AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sandrion


ATTENTION ! Pour ce polar, âmes sensibles s'abstenir, j'ai quand même eu du mal à me détacher de certaines images particulièrement atroces… cela dit, c'est vraiment du travail… soigné ! de lui j'avais lu "Robe de marié", particulièrement bien vu et l'excellent "Au-revoir là-haut". Celui-ci est le premier d'une série de trois romans mettant en scène le commissaire CamilleVerhoeven, «flic tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, gnome de la PJ, petit troll prétentieux et amoureux ». Gnome n'est pas une métaphore, mais malgré ses 1, 45 m, Verhoeven mène l'enquête tambour battant, sauf qu'il a à faire à forte partie…

L'histoire débute sur un horrible double meurtre dont la mise en scène est anormalement sophistiquée. Il apparaît rapidement que le meurtrier imite les crimes atroces inventés par de grands romanciers comme James Ellroy ou Brett Easton Ellis… Verhoeven et son équipe retrouvent la patte du serial killer dans quelques affaires restées élucidées par le passé et attendent en frémissant le prochain crime…

Autant le début démarre lentement et de manière un peu pataude, autant l'angoisse va crescendo et on ne peut carrément plus lâcher le roman à la seconde partie ; mieux, on comprend pourquoi le début était un peu moins bon… bravo M. Lemaître !
Lien : https://dautresviesquelamien..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}