Après avoir lu Cher père Noël, je voudrais un mec !, j'avais envie de poursuivre dans des romances de Noël. Me « gavant » de comédies du genre en ce moment (merci Netflix, TF1, M6 et compagnie !), je suis tout à fait dans l'ambiance et j'en redemande. Une amie m'a alors conseillé l'autre romance de Noël de Caro M. Leene, Je te ferai aimer Noël, qu'elle avait adoré. Avec un côté plus familiale et aussi une ambiance bien plus marquée par cette fête, c'était quasiment déjà gagné pour moi. Et ça n'a pas loupé !

Quand il s'agit de romances, j'aime particulièrement en lire qui sont trop belles pour être vraies, si vous voyez ce que je veux dire. Je veux du rêve, de l'utopie, pas à trop forte dose non plus, mais de quoi m'évader. Si en plus, les personnages ont un vécu, qu'il y a de l'émotion, une petite pincée de la dure réalité, c'est parfait. Et Caro M. Leene a très bien su gérer cela pour moi. J'adore vraiment qu'elle s'attarde sur les carrières de ses héroïnes, en leur donnant cette envie de réussir, sans en faire des working girls prêtent à tout pour parvenir à leur fin. C'est clairement une très bonne image de la femme. de l'ambition, des envies, tout en restant humaine. Bref, j'avais adoré Aly, j'ai encore plus aimé Andie.

Quand on rencontre Andie, personal shopper (non, je ne suis pas jalouse…), sa carrière est à un tournant. Son activité commence à percer, mais il lui manque ce coup de pouce pour décoller et faire de son entreprise une réussite. C'est là qu'intervient Mark Sullivan. Brillant homme d'affaires, il propose à notre héroïne de faire redécouvrir à sa famille les joies de Noël. Pour la jeune femme qui adore cette période, c'est une opportunité, étrange, mais très tentante. Seul bémol : toute la famille Sullivan n'est pas vraiment emballée par cette idée.

Si vous voulez de l'ambiance de Noël, ici, vous serez servi. Décoration de sapin, emplettes, calendriers de l'avent, biscuits, marché de Noël… On plonge littéralement et ce fut un plaisir du début à la fin. Mais la romance n'a pas la main mise sur l'histoire, pour moi nous assistons avant tout à une reconstruction pour de nombreux personnages, avec ce côté chaleureux et bienveillant en prime. Si les Sullivan cherchent à retisser des liens déjà bien présents, Andie, elle cherche à combler un vide que ses parents (indignes, disons le franchement) ont créé. Nous assistons ainsi à deux cheminements bien plus complexes qu'au premier abord. Des blessures ont marqué nos héros, et on découvre bien plus derrière les façades qu'ils ont construites. Et c'est ce qui fait toute la différence. Cette petite touche de noirceur, juste ce qu'il faut, ces doutes et ces peines qui m'ont fait verser quelques larmes, qui donnent une bien autre dimension à l'histoire.

Mais, Je te ferai aimer Noël est aussi cette romance pétillante, délicieuse, charmante et coquine. Des joutes verbales, des piques bien placées, des sourires, de la tendresse et une douceur parfaite pour cette saison. Cet astucieux mélange fait que l'on passe un superbe moment, sans entrer dans la facilité du trop fleur bleu ou du pathos. On s'attache sans mal, on a envie de voir nos héros s'en sortir. On se doute bien entendu de ce qu'il va arriver, mais ce n'est pas le plus important. Non, c'est le chemin menant à notre tant attendue conclusion qui en vaut la peine.

