Tara tome 2 sur 2

Séverine Lefèbvre (Autre)Anne-Gaëlle Morizur (Autre)Gwénola Morizur (Autre)
Jungle ! (13/10/2022)
Les enjeux de la production locale et de la richesse de chacune des saisons !
Tara est de retour aux Boréales pour les vacances d'automne. Elle se réjouit de revoir ses habitants et de participer aux festivités organisées sur l'île. Mais l'amitié nouvelle entre Zénaïde et Charline et la distance avec Max l'empêchent de retrouver sa place.
Soudain une tempête imprévue éclate, coupant totalement l'île du continent ! Il faudra apprendre à s'écouter et à d... >Voir plus
Que lire après Tara, tome 2 : Manger local aux BoréalesVoir plus

Lou !

Julien Neel

4.30★ (22606)

8 tomes

Après un été durant lequel Tara s'était intéressée à la question du zéro déchet et liée d'amitié avec Max et Charline sur l'île des Boréales, la jeune fille revient pour quelques jours. C'est maintenant l'automne et une nouvelle problématique écologique va l'occuper : l'alimentation locale. En effet, alors qu'un festival tropical était prévu sur l'île, une tempête la coupe complètement du continent et pousse la commune à s'interroger sur une solution de remplacement. Tara et ses amis vont alors avoir l'idée de valoriser les produits de l'île.

J'ai beaucoup aimé retrouver Tara et plus globalement le trio qu'elle forme avec Max et Charline. La question du recyclage avait été finement abordée dans le premier tome, et c'est tout aussi intelligemment que les autrices Anne-Gaëlle et Gwenola Morizur évoquent la thématique du “manger local”. En effet, n'y a t-il pas un côté un peu absurde à l'organisation d'un festival consacré aux fruits tropicaux lorsqu'on habite en Bretagne ? La tempête qui touche l'île et coupe la population du continent et de ses approvisionnements va pousser chacun à s'interroger.

En parallèle de cette thématique écologique contemporaine, ce deuxième tome de Tara parle aussi de l'amitié et des difficultés à la conserver lorsqu'on est pas tout le temps là pour partager les bons moments ou les coups durs. Les ados pourront sans peine s'identifier à Tara dont on retrouve aussi l'enthousiasme et les bonnes idées avec plaisir.

Du côté des illustrations, je trouve que c'est toujours un graphisme réussi et accrocheur avec une belle colorisation.

Vivement la suite, qu'une nouvelle thématique écolo soit abordée et qu'on retrouve le petit groupe et la jolie île des Boréales !
Lien : https://www.lirado.fr/tara-t..

Lire un extrait
Video de Séverine Lefèbvre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Séverine Lefèbvre
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial