Maud Legrand (Autre)
EAN : 9782203237025
Casterman (11/05/2022)
4.11/5   9 notes
Sur notre planète, il y a plein de papas, des papas qui font de la magie, des papas paparazzis, des papas sumos, des papas solos, des papas qui aiment les barbes à papa, des papas tout beaux, sans oublier tous les beaux-papas... Et parmi tous ces papas, il y en a un, un qui t'aime infiniment.
Que lire après Ce papa qui t'aime infinimentVoir plus
Si vous cherchez une belle idée de cadeau pour la fête des pères, offrez ce magnifique petit album réédité en petit format, à la couverture souple et petit prix. Il est très très émouvant et j'en ai les larmes aux yeux en le lisant !

Il célèbre l'amour inconditionnel d'un papa pour son enfant. C'est un message universel d'amour, pour rassurer ses enfants quand les mots restent parfois coincés au fond de la gorge. On y trouve toutes sortes de papa et l'enfant y retrouvera forcément le sien !

Ce papa, qu'il sache cuisiner de bons petits plats ou bricoler, qu'il chatouille tous les ses enfants à les faire hurler de rire ou qu'il travaille beaucoup, ce papa aime son enfant de tout son coeur et sera toujours là quand l'enfant en aura besoin !

Les illustrations aux crayons de couleur sont tendres, poétiques et adorables ! Une petite histoire pleine de douceur et de tendresse à lire avant de se coucher, un concentré d'amour à partager avec ses enfants, un #coupdecoeurlivresque à lire et à offrir !

Dans la même collection, vous retrouverez « Cet enfant que j'aime infiniment » et « Cette maman qui t'aime infiniment », tous aussi émouvant !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un album qui a le mérite de mettre en avant son papa et les papas en général, ce qui change de la figure maternelle. C'est joli, doux, raconté comme une comptine. le texte met vraiment l'accent sur l'amour que le papa porte à son enfant. Un album réussi, touchant.
Une histoire belle et éternelle, d'une complicité entre un père et son enfant, faite de fierté, mais parfois aussi d'absence, même si papa pense toujours à son enfant à toute heure ..

Une complicité faite d'aventure, d'imaginaire, de lecture, de moment tendresse, de ballades dans les bois, de découverte, d'amour extraordinaire, de poissons rouges sous la pluie et de guilis dans le coup… les dessins sont très doux, dans les pastels et reflète un papa sincère, tendre, mais pas parfait qui évolue au fil des époques et des saisons . Les regards des personnages sont joyeux et tendres, comme ce livre .

On peut résumer ce livre à une simple phrase :
La plus belle aventure de ma vie, c'est toi.

Un livre récent, mais un futur classique qui parle avec des mots simples et des images tendres de l'amour d'un père à son enfant.

Lien : https://djinnyvincent.com/?p..

Mais de tout ce qu'il trouve merveilleux, rien ne pourra égaler la première fois qu'il t'a vu marcher.
Mais il trouve que tout cela est encore plus fabuleux quand vous le faites à deux