Je te ferai aimer Noël est donc jusqu'à présent ma romance de Noël. Je vais clairement aller faire un tour dans la bibliographie de Caro M. Leene pour me concocter une petite wishlist de douceur.
Je continue sur ma lancée des romances de Noël qui supplée idéalement les téléfilms de Noël que j'ai un peu abandonnés ces dernières années. Celle-ci est une relecture qui m'a une fois de plus fait chaviré.
Je te ferai aimer Noël! est une romance drôle et qui s'adresse parfaitement aux lectrices folles de Noël ayant garder leur âme d'enfant. Tout moi! ^^

L'intrigue en elle-même est simple : un dirigeant d'entreprise décide d'embaucher Andie, shoppeuse professionnelle, pour qu'elle puisse installer un esprit de Noël au sein de sa famille qui le fête pour la toute première fois en ... 30 ans! Alors bien sûr, on adore les toutes petites traditions de Noël qui parsèment le récit et qui sont orchestrés par Andie. Des traditions que nous-mêmes aimons installer, voire d'autres que nous découvrons avec une envie de pourquoi pas ( la plus belle décoration sur la plus haute branche avec un voeu par exemple).
Comme c'est une romance, romance il y a. Toute la famille se prête volontiers aux jeux des décorations, des sablés et des calendriers de l'Avent sauf Joshua, sexy en diable mais très rochon avec qui Andie enchaîne les disputes tout cela chargées d'une certaine tension qui n'a plus rien de si orageuse... Pour ceux qui aiment la séduction, c'est l'essentiel du roman. Pour ma part, c'est ce que je préfère dans une romance, autant dire que Madame est servie!
L'intrigue en elle-même n'est pas surprenante mais on fond tout de même, surtout pour le personnage d'Andie. J'avoue m'identifier pas mal à elle, si bien que le personnage me touche complètement. C'est l'aspect émotion de cette histoire et malgré les nombreuses relectures, ça ne manque jamais. L'histoire a une certaine beauté et est idéal pour cette période des fêtes si particulière. L'histoire nous happe si bien que je me suis surprise à être tenue éveillée, inédit pour moi, ces derniers temps. Si je devais chipoter, il y a peut-être une petite scène que j'enlèverai

Il n'en reste pas moins que Je te ferai aimer Noël!  est un véritable baume au coeur, ma romance de Noël préférée que je relis volontiers chaque année.
Décembre. C'est le moment de se plonger dans l'ambiance cocooning si particulière à cette période de l'année, pelotonné sous un plaid (ou sous un ventilateur, désespérément à la recherche d'un peu d'air, selon l'endroit où vous vous trouvez), à vous gaver de romances de Noël, de chocolat chaud et de biscuits à la cannelle (ou de letchis).
J'ai commencé cette période avec Je te ferai aimer Noël, de Caro M. Leene que j'avais découverte avec Cher père Noël, je voudrais un mec, et Bien cordialement, votre employée, complètement folle de vous. Cette dernière lecture m'ayant légèrement déçue, j'avais peur de l'être également par cette romance de Noël.
A vrai dire, au départ, je trouvais que l'héroïne, Andie, avait quelques ressemblances avec Aly de Cher père Noël, je voudrais un mec, et la situation de départ, le cliché de la fille qui ne roule pas sur l'or et qui rencontre le mec canon est riche, a été vu et revu dans les romans précédents. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, on s'aperçoit qu'Andie est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît, et les autres protagonistes ne sont pas en reste. Par ailleurs, j'ai trouvé un des personnages secondaires assez caricatural, mais à mon grand soulagement ce personnage n'a pas pris trop de place.
J'avoue ne pas avoir autant ri que pour Cher père Noël, mais cela ne veut pas dire que Je te ferai aimer Noël est moins bien. Une romance mignonne, des joutes verbales, une belle ambiance familiale et la magie de Noël sans overdose, tels sont les ingrédients de cette comédie pétillante que j'ai autant appréciée que Cher père Noël. J'ai hâte de lire le spin-off sur Claire d'ici quelques semaines.
PS: le Cold Winter Challenge 2021 débute aujourd'hui, vous pouvez donc lire cette romance de Noël pour valider l'une des sous-catégories. Bonne lecture!
Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c'est tout simplement la meilleure période de l'année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables, je n'ai pas hésité une seconde. Sauf qu'il n'a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d'urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu'il n'était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s'annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

