EAN : 978B09N9N77RB
Art en mots éditions (15/12/2021)
4.19/5   8 notes
Oubliez toutes les romances de Noël que vous avez pu voir jusqu'à maintenant, la mienne est totalement différente. Moi, Lili, dotée d'un cynisme récurrent, d'un humour à toutes épreuves et de défenses plus solides que la muraille de Chine, je ne m'attendais pas à en vivre une. Si mon connard de voisin n'avait pas emménagé à 6h du matin, rien n'aurait débuté: ni les réflexions sarcastiques, ni les coups fourrés. Seulement, il l'a fait et a déclenché une guerre où pre... >Voir plus
Que lire après Un connard pour NoëlVoir plus
J'ai lu du 11/01/2022 au 12/01/2022.

Petite pépite, je m'attendais à passer un moment agréable sans plus. Je peux dire que les attentes ont dépassé mes espérances car je suis totalement sous le charme de cette romance de Noël. On joue les prolongations et ça fonctionne ! Ramenez-moi à Noël !
Anne Lejeune est une très belle découverte. Je suis totalement sous le charme de sa plume. Je peux le constater à travers l'addiction que j'ai pu ressentir, c'est pourquoi j'ai lu ce livre en moins de 2 jours avec peu de temps.
Nous avons une intrigue intéressante. le schéma "enemies to lovers" est parfaitement bien exécuté et très bien approfondi et exploité, j'adore ! La magie de Noël est bien au rendez-vous. Nous retrouvons également des thèmes intéressants qui donnent une autre saveur et une certaine profondeur à cette romance de Noël.
Nous avons donc des protagonistes au taquet, ils ont de sacrés caractères et sont forts mais ils cachent aussi beaucoup de fêlures. Leur relation est explosive, on est partagé entre le rire et une fascination face à leur couple atypique plus ou moins.

Pour conclure, je l'avoue, j'enchaîne les coups de coeur mais ce n'est pas ma faute si je découvre de jolies pépites. Cette romance de Noël ne fait pas exception à la règle puisque la plume d'Anne Lejeune est sensationnelle. Elle vibre en émotions tout en étant pétillante en légèreté. On dévore donc chaque page et on en redemande ! de plus, l'intrigue est géniale avec un "enemies to lovers" juste divin sans oublier des thèmes intéressants et l'univers de Noël au rendez-vous. Enfin, les protagonistes pimentent et subliment l'ensemble de cette romance.
Je ne peux que vous recommander ce livre.

Ma note : 10/10
J'ai passé un très bon moment dans cette romance.

L'intrigue a un côté assez original, je trouve. Donc j'ai enchaîné les chapitres de ce livre pour avoir le mot de la fin. Même si beaucoup de choses restent prévisibles, j'ai pu ressentir que les événements avaient été écrits pour que le lecteur passe un bon moment en compagnie des lecteurs.

L'humour est au rendez-vous tout au long de la romance. Les situations sont parfois cocasses, même si je trouve que certains passages étaient parfois un peu tristes quand on voyait que tout n'était pas tout rose dans la vie des protagonistes. Je ne me suis pas forcément attachée à ces derniers, mais je dois dire que cela ne m'a absolument pas freinée dans ma lecture. La qualité du roman ne dépendait pas totalement de cet attachement, donc c'était parfait.

Les personnages secondaires sont vraiment une plus-value à cet univers. Ils apportent des touches de rebondissements et d'humour. Ce sont toujours des choses bienvenues.

L'alchimie entre nos deux personnages principaux fait des étincelles dès le début, même si eux ne s'en rendent pas compte. C'était d'ailleurs assez amusant à lire.

En somme, il s'agit ici d'une comédie sur un fond de Noël avec une bonne dose d'humour et d'amour. Je recommande vivement cette romance qui est parfaite pour profiter d'un moment de lecture sans prise de tête.
Lien : https://alloverthebooks.word..
J'ai adoré cette histoire, du début à la fin du roman, l'auteure nous tient en haleine pendant tout le récit, le seul petit bémol ses que j'ai découvert certaines incohérences dans l'histoire, mais cela n'empêche pas d'aimer l'univers du roman.

En ce qui concerne la romance j'ai kiffer du début à la fin, la tension entre nos 2 protagonistes est haute en couleurs tout au long de l'histoire et on ne s'en lasse pas car on veut à chaque fois savoir quelle est le prochain coup qu'il prépare pour pourrir la vie de l'autre.

Pour terminer, malgré les quelques petits chose qui mon déranger, j'ai adoré qui ma pour le coup beaucoup fait rire !
J'ai trouvé l'histoire plutôt rigolote et bien ficelée. Certaines scène aurait pu être approfondie et mise en avant pour ressortir les émotions au mieux, c'est la chose qu'il m'a manqué je pense pour un coup de coeur.
J'ai quand même adoré ma lecture et vraiment si vous aimez les ennemies to lovers c'est fait pour vous !
L'histoire est écrite de façon à entretenir le suspense sur la suite et du coup ça nous fait tourner les pages à une vitesse folle !

Avis complet ➡ https://www.instagram.com/p/CXlELCOKvds/?utm_medium=copy_link
J'ai été agréablement surprise par le scénario. le côté drôle est rafraîchissant comparé aux autres romans du même genre m'avait du bien.

Il est un peu prévisible mais les taquineries permettent de ne pas tomber dans le mielleux des histoires d'amour.

Je suis donc plutôt satisfaite de cette lecture et de cette rencontre avec ses personnages et son auteur.

- Même si maintenant vous souffrez ?
Ma question me paraît déplacée, mais j'ai besoin de savoir. De savoir jusqu'où on peut aller par amour...
- Oui, car ça signifie qu'une femme a été suffisamment importante pour me manquer, qu'elle a eu assez de courage pour m'aimer tout le long de sa vie.