Maud Legrand (Autre)Maud Legrand (Autre)
EAN : 9782203208445
Casterman (03/06/2020)
4.38/5   21 notes
Sur notre planète, il y a des poissons microscopiques, des insectes qui piquent, de gentils dalmatiens et peut-être même quelques Martiens. Et parmi tous ces êtres vivants, il y a un enfant, un enfant que j'aime infiniment... Une déclaration d'amour pleine de fantaisie d'une maman à son enfant.
Que lire après Cet enfant que j'aime infinimentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'an dernier j'ai acheté la version souple de cette histoire très émouvante et pleine d'amour ! J'avais alerté sur une faute d'orthographe en 1ère page et bien, elle a été corrigée dans la réédition au format album, alors n'hésitez plus et offrez-vous ou offrez cette merveille pour Noël!!

C'est une magnifique déclaration d'amour d'une maman à son enfant. N'importe quel enfant peut d'ailleurs s'identifier car même si l'illustration laisse penser qu'il s'agit d'un garçon, le texte lui, parle d'enfant et pas de garçon ou de fille.

Une maman nous conte la chance incroyable qu'elle a d'avoir un enfant comme le sien, qui vient se glisser dans son lit alors qu'il pourrait aller dormir n'importe où ailleurs, qui se blottit dans ses bras plutôt que dans ceux de ses doudous et avec qui elle partage de beaux moments de complicité.

Les illustrations aux crayons de couleur et à l'aquarelle sont douces et d'une grande tendresse.

J'aime beaucoup la positive attitude et la bienveillance de la maman ainsi que la complicité et l'amour qui se dégagent de ce duo mère/enfant. C'est un très bel album plein de douceur, à relire très souvent avant d'aller se coucher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle déclaration d'amour d'une mère à son enfant.
Qui plus est, une déclaration originale où humour et musicalité du texte se cotoie.
Drôle pour les enfants et tellement vraie pour les parents !
L'enfant découvrira à la fin du texte que cet enfant aimé éperdument par sa maman n'est autre que lui, même si on le devine au fil des pages.
Les dessins sont en accord avec le texte, simple, mais à la fois touchant et plein de poésie.
Un petit format et surtout un prix tout à fait abordable pour un livre d'une grande qualité.
Quelle chance ! Cet enfant pourrait vivre tellement d'aventures, aimer tellement de gens et voyager tout autour du monde, je l'aime tellement et il fait partie de ma vie ! Quelle chance j'ai...
Un ouvrage intense, chargé d'amour, à lire au calme avec son enfant blotti contre soi. A lire aussi seule dans ces petits moments de découragement que les mamans connaissent quelque fois, pour se rappeler la façon dont nos enfants nous montrent qu'ils nous aiment même quand ils ne le disent pas.
C'est à la fois bon pour le moral et très beau à partager ensemble.
Un très joli petit album à offrir aux tout petits pour leur dire qu'on les aime, qu'ils sont aimés, qu'un lien entre une maman et son enfant est très fort et qu'il ne peut jamais disparaitre. de très belles illustrations. Un temps de lecture assez court. Des phrases simples et imagés pour plaire aux tout-petits. A partager

Sur notre planète, il y a des poissons microscopiques
des insectes qui piquent, de gentils dalmatiens
et peut-être même quelques martiens.
Et parmi tous ces êtres vivants, il y a un enfant,
un enfant que j'aime infiniment...
Mais ce sont mes genoux qu'il préfère, alors qu'ils n'ont rien d'extraordinaire.