Alors que le sapin scintille, que votre plaid vous enveloppe et que votre cacao chantilly shamallow vous procure un confort parfait pour Noël, vous serez sous le charme de cette comédie romantique absolument cocooning de Caro M. LEENE. Lu en lecture commune ce roman disponible chez mon partenaire; est digne des films de Noël sur TF1. Ce roman feel-good est léger et nous sommes très facilement transporté dans le récit. Avec un style dynamique et drôle, l'autrice nous emmène dans une maison de Nothing Hill où Andie doit insuffler la magie de Noël et ses traditions à la famille Sullivan qui n'a jamais pris le temps ni l'envie de fêter cette fête chez eux. Bien que secondaire dans le roman, Rose et Mark sont les fils conducteurs de ce récit chaleureux qui se lit rapidement. Parfois, Joshua est à étrangler, mais difficile de ne pas dire que c'est ce qui fait le charme du personnage ! Bien que prévisible, Je te ferai aimer Noël est addictif et doux. Des moments de douceur, une touche de petite catastrophe où on versé une larme, une magie des lieux...bref tout est réuni dans ce roman pour un instant "Christmas" ! de plus, la couverture est simple mais magnifique ! le "spin-off" est d'ailleurs en librairie, vous pouvez retrouver ma chronique sur ma page. F*** Eve, mon père Noël, s'appelle Adam où nous retrouvons Claire et Colleen, mais aussi notre chère Andie !
Coup de coeur pour ce roman !

Andie, jeune entrepreneuse, est engagée par M. Sullivan pour l'aider a préparer une fête de Noël avec sa famille. C'est sans compter sur son fils, Joshua, qui n'aime pas particulièrement cette période de l'année et semble prendre un malin plaisir à contredire Andie.

C'est avec beaucoup de talent que Caro M. Leene nous plonge dans l'atmosphère féerique d'un Noël londonien. Digne d'une comédie romantique, c'est avec beaucoup d'humour et de tendresse que l'auteure nous livre cette histoire. J'ai adoré découvrir ces personnages, l'histoire de chacun étant très intéressante et touchante.

J'ai totalement dévoré ce livre, et je ne peux que recommander cette lecture tout à fait de saison.
"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑛𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑣𝑎𝑏𝑙𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑜𝑢. 𝐽𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑚𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒́𝑔𝑒𝑟, 𝑑'𝑒́𝑟𝑖𝑔𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑏𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑠'𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑐oe𝑢𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛'𝑦 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑝𝑎𝑠."

Andie m'a pris la main et m'a entraînée dans son univers. Je me suis assise avec un chocolat chaud entre les mains, et je me suis laissée transportée par la vie de cette jeune femme époustouflante.

Mon mug de chocolat chaud dans une main et mon pain d'épice dans l'autre, j'ai suivi ces aventures dans la famille Sullivan, ainsi que ses états d'âmes et j'ai pu sentir son coeur battre lorsqu'elle est tombée amoureuse.

Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont et nous invite à partager avec eux les moments de partage en famille.

Une belle histoire d'amour de Noël, mais aussi la découverte de rituel de Noël particulier selon les familles, mais aussi un partage qui fait tout le charme de Noël. J'ai adoré cette histoire, les personnages, ainsi que la plume de cette autrice. Ma première lecture de Noël de cette année et je me sens enfin en période de fête.
Andie est personnal shopper, un métier tout nouveau à Londres. Pour faire simple, elle s'occupe d'acheter des cadeaux à la place de ses clients, trop occupés, ou sans inspiration. Et la période de l'année qu'Andie est la période de Noël. Elle a garder son âme d'enfant et ses yeux s'illuminent rien qu'à la mention de cette fête.
Alors lorsqu'un PDG d'une grande entreprise souhaite l'embaucher à plein temps pour faire rentrer l'esprit de Noël dans sa famille, elle accepte avec joie. Une mission facile à première vue. Mais c'est sans compter l'un des fils de la famille, le séduisant Joshua qui semble n'avoir qu'un seul but dans sa vie : lui mettre des bâtons dans les roues.

