AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après la chute (98)

Un homme n’est jamais que la somme des histoires qu’il raconte sur lui-même, dont la plupart sont des mensonges. Mais ne t’avise pas d’y regarder de trop près : si tu le démasques, ce sera humiliant pour vous deux. Il vaut mieux essayer de faire avec.
Commenter  J’apprécie          00
Cette dernière, qui ne s’était jamais mariée, était l’auteur d’un ouvrage devenu célèbre sur les clés d’un mariage réussi. Le titre de chaque chapitre correspondait aux différents paliers qu’Elizabeth Childs, titulaire d’un doctorat, avait identifiés dans toute relation née d’une attirance mutuelle. Le livre, intitulé L’Escalier, avait connu un tel succès qu’elle s’était laissé convaincre (ou, plutôt, avait été contrainte) d’écrire deux suites, Remonter l’escalier et Les Paliers de l’escalier : exercices pratiques, qui s’étaient moins bien vendues que le premier de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Un mardi de mai, l’année de ses trente-cinq ans, Rachel abattit son mari d’une balle en pleine poitrine. Il recula en titubant, l’air étrangement résigné, comme s’il avait toujours su, au fond de lui, qu’elle en arriverait là.
Il paraissait également surpris. Elle aussi, supposait-elle.
Sa propre mère ne l’aurait pas été.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un puit sans fond. Remplissez-moi ! Remplissez ma vie !
Commenter  J’apprécie          160
- D'autant qu'ils risquent d'y ajouter d'autres chefs d'accusation...
- Entrave à la justice, c'est la première chose qui me vient à l'esprit, confirma Brian. Les flics ont tendance à mal le prendre quand on oublie de leur dire qu'il y a un cadavre dans la salle à manger. On peut ajouter départ précipité d'une scène de crime, délit de fuite, conduite imprudente... Et ce n'est qu'un début, je dois pouvoir compléter la liste.
- Tu te crois drôle ?
Commenter  J’apprécie          20
On pouvait bien se faire photographier chaque jour de son existence, songea-t-elle, sans jamais révéler la vérité sur soi-même - l'essence de son être - à ceux qui tentaient de la découvrir. P118
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été une mère médiocre. Je n'ai jamais eu de patience envers les êtres dont le lobe frontal est en cours de développement.
Commenter  J’apprécie          20
Mais il y aurait sans doute de la lumière à l’étage, et il y en aurait forcément quand elle ressortirait.
Et si, par quelque bizarrerie dont le destin avait le secret, il n’y en avait pas – si elle devait découvrir que tout ce qu’il subsistait du monde, c’était la nuit et aucun moyen d’y échapper…
Alors elle s’en ferait une amie. (p. 456)
Commenter  J’apprécie          10
L'amour, c'est l'amour, jusqu'à ce que tu fasses entrer des gosses dans l'équation. Après, ça devient un partenariat d'affaires avec difficultés financières garanties.
Commenter  J’apprécie          70
On vit dans un monde de souvenirs jetables. Rien n'est fait pour durer, même pas la honte.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (897) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres des romans de Dennis Lehane

    "Un dernier verre avant ...

    la fermeture'
    de s'endormir'
    la guerre'
    le prochain'

    8 questions
    227 lecteurs ont répondu
    Thème : Dennis LehaneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}