AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 16 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dans notre monde les êtres surnaturels vivent au milieu des humains tout en gardant leur autonomie et leurs spécificités, la Meute des Loups du Nord basée en Angleterre est la seule meute nordique survivante, s'affaiblissant et son territoire s'amenuisant au fil des années alors que la guerre avec les Meutes du Sud venant du continent sévit depuis des décennies. Leur seule guérisseuse ayant été tuée et un guérisseur étant indispensable afin de préserver le potentiel des combattants d'élite, le très puissant et ami Clan de l'Ombre envoie un de ses membres guérisseur. Devan est un excellent guérisseur métamorphe félin, mais la meute de loups saura-t-elle surmonter les différences et l'accepter ?
Il est certain que la rencontre fortuite de Devan avec Zio la veille de son arrivée à la meute ne va pas simplifier les choses, une rencontre où aucun des deux n'a été capable de résister au lien immédiat les entraînant dans des ébats imprévus … mais ce n'était qu'un coup d'un soir et cet inconnu n'était pas un loup n'est-ce pas ?
Zio est un béta, guerrier d'élite totalement impliqué dans la défense de la meute, comment réagira-t-il lorsqu'il se rendra compte que "l'étranger d'un coup" n'est autre que le guérisseur qu'on leur prête et avec qui il devra cohabiter ? …


Le lien mystique qu'il n'est pas possible de refuser va pourtant être contrecarré par la hiérarchie qui craint les conséquences que ce lien pourrait avoir sur l'évolution du conflit. Si nos deux héros vont avoir l'occasion de se livrer à des ébats rapides et anonymes dès le début du livre, pour la suite il va surtout être question pour les deux hommes d'arriver à ne pas succomber à l'attirance mutuelle, malgré les risques que cela occasionne. Un livre où de la romance contrariée se mélange à l'action guerrière, aux souffrances que cela génère et au problème pour une meute d'accepter un étranger.
Un récit dans une atmosphère surnaturelle où nous allons côtoyer diverses espèces disposant de multiples facultés s'opposant dans quelques combats où le sang va imbiber le sol. Les personnages sont assez bien campés, mais l'environnement et la description de la société tiennent du décor en carton pâte et ne se préoccupent pas de cohérence ou de vraisemblance.