Harlequin un jour, Harlequin toujours! Depuis que j'ai connue cette collection de roman à l'eau de rose dans ma prime jeunesse, je n'ai quasiment jamais été déçue.
Mon côté fleur bleue adore ce genre de lecture. Entre deux lectures un peu plus sérieuses, un petit Harlequin pour se détendre rien de mieux. Ah si!! Un Harlequin de Noël! Kitsch à souhait et digne des feuilletons télévisés de Noël. J'adore!!

Je te ferai aimer Noël est un roman pétillant, plein d'humour.
Andie a un caractère bien trempée et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses clashs avec Joshua sont un régal et rajoute un peu de piment à la lecture.

Une lecture que je recommande aux amateurs du genre :-)
Ma première romance de Noël de l'année, et quel bonheur !

C'est aussi la première fois que je découvrais la plume de l'autrice et j'avoue que j'ai tout de suite été conquise. L'écriture est fluide, les pages se tournent à une vitesse folle et j'ai terminé le roman avec un sourire aux lèvres.

Andie, grande fan de noël, se voit offrir une opportunité qu'elle ne peut refuser : Mr Sullivan souhaite l'embaucher afin qu'elle rende l'esprit de noël à sa famille. Elle va alors prendre sa mission très au sérieux mais tout le monde ne semble pas ravi de la décision du patriarche de la famille. Joshua, l'un des fils Sullivan, bourru de travail, semble allergique à toutes les proposition s de la jeune femme et surtout, il ne semble pas tolérer la présence d'Andie dans la maison familiale. Mais la magie de noël pourrait changer bien des choses dans la vie d'Andie et de Josh.

J'ai adoré les personnages, principaux comme secondaires ! Ils apportent chacun quelque chose de particulier à l'histoire. le côté bourru et froid de Josh contraste parfaitement avec la joie de vivre et le côté solaire d'Andie. La petite Colleen apporte une touche de douceur à cette histoire.

Ce que j'aime le plus dans les romances de noël, c'est ce sentiment de bien-être et de douceur que l'on ressent à la fin de l'histoire. Ce côté doudou, enroulé dans un plaid, au coin de la cheminée, avec un chocolat chaud. C'est ce que j'ai ressentis avec le roman de Caro M Leene. Un beau petit coup de coeur rempli de douceur !
Fan des téléfilms romantiques de Noël, ce roman n'a pu que me plaire ! Les éléments sont là, l'ambiance festive et colorée de Noël, de l'humour, de l'amitié et de l'amour, parce qu'il n'y a aucune honte à apprécier des choses aussi simples, qui nous plongent dans une bulle de bonheur hivernal...
Tout comme Andie, je suis comme une folle en ce moment en préparant Noël ! Cette petite romance de noël est parfaite à lire en cette période. Tout y est : les bonhommes en pain d'épices, les guirlandes, le sapin, les calendriers de l'avent, le chocolat chaud, les cadeaux, la famille, les amis et bien sûr l'amour ! Sans oublier le beau goss mystérieux qui donne le côté sexy à la romance.
J'ai lu cette comédie en très peu de temps, c'est simple et sans prise de tête. Juste parfait pour l'hiver !
On découvre le personnage d'Andie, toutes les filles qui ont gardé leur âme d'enfant se retrouveront en elle. Elle est drôle, attachante et sa fête préférée : noël. Elle se retrouve avec une mission inattendu sur les bras, faire vivre noël dans la maison de la famille Sullivan. le seul problème, c'est qu'elle doit donner goût aux fêtes à tous les membres de la famille sans exception. Mais notre cher beau goss mystérieux n'est pas décidé à lui rendre la tache facile.

J'ai adoré me plonger dans ce noël Londonien, c'est un petit livre gorgé de bonne humeur. On y retrouve toutes les couleurs des fêtes de fin d'année. A lire pour un petit moment de détente avec une tasse de chocolat fumante, une assiette de cookies, et les guirlandes du sapin clignotantes !