Le moins que je puisse te dire est que cette romance métamorphe MM a bien failli avoir ma peau. J'ai cru décéder de frustration, mais de cette frustration qui fait tourner les pages ! Investie de ma nouvelle mission : comprendre, j'ai dévoré chaque page. Puis le besoin de comprendre a mué en une douloureuse empathie pour les personnages. Quelle lecture !
Dans un univers entre métamorphes et guerre ambiante, j'ai passé la première partie du titre à espérer des réponses, qui ne venaient pas. L'auteure était bien décidée de jouer avec mes nerfs. L'impression est comparable à celle de regarder une pièce au travers d'une serrure. Dans un vrai flou artistique une guerre divise le monde et c'est dans ce flou que nous faisons la connaissance de Devan, mystérieux métamorphe guérisseur qui doit quitter sa meute La Meute de l'Ombre pour rejoindre une autre meute en Europe qui, malheureusement, a perdu sa guérisseuse.
Et puisque ce titre est un double points de vue, nous faisons parallèlement connaissance avec Zio, membre de ladite meute et qui vient de perdre sa meilleure amie, Emma, la guérisseuse. Zio est un soldat et lui-aussi un métamorphe, et plus précisément : un loup.
Bien entendu, dès leur première rencontre, l'attraction est indéniable entre Devan et Zio. Elle est aussi ce qui va tenir les deux hommes sur leurs gardes. Les questions s'accumulent.
Pourquoi, quoi, comment, les interrogations ne manquent pas autour du background et des personnages eux-mêmes.
C'est au travers de cette serrure que nous découvrons la peine rencontrée par Zio après la perte d'Emma et à travers les yeux de Devan que nous tâtonnons afin de comprendre cette nouvelle meute. Ce n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre.
Mais c'est Devan qui, le premier, allait me rendre folle. Impossible de savoir -de toute la première moitié de la lecture- la nature de la bête en lui ! Comment Garrett Leigh peut-elle détester autant ses lecteurs !? Je me consumais du désir de savoir, littéralement.
Mais ce n'était rien comparé à ce qui m'attendait, ce que j'allais ressentir envers les personnages et leur lien contrarié. Entre frustrations et obsessions j'ai saigné pour et avec eux, et ils n'ont pas été épargnés. Pas du tout. Personne, d'ailleurs.
J'ai l'impression de ne faire que me plaindre, mais j'ai adoré endurer toutes ces frustrations. Elles ont été ici très addictives. Et puis, cette serrure, ce flou, tout cet effet va s'expliquer. Sans trop spoiler, les choses vont se ceindre autour de Zio et tout va s'éclairer.
Tout comme découvrir combien les propos échangés en début de tomes n'étaient pas vains, j'ai beaucoup aimé la manière dont Garrett Leigh a instrumentalisé le développement.
Ce fut une lecture sous la forme d'une quête effrénée de réponses et d'une résolution positive au dilemme des personnages. Une épreuve grisante qui s'est achevée sur un coup de coeur.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Un premier tome intéressant, qui met en place les jalons d'un univers où la guerre et la violence font partie du quotidien des métamorphes. Ne vous attendez pas à un univers doux et romantique, même si les sentiments et les émotions sont bien là, c'est avant tout une histoire de désir qui tend vers une histoire de coeur plutôt que l'inverse. Nos deux héros, ne font pas partis du même clan, l'un est un loup du nord, l'autre un membre du clan de la nuit. Néanmoins, un lien se crée instantanément entre eux, avant même qu'ils ne se voient, ils se laissent alors aller à leur instinct et désir avant de se rendre compte qu'ils ne devraient pas être ensemble mais... c'est trop tard.

J'ai apprécié cette lecture, les différences qui opposent diamétralement Devan, le métamorphe guérisseur et Zio, le loup qui vit pour sa meute. L'un respire pour sauver des vies, il se bat pour guérir, la vie prime avant tout, l'autre est debout pour se battre, faire la guerre, un véritable soldat d'élite, Rien ne les destinait à se retrouver un jour dans la même ville, l'auteure décide néanmoins de les réunir et ainsi nous faire partager leur rencontre, leur découverte, leur combat. Je suis véritablement curieuse de découvrir la suite de leur histoire.

En bref, un premier tome engageant, qui donne envie de découvrir la suite. Je me demande si nous allons continuer à suivre Devan et Zio ou si l'auteure va se concentrer sur d'autres personnages. En tout cas, l'action est bien présente, autant que le côté politique et légendaire, même si j'aurais aimé en savoir encore plus sur ces points. L'émotion est également présente, l'auteure n'épargne pas son lecteur et c'est finalement une bonne chose, cela rend son texte plus juste. A découvrir si vous aimez les métamorphes, les histoires brutes mais avec un fond tout de même. le livre est centré sur Devan et Zio mais finalement leur histoire passe au second plan face à la guerre contre les loups du sud. Une bonne découverte.
Cette lecture a été pour moi un petit coup o de coeur. J'ai passé un excellent moment et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. Et j'en veux encore.

Nous allons à faire la connaissance de Zio un métamorphe vivant dans le nord de l'Angleterre avec sa meute. Cependant la vie n'est pas de tout repos. Une guerre sans pitié fait rage entre des meutes du sud qui se sont rallié et la meute de Zio.
Puis nous allons suivre Devan un métamorphe qui a été détacher en Angleterre dû à son pouvoir de guérisseur qu'il doit mettre au profit de la meute. Mais les choses vont se compliquer, entre eux deux. Il ne l'avait pas prévu et doivent composer avec ça.

L'histoire est super bien menée, il y a de l'action qui apporte un rythme à l'histoire. de la tension qui nous amène à toujours en savoir plus. Puis l'amour qui se dégage, qu'on a envie de voir s'exprimer librement.

Les personnages sont très attachants et assez bien construits. Cependant c'est peut-être le seul petit point négatif dans cette histoire. J'aurais aimé plus de développement, mais ça n'a pas empêché d'avoir ce petit coup de coeur pour ce livre.

J'espère qu'il y aura un tome 2.