Un petit livre pour les amateurs de meutes, de surnaturel et de romance, sans grande prétention mais où l'action est rondement menée, ce qui permet pour peu qu'on ne soit pas trop critique de passer un agréable moment de détente, ceux qui affectionnent la romance m-m, les métamorphes et le surnaturel devraient apprécier …
Commenter  J’apprécie          30
Le moins que je puisse te dire est que cette romance métamorphe MM a bien failli avoir ma peau. J'ai cru décéder de frustration, mais de cette frustration qui fait tourner les pages ! Investie de ma nouvelle mission : comprendre, j'ai dévoré chaque page. Puis le besoin de comprendre a mué en une douloureuse empathie pour les personnages. Quelle lecture !
Dans un univers entre métamorphes et guerre ambiante, j'ai passé la première partie du titre à espérer des réponses, qui ne venaient pas. L'auteure était bien décidée de jouer avec mes nerfs. L'impression est comparable à celle de regarder une pièce au travers d'une serrure. Dans un vrai flou artistique une guerre divise le monde et c'est dans ce flou que nous faisons la connaissance de Devan, mystérieux métamorphe guérisseur qui doit quitter sa meute La Meute de l'Ombre pour rejoindre une autre meute en Europe qui, malheureusement, a perdu sa guérisseuse.
Et puisque ce titre est un double points de vue, nous faisons parallèlement connaissance avec Zio, membre de ladite meute et qui vient de perdre sa meilleure amie, Emma, la guérisseuse. Zio est un soldat et lui-aussi un métamorphe, et plus précisément : un loup.
Bien entendu, dès leur première rencontre, l'attraction est indéniable entre Devan et Zio. Elle est aussi ce qui va tenir les deux hommes sur leurs gardes. Les questions s'accumulent.
Pourquoi, quoi, comment, les interrogations ne manquent pas autour du background et des personnages eux-mêmes.
C'est au travers de cette serrure que nous découvrons la peine rencontrée par Zio après la perte d'Emma et à travers les yeux de Devan que nous tâtonnons afin de comprendre cette nouvelle meute. Ce n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre.
Mais c'est Devan qui, le premier, allait me rendre folle. Impossible de savoir -de toute la première moitié de la lecture- la nature de la bête en lui ! Comment Garrett Leigh peut-elle détester autant ses lecteurs !? Je me consumais du désir de savoir, littéralement.
Mais ce n'était rien comparé à ce qui m'attendait, ce que j'allais ressentir envers les personnages et leur lien contrarié. Entre frustrations et obsessions j'ai saigné pour et avec eux, et ils n'ont pas été épargnés. Pas du tout. Personne, d'ailleurs.
J'ai l'impression de ne faire que me plaindre, mais j'ai adoré endurer toutes ces frustrations. Elles ont été ici très addictives. Et puis, cette serrure, ce flou, tout cet effet va s'expliquer. Sans trop spoiler, les choses vont se ceindre autour de Zio et tout va s'éclairer.
Tout comme découvrir combien les propos échangés en début de tomes n'étaient pas vains, j'ai beaucoup aimé la manière dont Garrett Leigh a instrumentalisé le développement.
Ce fut une lecture sous la forme d'une quête effrénée de réponses et d'une résolution positive au dilemme des personnages. Une épreuve grisante qui s'est achevée sur un coup de coeur.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          20
Coeurs destinés est une lecture mitigée pour ma part, je vais vous expliquer pourquoi :

Ce livre a un potentiel énorme, des métamorphes, une meute de loups, des militaires, de l'amour, de l'action, tout est là pour faire un cocktail explosif à la lecture. Surtout lorsque le résumé et le prologue promettent une intrigue politique fascinante. Mais j'avoue avoir été un peu déçue par celle-ci, j'ai l'impression que l'univers n'est pas assez creusé, alors que l'idée de l'auteure est géniale ! Peut-être qu'elle veut se laisser de quoi écrire pour les prochains tomes ?

Il en est de même pour les personnages, plus particulièrement Zio, j'en attendais beaucoup de lui, car après tout c'est un loup, j'étais impatiente de voir des relations amicales touchantes, une passion avec Devan à couper le souffle, mais j'ai trouvé que ce personnage manquait de profondeur, il n'a pas réussi à m'attendrir. Tandis que Devan, lui, est un personnage qui m'a beaucoup plu, il est intelligent et n'hésite pas à dire ce qu'il pense. C'est pour cela que sa relation avec le soldat ne m'a pas énormément ému, il est perspicace et stratège alors que Zio est rentre dedans et ne réfléchit pas.

Oh et puis l'omniprésence des scènes sexuelles m'a repoussée dès le départ, on dirait que leur lien est plus basé sur l'attirance physique que morale et j'avoue être un peu fleur bleue, même si je trouve bien que l'auteure montre leur complicité de cette manière, il y en avait trop à mon goût et cela prenait le dessus sur le reste de leur belle relation.

Ce roman reste, malgré tout, une lecture divertissante, je vous conseille d'essayer pour vous faire votre propre avis !
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome intéressant, qui met en place les jalons d'un univers où la guerre et la violence font partie du quotidien des métamorphes. Ne vous attendez pas à un univers doux et romantique, même si les sentiments et les émotions sont bien là, c'est avant tout une histoire de désir qui tend vers une histoire de coeur plutôt que l'inverse. Nos deux héros, ne font pas partis du même clan, l'un est un loup du nord, l'autre un membre du clan de la nuit. Néanmoins, un lien se crée instantanément entre eux, avant même qu'ils ne se voient, ils se laissent alors aller à leur instinct et désir avant de se rendre compte qu'ils ne devraient pas être ensemble mais... c'est trop tard.

