Livre feeling good qui fait le job, elle est amoureuse, elle est grave et elle est attachante. Se lit vite, parfait pour un week-end ensoleillé. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais permet de passer un bon moment sans prise de tête
Allez,c est le 2eme et sûrement pas le dernier de cet auteur.Que j aime cette originalité, ces personnages loufoques,on ne sait jamais où l aventure nous mène. En lisant ce livre, j ai l impression a chaque fois de tout savoir sans rien savoir,on va de surprises en surprises et quelle belle histoire humaine ,d amitié et d amour bien sûr.
Trouvé sur vinted, j'ai décidé d'acheter ce bouquin totalement par hasard. Et j'avoue que la lecture de ce roman fut très agréable.

J'avoue que ce n'est pas le roman du siècle mais tout au long de ma lecture j'ai pu passer un bon moment de détente. L'auteur a su créer un petit univers agréable, avec ses habitants et leur histoire.
Julie, l'héroïne principale, est une excellente héroïne, généreuse, loufoque et maladroite. J'ai adoré sa rencontre avec Ric, même si Julie paraît un peu bête parfois, et se trouve être une femme inutile si elle n'est pas en couple. Cela m'a quelque peu gêné, mais l'humour a réussi à me convaincre que le fictif est de mise.

Les personnages secondaires sont joliment mis en avant, au point qu'ils en deviennent touchants.

Bref, Demain, j'arrête ! est une petite comédie légère et rafraîchissante qui fait du bien. Legardinier, c'est à lire une fois dans sa vie !
Voilà j'ai fini l'année 2023 en commençant ce livre et j'ai commencé 2024 en le finissant! 😅
2eme livre de cet auteur que je lis après complètement cramé!
Et je suis toujours aussi fan de son style! 😁
Pour ce qui est de cette histoire je l'ai dévorée tellement on est pris dedans et on avale les pages sans s'en rendre compte !
Juste un bémol pour la fin qui aurait méritée d'être un peu plus étoffée après toutes ces pages de suspense...😉
Merci Gilles Legardinier pour ce bon moment !
On en a tous une ! Quoi ? Une amie comme ça ! Une amie discrète , intelligente, attachante, vulnérable mais déjantée. Julie le personnage principal est de celle là. Elle aime résoudre les petits secrets du quotidien. Elle est attiré par ce nouveau voisin comme un aimant. Voisin, dont elle ne connaît même pas le visage. Pour en savoir un peu plus sur cet inconnu, elle va prendre des risques de plus en plus inconsidérés. C'est drôle , épique , prenant. Je me suis bien marré. Un bon livre qui donne le sourire. Et je confirme, on en connaît tous une capable de ce genre de chose parmi nos amis. Gilles l'auteur, est un maître dans l'art de nous donner le sourire.
Nous suivons Julie qui va tomber sous le charme de son nouveau voisin. Cela est peut être un peu trop rapide : elle tombe éperdument folle de lui sans rien savoir de ce dernier ce qui parait peu vraisemblable Ma foi cela passe et le récit se lit bien , le ton est léger , els personnages agréables même si un peu trop caricaturés. Il n'en fallait pas plus pour que le personnage principal devienne agaçant et antipathique. Cette limite a été frolée de très prêt lors de la fin rocambolesque ou le scénario a un peu perdu de son sens: le situation n'est absolument pas crédible et me dénouement bien trop rapide. Je pense qu'il aurait au final fallu quelque chose de plus simple et de moins alambiqué. Pour le coup je n'y ai pas cru du tout, et les révélations sur Ric et ses projets ne sont pas crédibles .
Ma mère était dans sa période de lecture "rigolote" . Quand elle me la prêté j'étais un peu dubitative, mais la couverture me plaisait. Je n'ai pas regretté, j'ai ri, j'ai passé un très bon et beau moment. Cela m'a sorti de mon quotidien dans la légèreté.
Ce genre de lecture m' arrive souvent quand j'en ai besoin. Je suis contente de l'avoir lu et de lire finalement des choses très différentes à des moments précis mais sans que je le veuille vraiment.
C'est le 1er ouvrage de Lagardinier que j'ai lu.
Celui pour lequel je me souviens avoir pris du plaisir au cours de sa lecture, des sourires et l'envie de poursuivre en le gardant pas très loin de mes activités.
Peut-être un des livres qui m'a donné envie de lire un peu plus souvent.
Depuis, il y en a eu d'autres de cet auteur dont je.me souviens apprécier l'écriture, même si cette 1ère découverte restera sûrement ma préférée.
Peut-être le relirais-je aujourd'hui...ma critique serait-elle différente...?!
Je vais rester sur le bon moment de lecture passé il y a plusieurs années. C'est ce que j'attends de mes lectures, peu importe l'auteur(e), son style...
Cela fait des années que je suis intriguée par cette couverture au chat ! Je me suis donc lancée dans cette lecture et je ne sais pas trop quoi en penser .. c'est drôle , mais absolument niais et tordu mais j'ai passé un bon moment !
Julie est totalement folle , c'est toujours trop mais bon ça permet de lire sans pression. J'ai levé les yeux au ciel, j'ai ri, mais j'avoue que je m'attendais pas à autant de loufoque
J'ai commencé ce roman hier et je n'en reviens pas de l'avoir déjà terminé… On ne se voit pas tourner les pages tellement ce livre est prenant !

C'était un bouquin qui prenait la poussière dans ma PAL, puis un jour, en lisant les commentaires ici, je me suis décidé à l'ouvrir et j'ai ADORE ! C'est un livre qui nous détend, on passe de bons moments avec Julie, on rigole de ses situations complétement folle. C'est le premier roman que je lis de cet auteur, je ne vais pas tarder à lire les autres je pense.