J aime cet auteur, j adore ses livres !!
Gilles Legardinier commence par un sujet très sérieux pour nous écrire une histoire dans laquelle on se laisse embarquer au fur et à mesure des aventures du protagoniste. On rit, on s émeut et on attend de savoir quelle fin il nous réserve. Pas déçue.
Encore un roman touchant de Gilles Legardinier, où on suit un homme qui réapprend à apprécier ce qu'il a et quelles sont ses priorités, sachant son temps compté.
Legardinier nous cueille encore avec des émotions sans trop de mélo et un brin d'humour pour faire passer la pilule des choses tristes. Ses personnages apprennent chacun une leçon au personnage principal, qui leur en apprend en retour, mais sans dogmatisme, sans avoir l'air.
J'ai bien aimé ce livre. Prenant et détendant comme tous les Legardinier. Un homme qui remet sa vie en place sous la menace qu'elle finisse trop vite. C'est ce que tout le monde devrait faire et ça motive pour faire le ménage dans sa vie et vivre sa vie rêvée.
J'adhère j'adore. Je ne suis encore pas déçu de Gilles Legardinier qui a su me faire rire tout au cours de la lecture. Une histoire agréable à lire qui fait même réfléchir. Je recommande plus plus plus .si vous ne connaissez pas Gilles Legardinier aventurez vous dans ses lectures vous ne serez pas déçu.
j'ai passé un suuuuuper moment, je l'ai lu en 2 jours, rafraîchissant, bourré d'humour et une belle leçon de vie.
C'est mon tout premier livre de cet auteur. J'ai été séduite par la couverture et la 4ème de couverture. Je ne m'attendais pas à cette histoire mais j'ai passé vraiment un très bon moment. J'ai souvent ris et souris cet auteur à un excellent sens de l'observation et de la description
Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai adoré ! C'est le nouveau roman de Gilles LEGARDINIER, « une chance sur un milliard ». Je l'ai écouté en audiolivre ! J'adore le principe et il m'est arrivé de rouler encore plus lentement pour finir mon chapitre.
Sous des allures et des phrases pleines d'humour et de légèreté, c'est un roman au sujet très profond. Adrien apprend qu'il est atteint d'un syndrome grave et que l'avenir est incertain, son coeur pouvant s'arrêter de battre à tout instant. Ce dernier va changer complètement sa perception des choses et sa vie va s'en trouver chamboulée.
Gilles (oui je l'appelle par son petit nom, je le connais bien, je l'ai croisé 5 minutes au salon de Brive en 2013 ;-), nous livre une histoire poignante qui nous invite à la réflexion. S'il me restait peu de temps à vivre, est-ce-que je changerais ma manière de voir les choses et ma routine quotidienne ?
Pour ma part, ce livre m'a beaucoup questionnée sur la fragilité de la vie et sur l'urgence de vivre ce que l'on veut et de ne pas attendre le déluge pour vivre ses rêves.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman plein d'émotion. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Comme toujours avec les livres de Gilles Legardinier, je suis transportée dans un tourbillon de petits moments de bonheurs. Un instant on est emu et puis l'instant d après on rit ( le lit rebondit tellement je ris.. et je ris de rire et de réveiller l'homme qui dort à coté de moi 😂 )
Voilà encore une belle decouverte et un bon moment passé avec des personnages attachants.
J'ai adoré ce roman qui coche incontestablement toutes les cases de ce que je recherche dans la lecture, en rentrant instantanément dans l'histoire. de l'humour bien tourné, des personnages simples et sympathiques. En bref, un pur régal qui permet aussi de se poser des questions et relativiser sur sa propre existence.
Je ne connaissais pas cet écrivain et franchement ça a été une superbe découverte. Ce livre m'a même donné envie de découvrir d'autres oeuvres de M Legardinier.
Il faut le dire clairement, l'histoire en elle-même n'a pas grand intérêt MAIS la façon d'écrire est tellement exceptionnelle et drôle que le livre devient une pépite.
J'ai rigolé à en pleurer et ça fait vraiment du bien. Les situations sont aussi improbables que réalistes et surtout extrêmement bien décrites sans trop de détails mais assez pour bien comprendre.
En résumé, très bonne lecture pour se détendre et passer un bon moment même si l'histoire en elle-même n'est pas très intéressante.