J'ai apprécié cette lecture, les différences qui opposent diamétralement Devan, le métamorphe guérisseur et Zio, le loup qui vit pour sa meute. L'un respire pour sauver des vies, il se bat pour guérir, la vie prime avant tout, l'autre est debout pour se battre, faire la guerre, un véritable soldat d'élite, Rien ne les destinait à se retrouver un jour dans la même ville, l'auteure décide néanmoins de les réunir et ainsi nous faire partager leur rencontre, leur découverte, leur combat. Je suis véritablement curieuse de découvrir la suite de leur histoire.

En bref, un premier tome engageant, qui donne envie de découvrir la suite. Je me demande si nous allons continuer à suivre Devan et Zio ou si l'auteure va se concentrer sur d'autres personnages. En tout cas, l'action est bien présente, autant que le côté politique et légendaire, même si j'aurais aimé en savoir encore plus sur ces points. L'émotion est également présente, l'auteure n'épargne pas son lecteur et c'est finalement une bonne chose, cela rend son texte plus juste. A découvrir si vous aimez les métamorphes, les histoires brutes mais avec un fond tout de même. le livre est centré sur Devan et Zio mais finalement leur histoire passe au second plan face à la guerre contre les loups du sud. Une bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          10
C'est la guerre entre la Meute du Nord, et celle du Sud. Depuis des années la guerre est commencée, des morts sont à deplorées de toutes part.
La meute du Sud qui est gouvernée par la peur, par la force tente d'étendre son pouvoir et son territoire sur tout le pays et ensuite le continent.
Le Clan des Ombres, une meute composée de différents métamorphoses et surtout de guérisseur. Dash et Luka les alpha, demandent à Devan d'aller aider la meute du Nord qui se retrouve sans guérisseurs.
Devan est un métamorphe qui a volontairement décidé de son changement. Dash l'a sélectionné attentivement, en détectant sa bonté et volonté de faire de belles choses.
Il arrive sur le territoire de la meute du Nord quelque jours avant la date prévue avec l'Alpha pour visiter, rencontrer les anciens et profiter. Ça va être plus mouvementé que prévu.
Varian l'Alpha de la meute du nord est un loup qui est intelligent, bienveillant mais qui fait passer la meute avant tout. Meme avant son bien-être.
Zio est un des deux Betas de la meute, a la tête de son petit bataillon de quelques amis dont il est vraiment proche. C'était le meilleur ami d'Emma, la guérisseuse qui a été tuée au cours du dernier affrontement avec leurs ennemis.
Il est plein de colère, de rancune et avec un désir de vengeance très fort.
Devan arrive plein de bonne volonté, d'envie d'aider, mais c'est finalement celui qui va se retrouver le plus en difficulté.
Entre désir, devoir et guerre les marges de manoeuvres sont très minces et peu mouvantes.
La romance entre les deux personnages est très belle tant parce qu'elle est avec deux métaphores attachants, que parce qu'elle fait évoluer les deux personnages : Zio s'ouvre à ce qui l'entoure et Devan est moins effacé. Quand l'un s'apaise, l'autre est davantage turbulent. La limite entre les deux devient floue à mesure que le lien entre les deux prend place.
Je dois dire que je reste sur ma faim quant à cette guerre - le début, la proportion, etc. Ou encore sur le monde créé, peut peut être qu'on en saura plus par la suite.
La plume de l'auteur est agréable, l'histoire se lit très facilement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Suite à la perte de leur guérisseuse la meute du Nord accueille Devan, du Clan de l'ombre, si débarquer en pleine guerre contre la meute du Sud est déjà difficile, il va s'ajouter à cela une attirance inextricable avec Zio, l'un des soldat du Nord.

