vraiment un, parfois il est difficile de faire comprendre aux gens un peu trop cartésiens, qu'oeuvrer pour le bonheur des autres peut constituer un métier. Elle a monté une agence où elle se met à disposition pour aider ceux et celles qui n'ont pas le temps de faire certaines choses comme trouver un cadeau, organiser quelque chose. Elle passe donc son temps à faire du shopping pour les autres ! Difficile alors de faire valoir cela comme un travail pour certains qui l'entourent, mais Andie est enthousiaste et elle aime faire ce travail et puis ce n'est pas donné à tout le monde de savoir quoi acheter exactement pour une personne que l'on ne connait pas.

L'idée de départ est donc déjà bien sympathique, Andie nous raconte quelques unes des missions qu'elle a eu, rencontrant parfois quelques obstacles de clients peu attentionnés, mais en règle général, ses clients sont très contents, au point de la recommander. Son spectre des clients s'élargit donc et la période des fêtes est la plus propice à faire tourner son affaire. C'est ainsi qu'elle va se voir confier une mission particulière : un homme va lui proposer de s'installer dans sa famille pour leur redonner le goût des fêtes. Leur rythme de vie assez frénétique ne leur ayant jamais permis de prendre le temps de vivre cette partie de l'année correctement, ils ne savent pas comment faire et pour le bonheur de leur petite fille, cet homme est prêt à tout. Là voilà donc engagée pour menait à bien cette mission de Noël.

Nous découvrons alors la famille Sullivan, le père, la mère, leurs enfants et la petite fille, des personnages d'emblée très attachants, qui s'aiment et vont se redécouvrir en préparant ses fêtes. Mais l'un d'eux, le fils vivant au sein de ce foyer, semble ne pas vouloir jouer le jeu. Josh, ou Joshua, selon l'autorisation que l'on a d'utiliser son diminutif, déteste les fêtes et il va le faire savoir, prenant en grippe de suite Andie et ses initiatives. le contraste est marquant entre ceux qui s'ouvrent à toutes les propositions, avec joie et bonne humeur, se rendant compte de tout ce qu'ils n'ont pas fait des années durants et Joshua, qui refuse catégoriquement de se plier aux conseils de la jeune femme. Il n'hésite pas à la rabaisser, elle tout comme ses idées, portant fort les propos contre elle. Andie va devoir feinter pour l'amadouer, et elle sera aussi très touchée par ses piques, qui réveillent en elle, bien des peines et incertitudes. Il en jouera, en abusera et leur relation sera donc très tendue !

Il faut savoir qu'Andie vient d'une famille au schéma familiale particulier, elle n'a pas vraiment d'attachement vis à vis de ses parents, et elle trouvera auprès de la famille Sullivan, tout ce qu'elle a toujours souhaité avoir. Pour quelqu'un qui aime tant faire plaisir et faire le bonheur autour d'elle, elle en manque cruellement, un point de sa personnalité que j'ai trouvé touchant et très intéressant vis à vis de sa façon d'être. Cette mission n'en est que d'autant plus agréable, partager leur quotidien devient quelque chose de très familier et de bon. L'idée même que cela prenne fin à un moment donné, lui crève le coeur, elle se le dit, il ne faut pas qu'elle s'attache de trop à eux mais c'est très difficile. Et si au départ, Joshua maintient une certaine distance avec elle, ils vont aussi finir par se rapprocher. Cette famille qui l'accueille, a comme toute famille, une histoire, un passé et c'est ce vécu qui va refaire surface et causer quelques tracas dans cette histoire. Si Josh (oui, je peux à ce moment-là de la chronique, utiliser son diminutif) a toujours eu cette attitude distante, c'est qu'il a vécu des moments difficiles et on finit par les découvrir, comprenant mieux ce que cette famille a vécu.

Ce roman, il est beau et il fait du bien. Andie, assez seule, se donne corps et âmes pour son travail, c'est un vrai concentré de bonheur. C'est un plaisir de la lire, je l'ai beaucoup aimé et la voir dégivrer Joshua, qui se transforme en Josh petit à petit est délectable à souhait car malgré son côté bourru, il est chou et craquant, impossible de ne pas succomber. Cette histoire, c'est aussi un concentré de Noël contenu dans un livre qui explose quand on l'ouvre. Imaginez que toute cette ambiance bien particulière des fêtes vous saute au visage et vous donne envie de préparer Noël, c'est l'effet que ce roman a eu sur moi. C'est bon, doux, agréable et plein d'entrain.

Dire que je me suis régalée avec cette lecture serait des moindres, j'ai adoré et j'ai exactement trouvé ce que je cherchais avec une romance de Noël. C'est un pari réussi, j'ai envie d'offrir ce livre à tous ceux qui auraient un coup de mou, ou qui cherchent l'inspiration pour Noël. J'ai aussi envie de le relire moi même d'ici la fin de l'année, tellement il correspond bien à l'esprit de Noël. Je vous le conseille vivement, il est parfaitement de circonstances et se prête à vous apporter un peu de bonheur dans une période qui n'est pas toujours si facile à vivre !
Lien : http://www.livresavie.com/je..
La nouvelle commence par un prologue qui raconte un moment à l'intérieur de l'histoire, cela se passe le 30 Novembre à Londres,
puis les chapitres débutent un mois plus tôt. L'auteure présente Andie Taylor, une jeune femme recrutée par la famille Sullivan pour recréer l'esprit de Noël dans leur famille, il faut dire que Andie c'est son Job, elle est "Shoppeuse Professionnelle", elle conseille les personnes pour des cadeaux entre autres... Dès le début des chapitres , je ressens l'attraction qu'il y a entre Andie et Joshua le fils des Sullivan. J'ai adoré la personnalité
d'Andie, joyeuse et pleine d'humour, elle reprend toutes les étapes afin de se mettre complètement dans l'esprit de Noël.
La famille Sullivan est adorable. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Joshua , oui bon, je l'avoue , vous l'aimerez aussi :)
Pour faire bref sans vous dévoiler l'histoire, cette nouvelle est géniale ! du début à la fin, je n'ai pas perdu une miette, prenant mon temps pour ma lecture, savourant chaque chapitre. Je vous recommande de la lire, surtout en cette période de fêtes !

Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..