CreateSpace Independent Publishing Platform (10/04/2015)
3.4/5   5 notes
Inspecteur à la criminelle de New York, Hayden Evans a déjà entrevu les ombres de son existence, les obstacles d'une vie tourmentée. Entre des sentiments étouffés, la mort d'un fils et les horreurs de son travail, il navigue à l'aveugle et s'abandonne à des plaisirs obsessionnels et éphémères. Lorsqu'il tente de s'arracher à ses démons, son passé le rappelle à l'ordre et le place au pied du mur. Il suffit d'une seule personne, d'un seul être pour vous aider et vous ... >Voir plus
Que lire après Addictions Voir plus
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance gay, et j'avoue avoir été agréablement surprise par celle ci !

Le lecteur rentre directement dans l'intrigue et plonge dans l'histoire qui le tient en haleine tout le long... On apprend à connaître Hayden et Shawn, entourés de leurs collègues et amis ainsi que Debbie, une ancienne collègue et actuelle compagne de Shawn.

Les différentes intrigues peuvent susciter l'intérêt de lecteurs autres que ceux fans de romances, des sujets sensibles sont également abordés, notamment les horreurs auxquelles un inspecteur de la criminelle peut faire face, les addictions qui peuvent dégénérer et la question de l'acceptation de l'homosexualité et du chemin à parcourir pour pouvoir la vivre sereinement. le fait qu'il y en ait plusieurs au long de l'histoire ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer. et il faut le reconnaître, ça fait du bien.... Ça change un peu des histoires d'amour qui sont bien souvent centrées sur les relations entre les protagonistes. et les relations entre mêmes sexes ne sont, pour une fois, pas marginalisées ou mal vues par les autres personnages.

Bien qu'on s'imagine assez rapidement ce qu'il risque d'arriver, on est surpris de la façon dont se déroulent les différentes histoires, ce qui m'a procuré plusieurs émotions : le doute, la colère, la tristesse et m'a fait versé de petites larmes, je suis trop sensible, mais certaines scènes sont si tendres qu'on ne peut qu'être touché. Les scènes érotiques sont décrites avec justesse, douceur et subtilité. Tout est suggéré, on a droit à quelques détails mais rien de trop, c'est juste assez, tout en finesse.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce superbe roman, personnellement il m'a redonné envie de lire des romances MxM...
Ce livre est en quelque sorte une addiction à lui tout seul, car une fois ouvert, on le lit très vite tellement on veut connaitre le dénouement …
L'auteure nous offre une romance entre deux hommes, qui doivent faire face à leurs addictions, sous forme d'enquête policière.
Les deux héros devront affronter tout au long des pages, diverses addictions : addiction au jeu, addiction à l'alcool, addiction aux médicaments, addiction au travail, addiction à l'amour ; chacun de leur côté et parfois juste ensemble.
Ce livre nous démontre que nous ne sommes pas à l'abri d'une addiction. Un rien dans notre vie (des doutes, des peurs, des angoisses, une perte) peut tout faire basculer et nous entrainer dans cette spirale infernale.
Pour ma part, c'est le personnage de Shawn qui m'a le plus touchée. Il est attentif aux autres, il à dans son travail une grande force de caractère. Il protège ces collègues, et surtout Hayden qu'il protègera envers et contre tous. Tout au long du livre, on suit son évolution, ses phases de doutes, ses craintes, ses pensées intimes vis-à-vis de ses sentiments naissants, ses certitudes et ses choix. Il n'en est que plus attachant. On attend au fil des mots le dénouement final, la confrontation face à ces décisions.
Même si j'ai pris un réel plaisir à lire ce livre, que j'ai beaucoup aimé Hayden et Shawn, je reste sur un sentiment d'inachevé car :
- certaines enquêtes se dénouent trop vite (notamment celle qui implique Hayden)
- nous n'avons pas de véritable confrontation avec Debbie (alors que je l'attendais …)
- on ne sait pas comment leur relation va évoluer au soin de leur travail et vis-à-vis de leurs collègues
- et surtout nous n'avons pas de véritable « Je t'aime » de la part de Shawn pour Hayden, même si tout est dit dans les regards et les attentions (cela vient de mon côté amoureuse de l'amour, j'ai besoin que ces trois petits mots soient exprimés avec des mots …)
Une bonne histoire, plaisante, intéressante qui vous transporte au coeur des relations troublantes entre un inspecteur et son sergent.

