Critique de Marilire

Pour la LC commune de novembre de Séverineilestbiencelivre , nous avons choisi:
Un dernier verre avant la guerre
de Dennis Lehane.

Angie Gennaro et Patrick Kenzie, deux amis d'enfance devenus Détectives Privés sont chargés par les sénateurs Mulkern et Paulson de retrouver Jenna Angeline.
Celle ci est leur femme de ménage disparue avec des documents compromettants qu'elle aurait évidemment volé.
Mais Jenna retrouvée par nos compères, les documents se révèlent bien différents de ce qu'ils étaient censés être, et s'ensuivent des morts à travers Boston...

Dennis Lehane est un auteur de polar noir , très noir . Ainsi , il nous laisse explorer une vision sociétale d'une vie bostonienne où le gris est omniprésent.
Si vous recherchez un écrit à "La mélodie du Bonheur " , passez vite votre chemin.
Mais grâce à des dialogues percutants, une plume acérée mais fluide , un duo de détectives acoquiné d'un avocat , d'un journaliste et d'un Bubba complètement déjanté, vous pourrez déguster un écrit terriblement affûté et particulièrement savoureux.
Lu en 1995, et donc repris pour cette LC , cette oeuvre est malheureusement toujours d'actualité.
A lire sans modération bien sûr et si l'envie vous prenait de lire la série complète, je vous la livre ci dessous:

Un dernier verre avant la guerre.
Ténèbres prenez moi la main
sacré
Gone,baby Gone