Phoenix (01/01/2009)
Le capitaine Jack Martin travaille dans la cale de son bateau quand il entend des voix inconnues et des pas suspects sur le pont. Des pirates modernes essaient de s'emparer de son voilier et ils sont bien décidés à le vendre à de riches clients. Ils ignorent à qui appartient le bateau. Mais ils s'attaquent à un homme courageux et déterminé. Jack et son équipage décident de récupérer leur voilier et parcourent plusieurs îles grecques situées dans la mer Égée. Ce roma... >Voir plus
Que lire après Aventuriers des mersVoir plus
Bon suspense jeunesse mettant en scène des pirates modernes qui s'en prennent au bateau d'un homme plutôt téméraire qui décidera de poursuivre les voleurs coûte que coûte. Un bon suspense où l'on ressent bien le danger qui guette les principaux personnages, ainsi que leur détermination à toute épreuve.

Il existe une fiche pédagogique pour les enseignants désirant utiliser cette œuvre en classe: http://www.editionsduphoenix.com/medias/iw/978-2-923425-85-6-guide-Aventuriers-des-mers.pdf
Ce roman, Aventuriers des mers, plaira beaucoup aux adolescents. Mon garçon ne lit pas tellement et il a adoré. C'est la première fois qu'il réussit à terminer un roman.

La chambre des moteurs est calme et sombre. Le capitaine allume l’ampoule de la minuscule pièce, examine quelques tuyaux, resserre des boulons, puis inspecte la transmission. Tout semble en ordre. Il s’apprête à remonter lorsqu’un bruit suspect attire son attention. Ses amis auraient-ils oublié quelque chose ? Jack perçoit des bribes de conversation mêlées au martèlement des talons sur le pont. Il ne reconnaît pas ces voix. Par prudence, une clé anglaise à la main, il éteint la lumière et attend dans la pénombre. D’autres mouvements précipités au-dessus de sa tête lui figent le sang dans les veines.

« Des voleurs ? » se dit le capitaine. Un homme descend l’escalier tout en plaisantant avec ses complices. Le bruit de ses pas résonne sur chacune des marches. Le dos appuyé au mur, Jack retient sa respiration. Il sent les battements de son cœur s’accélérer ; le sang dans ses artères lui martèle les tempes.