Pourquoi des gens qui ont tout pour être heureux ne le sont pas ? c'est la question que se pose notre brave Hector, un psychiatre qui décide de savoir, de comprendre ce qui rend les gens heureux. Un petit conte pour adulte, c'est vraiment ça! le narrateur vous prends par la main pour vous raconter son voyage. Hector un personnage touchant et drôle qui aime son métier et écoute vraiment ses patients, mais aussi les gens qu'il rencontre.

Une jolie histoire qui vous fera mieux voir comment on peut trouver le bonheur, d'où proviens le bonheur cette petite chose simple et parfois toute bête qui nous aide à mieux vivre jour après jour.
Livre initiatique et philosophique, écrit comme une histoire, un conte. le ton est parfois enfantin, ce qui rend le propos limpide.
Ce propos est la recherche du sens du bonheur à travers un voyage en Asie, en Afrique, en Amérique, voyage effectué par un psychiatre qui traverse une crise dans sa vie professionnelle et sentimentale. Il est le narrateur et sur ce ton simpliste, il nous emmène dans une réflexion de plus en plus profonde et passionnante sur le bonheur.

A lire absolument!
Lien : http://www.tubize-tuclasakoi..
Hector est un jeune psychiatre qui se pose plein de questions. Malgré toute sa bonne volonté et toute l'attention qu'il porte à ses patients, il ne parvient pas vraiment à les rendre heureux. Beaucoup traînent comme un boulet malheurs, misères et complexes et, pire encore, ceux qui auraient tout pour être heureux arrivent même à se rendre malheureux sans véritable raison objective ! Il décide de fermer momentanément son cabinet et de courir le monde pour découvrir la ou les recettes du bonheur...
De Chine aux Etats-Unis en passant par l'Afrique et Haïti, il rencontre plein de gens étonnants : un vieux bonze et une escort girl chinoise, un homme d'affaire, un mafieux, une jolie africaine, un couple américain branché et un savant spécialiste en sciences du bonheur. de toutes ses expériences, il tire 21 leçons ou définitions du bonheur toutes marquées au coin du bon sens ou de la sagesse qu'il note soigneusement dans un petit carnet.
Un charmant petit bouquin plein de finesse, d'humour, de bonhomie et de fausse naïveté qui se déguste avec délices. Notre Hector nous fait immanquablement penser à Candide ou au Petit Prince avec quelques années de plus. C'est un naïf malin, de bien agréable compagnie qui dans un style facile et dépouillé nous mène où bon lui semble dans cette quête initiatique. Ce livre est un vrai bonheur, ne passez surtout pas à côté de lui. Lisez-le de toute urgence. Il pose les bonnes questions et apporte les bonnes réponses... « le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite... »
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Hector, jeune psychiatre décide de faire le tour du monde à la recherche du bonheur.
Ce conte philosophique, faussement naïf et vraiment très intelligent est un moment de bonheur. Une quête initiatique, des héros et contre-héros, l'auteur utilise la construction des contes de fées pour nous entrainer avec Hector sur les traces du bonheur. Au delà du plaisir immédiat d'une belle histoire, chacun peut ramener ce qu'il veut de la sagesse d'un conte.
A conseiller sans modération.
Un livre qui fait du bien quand on se sent au bout du rouleau. L'écriture est simple, les leçons à en tirer sont de douces piqûres de rappel qui reboostent un moral en berne. On les retient facilement et se les applique sans complexe. Un livre à refeuilleter régulièrement.