Lecture plaisante, sans toutefois prendre aux tripes non plus. La chorale des personnages, et les 3 principales protagonistes en tête, sont sympathiques mais leur psychologie reste tout de même assez cliché.
Il y a la cinquantenaire qui déprime, au bout du rouleau et qui cherche un second souffle dans l'abnégation aux autres. La quadra qui s'est pris la "claque" de sa vie suite à son divorce et qui n'arrive plus à reprendre pied. Et la trentenaire, jouissive absolue, mais qui se sent vide à l'intérieur jusqu'à...
Bref, un livre qui remplit tous les critères du "feel -good", quitte à pencher un peu vers la mièvrerie. Pas inoubliable mais il m'a donné envie de lire un autre livre du même auteur, histoire de confirmer ou d'infirmer ma première impression.
Personnellement ce livre-ci m'a beaucoup moins convaincue que les autres romans que j'ai déjà lus du même auteur. Je ne lui donne pas plus que la moyenne.
Génial même si c'est toujours un peu le même style, les sentiments sont toujours tellement bien décrit...ressenti, que j'ai encore versé ma petite larme.
Je n'en suis qu'à la moitié du livre, mais je peux dire que je ne suis pas déçue. Eugénie, Céline et Juliette mènent l'histoire tambour battant. Beaucoup d'humour, juste ce qu'il faut de sentiments, cette première partie me comble.
Voilà la lecture terminée. Maintenant, je peux dire qu'au milieu de l'histoire, le lecteur se trouve un peu lassé. Mais la fin du roman laisse apparaître la nostalgie de l'auteur face à la vie qui passe. Ce qui rend la fin de l'aventure bien avenante...