Nous avons ici deux personnalités opposées, Devan est un guérisseur, chaque vie même ennemie est précieuse, alors qu'en face Zio offre une attitude plus téméraire, plus butée.

Leur faim de l'autre est forte mais ce potentiel lien inter-espèce peut engendrer des complications dans la guerre qui fait rage, par loyauté envers la cause, ils vont devoir faire taire leurs envies mais est-ce réellement envisageable au vu de ce qui les relie ?

Ces deux-là nous offre une homoromance métamorphe présentée sous un angle nouveau, elle est au même plan que la guerre qui sévit, j'ai trouvé qu'aucun des deux thèmes ne prenaient le pas sur l'autre, le danger et l'action ainsi que la sensualité et les émotions sont à parts égales.
Je dois avouer que même si beaucoup de questions restent en suspend telles que l'origine des guerres et des clans, j'ai tout de même été happée par cette bataille qui a l'air de tant tenir à coeur aux loups, par cette connexion que mère nature octroie à certains, par les dons de chacun.
J'ai tourné les pages assez facilement, prise entre un sentiment d'adrénaline sur les scènes d'affrontements, de démonstrations de force et un sentiment d'allégresse sur les scènes d'intimité.
La plume de Garrett est agréable à lire et j'ose espérer plus d'explications sur les prochains tomes et découvrir d'autres duos car les personnages secondaires savent se rendre aussi attachants que les principaux.

Vous l'aurez compris, je reste intriguée par la suite de cette série et je remercie les Éditions Bookmark pour cette découverte.

Note : 3,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Coup manqué pour moi. L'univers bien que sympa, n'est pas assez travaillé. Les deux héros ne m'ont pas du tout intéressé, ni leur histoire personnelle, ni leur romance. J'ai trouvé que ça manquait d'émotions, j'aurais aimé avoir des flash back d'Emma par exemple. Parce que je suis restée sceptique sur l'amitié et Zio et Emma. L'auteur nous dit les choses mais ne nous les montre pas. Je lirais certainement le 2 parce que les Danielo, Bomber, Michael sont finalement ce que j'ai préféré du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, le genre et les thèmes, je n'ai pas pu résister.
J'avais hâte de découvrir la plume de l'auteure et l'histoire qui me tentait beaucoup.
Ici, nous faisons la connaissance de Zio, l'un des bêtas de la meute du nord.
Après l'assassinat d'Emma qui était leur guérisseuse et leur soeur, la meute du nord se retrouve plus en danger que jamais alors qu'ils sont toujours en guerre contre les meutes du sud.
Depuis la perte de sa meilleure amie, Zio est dévasté et est « assoiffé d'envies meurtrières ». Zio ne compte pas laisser les tueurs d'Emma impunis et réclame qu'une chose : « la vengeance ».
Ce jour-là, alors qu'il s'est éloigné de sa meute, il va rencontrer un homme qui va tout changer. Avant même de le voir, le lien qui se tisse déjà entre eux remet tout en question et le déstabilise sans qu'il n'en comprenne la raison. Désormais, plus rien ne sera comme avant.
Puis il y a lui, Devan.
Lorsque Devan est convoqué par Dash l'alpha du Clan de L'Ombre, il ne s'attend pas à recevoir pour mission de rejoindre « la meute des loups du Nord ».
Pour Devan, cette mission ce n'est pas facile, car il va devoir quitter sa maison en Slovaquie, mais aussi la communauté de guérisseurs de Bratislava. Pourtant, en tant que guérisseur, il se doit d'aller prêter main forte aux loups qui n'ont plus leur médecin après que celle-ci a été tuée au combat.
C'est comme ça que Devan va tout quitter pour se rendre en Angleterre. Seulement, voilà, Devan ne s'attendait pas à voir son monde basculer et être autant bouleversé par sa rencontre avec le militaire et bêta, Zio.
C'est sûr, rien ne laissait présager ce qui allait se passer...
Zio est jeune et a déjà beaucoup perdu dans la vie. Aujourd'hui, cette dernière épreuve l'a profondément marqué. Sa colère et son chagrin débordent. On le sent vraiment prêt à péter les plombs à tout moment. Il est loin d'être commode. Pourtant, c'est un soldat à la hauteur de ce que l'on attend de lui. Il mène ses frères d'une main de maître et se donne à fond sur le terrain. C'est un guerrier méritant et dans son élément.
Devan est un guérisseur, mais aussi un penseur. C'est « un métamorphe qui réfléchit avant d'agir ». On sent toute la sagesse qui se dégage de son être. Il fait preuve de sang-froid et a une grande patience. Il est très prévenant et à l'écoute !
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était très prenant. Il y avait beaucoup de tensions et de suspense. Les personnages que ce soit Zio et Devan, ou les secondaires étaient attachants.
Les scènes de combats étaient très bien décrites. J'avais l'impression d'y être.
Toutefois, j'aurais aimé qu'il y ait deux points de vue bien distincts, car c'était perturbant. Dans les dialogues, j'ai eu du mal à distinguer qui parlait.
Quand je suis arrivée à la fin, un peu déçue de voir qu'il n'y avait pas d'épilogue. du coup, je suis restée un peu sur ma faim.
Maintenant, je me demande sur qui va se porter le tome 2.
Je vous recommande ce premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture a été pour moi un petit coup o de coeur. J'ai passé un excellent moment et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Et j'en veux encore.

