AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09L8M5TGT
263 pages
MxM Bookmark (15/12/2021)
3.77/5   20 notes
Résumé :
Une fausse relation avec un étranger. Une romance au bureau, avec plein de donuts. Un accord addictif – amis avec bénéfices – qui tourne mal. Que demander de plus ?

Jonah Gray est riche, couronné de succès et est le parti le plus intéressant en ville. Selon sa mère, en tout cas. Mais la vérité est tout autre, car malgré tous ses efforts pour le caser, il est très bien seul. Il ne lui faut qu’une seule chose : de la compagnie pour la soirée de Noël.>Voir plus
Que lire après Devine qui vient dîner à Noël ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Deux étrangers qui se rencontrent, dans l'ascenseur le désir monte... même si ce n'est pas une chanson de Richard Cocciante, c'est bien une question de feeling que nous propose Garreth Leigh dans cette mignonne petite romance (qui n'a de Noël finalement que dans le titre et la période mais qui peut se passer à n'importe quel moment de l'année).

A Londres, Jonah Gray, fin de vingtaine, vient d'une famille plus qu'aisée et assez aimante, mais il a choisi de se démarquer en fondant son agence de publicité (même s'il a basé son siège social dans un immeuble appartenant à sa famille). Ce soir, il n'a pas trop envie d'aller à ce gala caritatif de Noël, l'un des évènements de l'année à Londres, mais ses parents l'attendent et il espère juste que sa mère va arrêter d'essayer de lui mettre dans les bras le fils d'une relation... même s'il a envie d'avoir quelqu'un dans les bras.

Sacha Ivanov vient de commencer à bosser dans cette boîte et est bien décidé à faire ce pour quoi il a été engagé : réussir le lancement de cette application de fitness, quitte à froisser les susceptibilités et à virer les incompétents.

Quand Jonah et Sacha se rencontrent dans cet ascenseur, un courant passe... et quand l'ascenseur tombe en panne (pour lui, le courant ne passe plus, je sais, c'était facile...), le temps que les réparateurs arrivent, la discussion s'engage et, lancé comme une plaisanterie, Jonah propose à Sacha de l'accompagner à ce gala, comme "faux petit-ami" afin que sa mère lui fiche la paix... et Sacha accepte, après tout, ça à l'air appétissant les petits fours...

A partir de ce moment là, une sorte de non relation va se nouer entre les deux hommes, qui vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, tout en vivant des relations sexuelles plutôt explosives. Mais quand Jonah en vient à assumer le fait de vouloir plus de Sacha qu'un simple sex-friend, le russe prend peur et se montre plutôt clair, ça ne l'intéresse pas et la "non-relation" pourrait s'arrêter là.

Sauf que les deux entreprises de Jonah et de Sacha partagent le même étage de l'immeuble et que la boite de pub s'occupe de la campagne de lancement de l'application...

Si l'auteur est plutôt adepte des personnages torturés au passé douloureux, elle sait aussi nous offrir quelque chose de plus léger, même si elle n'a pas pu s'empêcher d'ajouter quelques touches de drama dans le passé des deux hommes (à mon sens, l'épisode de la jeunesse de Jonah n'apporte pas grand chose à l'histoire, où alors ce n'est pas suffisamment exploité, pareil pour l'enfance de Sacha, quand à sa relation avec son père et sa famille, trop peu d'explications pour en tirer quelque chose). Mais les deux hommes sont mignons ensemble, j'ai passé un moment agréable à les voir réaliser peu à peu ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, alors que tout le monde autour s'en était rendu compte depuis un moment. Et les origines russes de Sacha nous offrent quelques moments plutôt amusants dans la communication entre les deux hommes, parfaitement rendus par la traduction.

Bref, j'ai passé un bon moment avec Sacha et Jonah dans cette romance qui alterne les moments doux et chauds-bouillants.
Commenter  J’apprécie          42
2ème lecture de mon auto-challenge de noël !
De quoi ça parle ? « Une fausse relation avec un étranger. Une romance au bureau, avec plein de donuts. Un accord addictif – amis avec bénéfices – qui tourne mal. Que demander de plus ?
Jonah Gray est riche, couronné de succès et est le parti le plus intéressant en ville. Selon sa mère, en tout cas. Mais la vérité est tout autre, car malgré tous ses efforts pour le caser, il est très bien seul. Il ne lui faut qu'une seule chose : de la compagnie pour la soirée de Noël.
Sacha Ivanov est un loup solitaire, qui se satisfait amplement de coups d'un soir anonymes. Mais lorsqu'il se retrouve coincé dans l'ascenseur avec son très sexy PDG, les choses changent. Ce dernier lui fait une proposition qu'il ne peut refuser.
Devine qui vient dîner ? est une romance MM de Noël. Attendez-vous à beaucoup de frustration, à des nuits humides et à une véritable romance au pied d'un énorme sapin de Noël.»

ATTENTION pour public averti, contient des scènes explicites !
Je m'étais un peu emballée suite à ma 1ère lecture de noël, j'ai moins aimé ce roman ! Ce n'était pas totalement nul mais j'avoue que c'était beaucoup de smut pour pas grand-chose de profond … Je trouve ça dommage parce que dès le départ on comprend que Sacha a un vécu compliqué, qu'il cache des choses … Et on sait aussi que Jonah garde quelque chose au fond de lui qu'il vit très mal.

