Critique de Alekachu

j'ai découvert Pierre Lemaitre avec "Alex". Et puis après je me suis rendue compte qu'il y avait eu un autre livre avant : "Travail soigné". En 3 mots : j'ai adoré. Quand j'ai commencé le livre, j'étais un peu sceptique, va-t-il être aussi bien que celui que j'ai déjà lu ? et puis petit à petit, je n'ai plus réussi à le lâcher. On découvre le personnage de Camille Verhoeven, qui apparaît pour la première fois dans ce roman. Je m'étais déjà attachée à ce personnage mais là je le découvre vraiment, j'apprend à le connaître et... je suis conquise, tout simplement. du coup après j'ai relu "Alex" et j'ai enchaîné avec le troisième tome de la trilogie : "Sacrifices". J'aime beaucoup la façon dont l'auteur développe ses personnages, on a envie de tous les suivre même si ce n'est pas possible. A la limite, chaque personnage mériterait son propre roman. En tout cas, je vous recommande vivement "Travail soigné", mais aussi les suivants (par contre, lisez les dans l'ordre surtout !). Si vous voulez un bon thriller avec du suspense, une part de glauque et de l'émotion, lises les livres de Pierre Lemaitre, je pense que vous ne serez pas déçus !