Nous allons à faire la connaissance de Zio un métamorphe vivant dans le nord de l'Angleterre avec sa meute. Cependant la vie n'est pas de tout repos. Une guerre sans pitié fait rage entre des meutes du sud qui se sont rallié et la meute de Zio.
Puis nous allons suivre Devan un métamorphe qui a été détacher en Angleterre dû à son pouvoir de guérisseur qu'il doit mettre au profit de la meute. Mais les choses vont se compliquer, entre eux deux. Il ne l'avait pas prévu et doivent composer avec ça.

L'histoire est super bien menée, il y a de l'action qui apporte un rythme à l'histoire. de la tension qui nous amène à toujours en savoir plus. Puis l'amour qui se dégage, qu'on a envie de voir s'exprimer librement.

Les personnages sont très attachants et assez bien construits. Cependant c'est peut-être le seul petit point négatif dans cette histoire. J'aurais aimé plus de développement, mais ça n'a pas empêché d'avoir ce petit coup de coeur pour ce livre.

J'espère qu'il y aura un tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes ici dans une romance paranormale MM. Nous allons rencontrer Devan, guérisseur du Clan de l'Ombre et Zio, soldat de la meute du nord de l'Angleterre.

La meute du nord et celle du sud sont en guerre. Après le décès d'Emma, la guérisseuse de la meute de Zio, Devan est envoyé pour la remplacer.

Nous allons donc suivre l'évolution de la relation de ces deux personnages en période de guerre où le moindre faux pas peut s'avérer fatal pour eux. Zio est militaire, il se bat pour défendre les siens. L'attirance entre les deux personnages est très forte, mais leur relation est impossible, je vous laisse découvrir pourquoi. Ces deux hommes sont donc tiraillés par leur amour naissant, sans qu'il ne leur soit possible de le vivre pleinement.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai apprécié les personnages et notamment Devan, qui va devoir trouver sa place au sein d'une meute qui n'est pas la sienne. J'ai beaucoup aimé la fraternité qui unit les membres de la meute.

J'ai trouvé ce tome assez introductif. L'univers est bien construit et les personnages également, mais le récit à la 3ème personne et au passé m'ont empêchée de m'immerger totalement dans l'histoire. Je suis restée extérieure par rapport aux personnages et à l'univers.

Malgré tout ce roman se dévore, la plume de l'auteure est fluide et addictive et l'univers est très sympa si l'on apprécie la romance paranormale.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}