AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Demain j'arrête ! (994)

Je peux aimer le monde entier, à condition que je puisse t'aimer toi d'un amour qui ne ressemble à aucun autre.
Commenter  J’apprécie          390
Quand on fête un anniversaire, une victoire ou un événement heureux, il n'y a jamais cette ambiance-là. Il y a toujours la vedette ou le couple, seul sur son piédestal, et les autres autour qui regardent. On gagnerait peut-être à célébrer nos ratages... Plus de podium, plus de fausse gloire, simplement le bonheur d’être vivants, côte à côte. On a probablement plus de regrets que de fiertés à partager.
Commenter  J’apprécie          380
Quel scoop! Un mec qui déteste être malade! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoires, sans mimer une agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire.
Commenter  J’apprécie          380
Chaque génération a ses codes, ses mots, son jargon. Suivant notre âge, on a flashé, vibré, fantasmé, kiffé, ou je ne sais quoi encore, sur les mecs. Pourtant, quelles que soient les époques, certains mots n'ont jamais changé, certains termes ne subissent pas l'influence des modes. Adorer, espérer, souffrir, attendre et pleurer.
Commenter  J’apprécie          380
Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger.
Commenter  J’apprécie          362
Les gens sont beaux quand ils font ce qu'ils aiment.
Commenter  J’apprécie          350
N'oubliez jamais cette vérité absolue : ce qu'il y a de pire dans ce monde, ce ne sont pas les épreuves, ce sont les injustices.
Commenter  J’apprécie          350
Je ne sais pas pour vous mais, au début de ma vie, il n'y avait que deux sortes de personnes dans mon univers : celles que j'adorais et celles que je détestais. Mes meilleurs amis et mes pires ennemis. Ceux pour qui je suis prête à tout donner et ceux qui peuvent aller crever. Ensuite, on grandit. Entre le blanc et le noir, on découvre le gris. On rencontre ceux qui ne sont pas vraiment des amis mais que l'on aime quand même un peu et ceux que l'on prend pour des proches et qui n'arrêtent pas de vous planter des couteaux dans le dos. Je ne crois pas que la découverte de la nuance soit un renoncement ou un manque d'intégrité. C'est juste une autre façon de voir la vie.
Commenter  J’apprécie          350
- Vous n'avez pas idée de ce que vous venez de nous offrir. Si un jour vous avez besoin de moi ...
- Tout va bien, je n'ai rien fait d'extraordinaire. Votre fille, si.
Cela me fait drôle de l'entendre sans accent. On repasse dans la boutique.
- Monsieur Ping, puis-je me permettre une question personnelle ?
- Je vous en prie.
- Pourquoi votre accent ?
Il a un sourire désabusé.
- Les gens s'attendent à ce que vous soyez tel qu'ils se l'imaginent. Je suis le Chinois du quartier. C'est mon rôle. Vous imaginez un Chinois sans accent ?
Les gens n'aimeraient pas apprendre que je suis né dans le Nord, ils se moquent que mon fils étudie le théâtre classique et que ma fille soit douée au piano. Ils veulent nous voir rester dans la petite case où ils nous ont placés.
- Ma grand-mère vous aurait répondu qu'il n'est pas de prison dont on ne s'évade pas.
Commenter  J’apprécie          350
C'est dans l'adversité qu'on découvre la vraie nature des gens. Du fond du trou, on a un point de vue unique et très révélateur sur les âmes. Il ne reste plus alors que deux sortes d'individus autour de nous: ceux qui vous aident et ceux qui abusent de votre détresse.
Commenter  J’apprécie          340






    Lecteurs (26843) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Gilles Legardinier ?

    En quelle année est né Gilles Legardinier ?

    1960
    1965
    1970

    8 questions
    122 lecteurs ont répondu
    Thème : Gilles LegardinierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}