C'est des aspects qui auraient pu être plus approfondis, que bâclés vite fait en quelques lignes dans l'avant dernier chapitre !

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Sacha, ne comprenant pas pourquoi il se comportait comme le dernier des connards et à l'encontre de tout ce qu'il ressentait. Et j'avoue que même en fermant le roman je n'ai pas compris ! Son passé n'explique pas pourquoi il refuse d'écouter ce qu'il ressent et de s'ouvrir humainement à Jonah.
J'ai plus apprécié Jonah, qui pour le coup essaie d'ouvrir les portes et surtout son coeur pour Sacha et qui se prend des ouragans …
Ils passent tous les deux beaucoup de temps au boulot, ne lâchent rien et ne pensent pas beaucoup à leur bien-être, leur relation familiale ne sont pas évidentes dans des cas très différents. Toutes ces choses auraient tellement du être développées, plus tôt que de leur faire passer les ¾ du roman à poil ! On a compris que Sacha était époustouflant pas besoin d'en rajouter !
Et puis c'est le genre de roman pour lesquels on sait comment ça va se terminer, donc c'est dommage de ne pas développer les persos !
Bref ce n'était pas le roman du siècle mais ça passe ! L'ambiance de noël est bien présente donc ça fait le job au mois de décembre !
Note 6.5 /10
Commenter  J’apprécie          00
Jonah Gray, riche et jeune PDG ne veut pas se rendre seul au gala de charité organisé par ses parents, il lui faut absolument un faux petit ami pour cette occasion et faire illusion auprès de sa mère. Une panne d'ascenseur au bureau lui donne la meilleure des occasions lorsqu'il se retrouve coincé avec le petit nouveau, Sacha Ivanov qui ne le laisse vraiment pas indifférent.

On est sur une histoire assez classique de faux petit ami et j'ai beaucoup aimé (pourtant je ne suis habituellement pas friande de ce trope en romance).

En fait je me rends compte que j'aime bien quand on a un personnage un peu connard sur les bords, vous savez du genre riche, sûr de lui, arrogant, qui ne croit absolument pas à l'amour et qui tout à coup tombe amoureux, bien malgré lui et ne comprend plus rien de ce qui lui arrive...

Sacha est totalement ce genre de personnage et Jonah qui est lui beaucoup plus doux et touchant, aura bien du fil à retordre avec la personnalité ombreuse de Sacha qui souffle le chaud et le froid.

J'aime vraiment ce genre d'histoire, saupoudré le tout d'un peu d'ambiance de Noël, quelques traditions russes et on a une romance d'hiver certes pas inoubliables, mais avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture totalement influencée par Loïc (red readings) et je ne regrette pas. Une auteure que j'aime bien qui m'offre un moment doux et émotif.

Jonah et Sacha se rencontrent dans un ascenseur. Une situation cocasse et les voilà prêt à jouer aux faux couples. le désir est là et ils passent une nuit ensemble. Mais est-ce suffisant ?

Jonah est un homme sur de lui, bien dans ses baskets et pourtant il va se retrouver déstabilisé par la beauté de son nouveau collègue. Il n'a peut-être pas le temps pour une relation, mais on a toujours besoin d'un ami.

Un héros que j'ai beaucoup aimé. Il est touchant et finalement différent de ce qu'on aurait pu attendre. Il nous offre de belles scènes d'émotions et vous savez que c'est mon péché mignon.

Sacha est un le cliché du mec intelligent et hautain et pourtant au contact d'un homme, il va s'illuminer. Mais surtout quelqu'un qui prend peur face aux sentiments quitte à blesser la personne en face.

Une autre surprise. J'ai aussi aimé le découvrir et même s'il mérite qu'on lui titre les oreilles, c'est typiquement le genre de héros qui me plait !

Un duo qui arrive vite. Vu le nombre de scènes, on peut classer cela dans la catégorie érotique. C'est prenant et palpitant, mais surtout rien n'est facile. Les montagnes russes pour notre petit coeur ! Mais au final, un couple qui m'a fait rêver !

Une chouette lecture. Pas tellement romance de Noël. Mais vu que la couverture n'en font pas forcément mention, et que ce n'est pas mon genre de prédiction, ce fut bien pris. Un bon moment de lecture que je vous recommande !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Spécial
J'ai bien aimé les personnages et leur traitement, mais tout ce qui a autour, l'histoire en elle-même est bizarre. Tout le long du livre on est plus à ressentir les personnages que lire leur histoire. Comme si le livre n'était pas au présent ? J'arrive pas bien à m'exprimer car le titre, la couverture et le résumé ne correspondent pas du tout à ce que j'ai lu. En fait c'est comme si rien n'était tangible. On a l'impression que rien n'est cohérent. Alors que je pense que si.
Alors finalement, si vous aimez les personnages un peu hors norme et qui sortent du lot vous devriez aimer ce livre.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : ascenseurVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}