AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après la chute (98)

— ... Tu as une idée de ce que ça fait, de se quereller avec quelqu'un à longueur de journée ? Quelqu'un qui prétend détester les conflits mais qui ne vit qu'à travers eux.
Commenter  J’apprécie          70
A l'échelle du Temps, nous mourons tous dès l'instant où nous voyons le jour.
Commenter  J’apprécie          50
Alors qu'elle s'engageait sur l'allée dallée en sortant de chez les James ce jour-là, Rachel ressentit plus cruellement que jamais l'éloignement de Jérémy. Et avec la douleur ressurgit l'intuition déjà ancienne que la vie, telle qu'elle en avait fait l'expérience jusque-là, était une succession de détachements. Des personnages traversaient la scène et certains, s'attardaient plus longtemps que d'autres, mais tous finissaient par s'en aller.
Commenter  J’apprécie          10
On lui avait dit un jour que chacun conserve dans sa mémoire une image de soi arrêtée à un âge déterminé.
Commenter  J’apprécie          30
P165
Il s'écoulerait ensuite dix huit mois avant qu'elle ose ressortir de l'appartement.
Commenter  J’apprécie          40
P163
Ils se marièrent à l'église située à quelques rues de leur appartement.
Seuls quelques uns de leurs amis assisterent à la cérémonie.
Du côté de Rachel, Mélissa, Eugénie, et Dany Marotta, son cameraman en Haïti, du cote de Brian, son associé, Caleb, et la femme de ce dernier, Haya, une immigrante japonaise d'une beauté saisissante qui bataillait encore pour apprendre l'anglais, etTom, le barman du Keanneally, où ils s'étaient rencontrés.
Commenter  J’apprécie          40
P153
Mon divorce a été prononcé cet après-midi lui confia telle. comme vous le savez j'ai perdu mon boulot-non rectification, j'ai foutu ma carrière en l'air- il y a 1 ans parce que j'ai eu une crise de panique en direct. J'ai développé la phobie des autres, et pas de certaines personnes en particulier mais de tout le monde, ce qui est bien pire. Ces 9 derniers mois, j'ai vécu chez moi comme une recluse et pour être franche, j'ai hâte de retourner m'enfermer entre mes quatre murs. Alors laissez-moi vous dire une chose, Brian de. Il n'y a rien que j'aime chez moi.
Commenter  J’apprécie          70
P85
Théo et Charlotte, le demi-frère et la demie-sœur qu'elle avait failli avoir , la traitaient avec autant de déférence que de crainte. Ils écourtaient toutes les conversations, contemplaient leurs pieds et ne lui posaient jamais une question personnelle, comme si le simple fait de l'interroger sur sa vie risquait de lui conférer une dimension trop réelle. De toute évidence, ils étaient résolus à ne voir en elle qu'une créature mystérieuse surgie des limbes ; approchant inexorablement de leur foyer sans jamais vraiment l'atteindre.
Commenter  J’apprécie          60
P50
Sous nom. De famille, il avait écrit en majuscules, à l'encre bleue, JAMES.
VOILÀ pourquoi ses recherches n'avaient rien donné, comprit Rachel. James était son nom de famille.
Il se prenommait Jeremy.
Commenter  J’apprécie          60
P23
Cet été là, avant de mettre la maison en vente, Rachel prit contact avec la société Berkshire security associates, Où elle rencontra un certain Brian Delacroix, detective privé. De quelques années seulement son aîné, il avait l'allure élancée d'un sportif.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (885) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres des romans de Dennis Lehane

    "Un dernier verre avant ...

    la fermeture'
    de s'endormir'
    la guerre'
    le prochain'

    8 questions
    225 lecteurs ont répondu
    Thème : Dennis LehaneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}