Décembre. C'est le moment de se plonger dans l'ambiance cocooning si particulière à cette période de l'année, pelotonné sous un plaid (ou sous un ventilateur, désespérément à la recherche d'un peu d'air, selon l'endroit où vous vous trouvez), à vous gaver de romances de Noël, de chocolat chaud et de biscuits à la cannelle (ou de letchis).
J'ai commencé cette période avec Je te ferai aimer Noël, de Caro M. Leene que j'avais découverte avec Cher père Noël, je voudrais un mec, et Bien cordialement, votre employée, complètement folle de vous. Cette dernière lecture m'ayant légèrement déçue, j'avais peur de l'être également par cette romance de Noël.
A vrai dire, au départ, je trouvais que l'héroïne, Andie, avait quelques ressemblances avec Aly de Cher père Noël, je voudrais un mec, et la situation de départ, le cliché de la fille qui ne roule pas sur l'or et qui rencontre le mec canon est riche, a été vu et revu dans les romans précédents. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, on s'aperçoit qu'Andie est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît, et les autres protagonistes ne sont pas en reste. Par ailleurs, j'ai trouvé un des personnages secondaires assez caricatural, mais à mon grand soulagement ce personnage n'a pas pris trop de place.
J'avoue ne pas avoir autant ri que pour Cher père Noël, mais cela ne veut pas dire que Je te ferai aimer Noël est moins bien. Une romance mignonne, des joutes verbales, une belle ambiance familiale et la magie de Noël sans overdose, tels sont les ingrédients de cette comédie pétillante que j'ai autant appréciée que Cher père Noël. J'ai hâte de lire le spin-off sur Claire d'ici quelques semaines.
PS: le Cold Winter Challenge 2021 débute aujourd'hui, vous pouvez donc lire cette romance de Noël pour valider l'une des sous-catégories. Bonne lecture!
Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c'est tout simplement la meilleure période de l'année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables, je n'ai pas hésité une seconde. Sauf qu'il n'a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d'urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu'il n'était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s'annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?

Alors que le sapin scintille, que votre plaid vous enveloppe et que votre cacao chantilly shamallow vous procure un confort parfait pour Noël, vous serez sous le charme de cette comédie romantique absolument cocooning de Caro M. LEENE. Lu en lecture commune ce roman disponible chez mon partenaire; est digne des films de Noël sur TF1. Ce roman feel-good est léger et nous sommes très facilement transporté dans le récit. Avec un style dynamique et drôle, l'autrice nous emmène dans une maison de Nothing Hill où Andie doit insuffler la magie de Noël et ses traditions à la famille Sullivan qui n'a jamais pris le temps ni l'envie de fêter cette fête chez eux. Bien que secondaire dans le roman, Rose et Mark sont les fils conducteurs de ce récit chaleureux qui se lit rapidement. Parfois, Joshua est à étrangler, mais difficile de ne pas dire que c'est ce qui fait le charme du personnage ! Bien que prévisible, Je te ferai aimer Noël est addictif et doux. Des moments de douceur, une touche de petite catastrophe où on versé une larme, une magie des lieux...bref tout est réuni dans ce roman pour un instant "Christmas" ! de plus, la couverture est simple mais magnifique ! le "spin-off" est d'ailleurs en librairie, vous pouvez retrouver ma chronique sur ma page. F*** Eve, mon père Noël, s'appelle Adam où nous retrouvons Claire et Colleen, mais aussi notre chère Andie !
Andie adore les fêtes de Noël, la preuve, elle en a fait son métier. Elle aide les gens en cette période de fête. (décor, cadeaux….)
Cette année au mois de novembre ses services vont être privatisés pour une famille particulière, une famille qui n'a jamais fêté Noël et qui ne sait pas comment s'y prendre. Maintenant grands-parents, et en présence de leur petite fille, ils veulent vivre un moment magique. Andie va donc habiter chez eux durant plus d'un mois pour mettre ses talents à profit. Mais voilà, Joshua, le fils aîné, est très récalcitrant à la nouvelle lubie de son père, et prouve bien à Andie qu'elle n'est pas la bienvenue, et encore moins ses idées festives.
Ce sera le seul personnage assez négatif, car tous les autres sont gentils et font tout pour la mettre à l'aise, et l'intégrer à la famille, sans qu'elle se sente de trop. Une famille aimante et soudée, avec des parents qui vont tenter de réparer leurs erreurs faites par le passé.
Un slow burn très long, on discerne doucement les signes avant-coureurs que Joshua daigne bien nous montrer. C'est un personnage assez distant (sauf avec sa nièce), voire un peu méchant et vexant, face à Andie qui au contraire est pétillante et agréable, un vrai rayon de soleil.
Une romance de Noël drôle, douce et agréable, j'ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, la romance a du mal à démarrer ce qui m'a frustré, et j'ai été un peu perdue avec le prologue.
Beaucoup de longueur avec des détails qui ne m'intéressaient pas, mais une histoire courte, parfaite pour les WE…de Noël justement, pour rester dans le thème.
Le petit plus vraiment génial, avec tous ces calendriers de l'avent, on a l'impression d'y être, ça donne des idées intéressantes, et surtout une grande envie d'être rapidement à Noël.
Coup de coeur pour ce roman !

Andie, jeune entrepreneuse, est engagée par M. Sullivan pour l'aider a préparer une fête de Noël avec sa famille. C'est sans compter sur son fils, Joshua, qui n'aime pas particulièrement cette période de l'année et semble prendre un malin plaisir à contredire Andie.

C'est avec beaucoup de talent que Caro M. Leene nous plonge dans l'atmosphère féerique d'un Noël londonien. Digne d'une comédie romantique, c'est avec beaucoup d'humour et de tendresse que l'auteure nous livre cette histoire. J'ai adoré découvrir ces personnages, l'histoire de chacun étant très intéressante et touchante.

J'ai totalement dévoré ce livre, et je ne peux que recommander cette lecture tout à fait de saison.
On est en décembre, et qui dit décembre dit Noël, dit l'hiver, les cadeaux, la neige (parfois), les chansons de Noël… Mais décembre, c'est aussi synonyme de téléfilm de Noël bien clichés à la télé, ceux où tout se finit toujours bien, avec des personnages très stéréotypés et une fin tellement tirée par les cheveux mais qui contribue à la magie de Noël… Et maintenant, en plus de ces films, on peut avoir les livres de Noel ! La plupart du temps ce sont des petites romances toutes mignonnes, qui se passent à noël, assez clichées mais qui font du bien au moral. Et je suis très heureuse d'avoir pu lire ma première romance de noël !

Normalement ce type de roman se lit en une aprem, sous un plaid avec un bon chocolat chaud, mais à cause d'un obstacle majeur pourtant le nom des ''cours'', j'ai du la picorer par-ci par-là pour terminer ce roman en quelques jours. Et franchement, c'était une bonne lecture, distrayante, pas compliquée à lire…

Tous les ingrédients sont présents pour faire une belle romance de noël : les personnages masculins et féminins qui sont totalement opposés et se détestent au début, les situations totalement clichées et invraisemblables mais qu'on accepte parce que c'est le but du roman, et surtout l'esprit de Noël qui parsème les pages du roman de magie.
Les personnages passent leur temps à décorer le sapin et la maison aux couleurs de Noël, de calendriers de l'avent en veux-tu en voila… toutes les traditions de noël sont respectées et ça met le baume au coeur de lire cette histoire.

Malgré le sujet principal qui est très léger, l'autrice essaye quand même d'aborder quelques sujets un peu plus sensibles et importants qui se glissent entre les lignes. Personnellement, je n'ai pas trouvé ces thématiques très approfondies mais ce n'est pas le but premier du livre. Parce qu'en premier, ce livre nous fait sourire, retrouver la magie de Noël et penser à autre chose.
C'est chose faite, avec une plume douce et une pointe d'humour, l'autrice nous emmène sous la neige pour décorer un sain au son des chansons de Noël.

Ce roman a tout d'un téléfilm de noël, il fait penser à autre chose et amène l'esprit de noël chez soi.
Ce ne sera clairement pas la lecture la plus impactante de l'année mais elle m'a fait du bien, et c'est toujours bien de s'accorder le droit de lire des livres qui, même s'ils ne sont pas trop complexes ou recherchés, te font passer un bon moment.
Je suis donc très contente d'avoir pu lire ma première romance de Noël et j'espère avoir le temps d'en lire une autre en décembre !
"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑛𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑣𝑎𝑏𝑙𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑜𝑢. 𝐽𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑚𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒́𝑔𝑒𝑟, 𝑑'𝑒́𝑟𝑖𝑔𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑏𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑠'𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑐oe𝑢𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛'𝑦 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑝𝑎𝑠."