Hayden est inspecteur à la Criminelle. C'est un homme tourmenté par la mort de son fils et les horreurs de son travail.
Shawn est sergent, il est en couple avec une femme très gentille, il est prévenant, protecteur et très professionnel.

Suite à son addiction, Hayden va avoir des ennuis et être blessé. Shawn va s'occuper de l'enquête et prendre soin de lui pendant sa convalescence. Les deux hommes vont alors se rapprocher. Shawn va apprendre pas mal de choses sur Hayden, ce qui va fortement le troubler.

Le rapprochement qui s'opère entre les deux hommes ne va pas être sans conséquences. Car si Hayden en est ravi, et qu'il en rêve depuis longtemps, Shawn va être perturbé, démuni fasse à toutes ces émotions qu'Hayden déclenche en lui. Il se refuse à être attiré par lui, et c'est tout son monde, toute sa précision qui va en être chamboulé.

Nous assisteront alors à un combat psychologique de la part des deux hommes. Leurs émotions, leurs pensées, leurs espoirs et leurs regrets, tout est bien détaillé, retranscrit, nous laissant un goût amer pour ces deux hommes attachants.

Puis, Hayden réagit, ne supportant plus cette situation entre eux, et voir Shawn si loin, si détaché de lui, et surtout découvrir son addiction, va le pousser à faire ce qu'il faut. Shawn a été là pour lui lors de son agression, il sera là pour lui, pour l'aider à combattre ses démons.

Cette histoire est bien menée tout du long, les émotions et les sentiments vont crescendo. Elle nous montre aussi que les gens sont parfois ce qu'ils sont par obligation, pour faire bien, car c'est ce qu'il faut, ce qui est convenable. Et alors s'installe une routine, qui au final nous fait renoncer à qui nous sommes vraiment, et on se perd en chemin.

J'ai trouvé par contre la fin rapide et j'aimerai bien qu'il y est une suite sur Hayden et Shawn, voir ce qu'il advient d'eux à tous les niveaux.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, il a été intéressant de voir l'évolution des personnages, et leur histoire qui se construit dans l'incertitude, petit à petit.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
J'ai découvert ce livre par hasard et les bonnes critiques que j'en ai lue m'ont finalement décidée à me le procurer. Et j'avoue avoir passé un bon moment de lecture. C'est certes pas la lecture du mois, mais ça reste sympa à lire.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Shawn. Tout au long du roman, l'auteur nous livre ses doutes, ses interrogations et ses craintes. On suit ses pensées, ce qu'il ressent face à la situation délicate dans laquelle il se trouve et du coup, on se met plus facilement dans la peau du personnage.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai trouvé le livre bien écrit dans son ensemble, malgré quelques coquilles plutôt flagrantes et certaines tournures de phrases pas toujours très claires. de plus, certains points sont abordés trop rapidement alors qu'ils auraient mérités je pense un peu plus d'approfondissement. C'est aussi le cas de l'enquête sur Hayden, j'ai trouvé ça vraiment rapide et expéditif. C'est dommage, ça casse un peu la crédibilité du coup.

Tous les événements s'enchaînent avec un peu trop de facilité à mon goût. Un peu plus de rebondissement aurait été apprécié, notamment à la fin. J'aime la façon dont ça se termine, ce n'est pas le problème, mais c'est vrai qu'un peu plus de réparties et d'action n'aurait pas été de trop.

Mais dans l'ensemble, ça reste un livre agréable à lire et qui nous permet de passer un bon moment de détente.
Lien : http://leslecturesdefantasya..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus