Je vous avoue que j'avais déjà essayé de le lire mais je n'avais pas réussi. Alors quand j'ai vu qu'il était disponible en audio, je me suis dit pourquoi pas !
Petit appréhension aussi puisque c'était mon tout premier livre audio et comment vous dire que je n'ai pas été déçu !

Julie, est amoureuse de son voisin qu'elle n'a jamais rencontré, mais dont le nom l'intrigue autant qu'il la fait rire. Pour en savoir plus sur ce voisin, et attirer son attention, elle fait des choses de plus en plus absurdes afin d'attirer son attention.

Je l'ai écouté durant mes trajets en voiture et je vivais littéralement les aventures de Julie. J'aime vraiment son personnage, peut-être parfois un brin trop folle et excentrique. Elle m'a vraiment fait rire avec son trop plein d'émotion.
Nous sommes passés du rire, aux larmes, de la peur à l'excitation. Je n'avais qu'une seule envie, tout écouter d'un seul coup, je voulais savoir si elle allait enfin connaître son histoire d'amour.
Son aventure a été incroyable et je n'ai pas été déçu, j'ai vraiment été triste lorsque le dernier chapitre s'est conclu. Je ne voulais pas quitter Julie et sa bande d'amis mais surtout Ric. Je pense que la voix d'Ingrid Donnadieu m'a également transporté et cela m'a permis d'apprécier la plume de l'auteur.

Je pense donc essayer d'autres audio et d'autres de l'auteur.
Rire en lisant c'est rare mais cela est arrivé avec ce livre!
j'ai bien ri en imaginant certaines scènes, je me suis également senti gênée dans quelques moment, également heureuse a d'autres.
Enfin bref vous l'aurez compris, on se met facilement dans la peau de ces personnages ...
Un très bon moment avec ce roman
écouté en livre audio
c'était un peu difficile de faire la différence entre ce que pense Julie et ce qu'elle dit effectivement.
un peu rasoir toutes ces élucubrations mais gai et enjoué,
sympa, léger
toujours bien écrit
toujours original
voir farfelu pour cette histoire
Les premières pages ne m'ont pas beaucoup emballées. Mais une fois les premiers chapitres passés j'ai commencé à prendre goût au rythme du roman, à son écriture, er surtout a la pétillante personnage principale. L'aventure finale m'a laissé un peu de marbre, mais j'ai apprécié l'humour du roman et sa qualité
J'ai lu ce livre pendant environ 1 semaine et demie mais non pas parce que je ne l'appréciais pas, mais plutôt parce que j'étais fatiguée le soir.
Mais j'ai aimé découvrir la plume de Gilles Legardinier ! Fraiche, légère et reposante ! Pile poil ce que j'avais besoin pendant mes révisions, sans prise de tête !

Alors ne vous y m'éprenez pas avec ce joli chat sur la couverture, il ne s'agit pas d'un chat qui raconte son histoire mais de Julie qui découvre qu'elle a nouveau voisin. Elle se met d'ailleurs dans des situations rocambolesques pour espérer enfin voir à quoi ressemble ce nouveau voisin. Puisque tous ce qu'elle sait de ce fameux voisin c'est le nom qui est inscrit sur sa boîte aux lettres, et quel nom ! Ric Patatra ! Cela doit bien cacher quelque chose de bizarre !

J'ai beaucoup aimé suivre Julie dans la découverte de son voisin, Ric. Et surtout ce qu'il cache puisqu'un tel nom laisse soupçonner quelque chose...
Les avis pour ce livre sont mitigés, ce que je peux comprendre. Pour autant, j'ai complètement accroché avec les aventures de Julie. Certes, il s'agit de situations que je préférerais éviter, mais j'ai aimé suivre. Je me demandais au fil des pages dans quelle situation de folie elle allait se retrouver une nouvelle fois.

Je suis sensible à la plume de l'auteur aussi qui arrive à me captiver et me changer les idées. Les couvertures sont extra !!

En tout cas je le recommande pour ceux qui ont envie de s'évader le temps de quelques heures.
Ce livre, c'est de la folie pure. Il est délirant, mordant, piquant, hilarant… je manque d'adjectifs pour le décrire. Je l'ai entamé, ensuite, impossible, de le lâcher.

La protagoniste Julie est attachante, complexe… J'ai eu du mal à la cerner, quand je pensais avoir réussi… Elle me surprenait encore. En plus, je n'ai pas eu de mal à m'identifier au personnage, car elle ne supporte pas les inégalités, est généreuse…
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Premier livre que je lis de Gilles Legardinier. Personnellement je n'ai pas rigolé plus que ça, mais j'ai beaucoup aimé !
Pas une mauvaise lecture, ni un roman inoubliable...

Julie mène sa petite enquête sur son voisin, j'ai trouvé que l'histoire faisait penser à certains films que l'on regarde à la télé le dimanche après midi, car tout tourne autour de l'amour et de la maladresse. Donc ça reste un livre à lire pour le plaisir !

Et j'aime beaucoup la couverture du livre ! On va dire que... C'est peu commun ! Je n'ai jamais cherché pourquoi Gilles Legardinier avait souvent des chats sur les couvertures de ces livres, mais je trouve ça marrant !
"Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants..."

Ça fait longtemps que ce livre est dans ma PAL et comme ce mois ci j'ai décidé de la vider un peu je m'y suis plongé. Et bien je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ! On est vite embarqué dans la vie de Julie et ses péripéties causées par... Elle même ! Un bon moment de lecture qui fait du bien.
Oh la la que j'ai adoré ce livre... L'histoire est aussi drôle et émouvante. Je l'ai dévoré comme tous les autres de l'auteur. Un véritable talent pour l'écriture. Il en faudrait encore, encore et encore des livres comme celui là. Dommage qu'il soit terminé.