Andie m'a pris la main et m'a entraînée dans son univers. Je me suis assise avec un chocolat chaud entre les mains, et je me suis laissée transportée par la vie de cette jeune femme époustouflante.

Mon mug de chocolat chaud dans une main et mon pain d'épice dans l'autre, j'ai suivi ces aventures dans la famille Sullivan, ainsi que ses états d'âmes et j'ai pu sentir son coeur battre lorsqu'elle est tombée amoureuse.

Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont et nous invite à partager avec eux les moments de partage en famille.

Une belle histoire d'amour de Noël, mais aussi la découverte de rituel de Noël particulier selon les familles, mais aussi un partage qui fait tout le charme de Noël. J'ai adoré cette histoire, les personnages, ainsi que la plume de cette autrice. Ma première lecture de Noël de cette année et je me sens enfin en période de fête.
C'est avec un challenge Babelio que j'ai découvert les romances de Noël l'an dernier. J'avais passé un moment agréable et léger avec "les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël". En ce moment de l'Avent je me décide donc à valider l'item pain d'épice du challenge gourmand et après quelques recherches sur le site j'opte pour "je te ferai aimer Noël" de Caro M. Leene.

Hélas, mauvaise pioche! Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire d'amour poussive noyée dans les guirlandes lumineuses, les calendriers de l'avent, les sapins géants et les odeurs de pâtisserie.

Le scénario est cousu de fil blanc, les personnages sont plutôt inconsistants. Andie et Josh sont plus insupportables que craquant. Quant à l'écriture... je pas grand chose à dire si ce n'est sa platitude. Dommage!

Vous l'aurez compris, il va bien falloir que je laisse passer une année avant de, peut-être, lire une nouvelle romance de Noël.
Andie est personnal shopper, un métier tout nouveau à Londres. Pour faire simple, elle s'occupe d'acheter des cadeaux à la place de ses clients, trop occupés, ou sans inspiration. Et la période de l'année qu'Andie est la période de Noël. Elle a garder son âme d'enfant et ses yeux s'illuminent rien qu'à la mention de cette fête.
Alors lorsqu'un PDG d'une grande entreprise souhaite l'embaucher à plein temps pour faire rentrer l'esprit de Noël dans sa famille, elle accepte avec joie. Une mission facile à première vue. Mais c'est sans compter l'un des fils de la famille, le séduisant Joshua qui semble n'avoir qu'un seul but dans sa vie : lui mettre des bâtons dans les roues.

Harlequin un jour, Harlequin toujours! Depuis que j'ai connue cette collection de roman à l'eau de rose dans ma prime jeunesse, je n'ai quasiment jamais été déçue.
Mon côté fleur bleue adore ce genre de lecture. Entre deux lectures un peu plus sérieuses, un petit Harlequin pour se détendre rien de mieux. Ah si!! Un Harlequin de Noël! Kitsch à souhait et digne des feuilletons télévisés de Noël. J'adore!!

Je te ferai aimer Noël est un roman pétillant, plein d'humour.
Andie a un caractère bien trempée et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses clashs avec Joshua sont un régal et rajoute un peu de piment à la lecture.

Une lecture que je recommande aux amateurs du genre :-)
Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman il aurait été bien dommage de passer à côté.

Même si le dénouement était totalement prévisible (faut dire que c'est le cas pour notre 99% des comédies romantiques de Noël) j'ai passé un moment tout doux avec des personnages complètement attachants.

Et qu'on se le dise si on lit ce genre de roman c'est qu'on a envie d'une lecture qui fait du bien et qui finit bien.

Donc il remplit son job à 100 % : immersion dans la magie de Noël,de l'amour et de l'humour des calendriers de l'Avent, des marchés de Noël, des décorations,... Tout est pour notre plus grand plaisir.

Merci Alice pour la découverte de ce roman et de cette autrice dont j'ai très envie de continuer à découvrir la plume
Livre simple mais efficace qui nous fait plonger tout droit dans la magie de Noël. Les personnages sont attachants. le cadre fait rêver de même que l'histoire d'amour racontée.
Cependant loin de n'être qu'une simple histoire d'amour, le roman nous rappel que Noël est aussi la saison du partage et de la bienveillance.