Citations sur La délicieuse imposture du chant des sirènes (33)

« Je sors en mer », ça sonne tellement mieux que « je sors les poubelles »
- Mais je n’ai même pas pensé à Julien …
- À ta décharge, on pense rarement à son mec quand on est sur le point de le tromper avec une bombe atomique
Je n’ai pas bougé du canapé depuis le départ d’Amandine, je suis à présent en position latérale. Pas de sécurité, mon état n’est pas à ce point désespéré
Si j’avais des enfants un jour, je me demande si j’arriverais à feindre de m’extasier devant quatre bâtons et une patate supposés me représenter
On ne choisit pas sa famille. Et ok choisit encore moins la famille de son cheri.
P.156
Je viens peut-être de foutre mon couple en l'air, alors autant que ce ne soit pas pour rien. Je dois tirer certains enseignements de ce séjour. Je crois que notre vie est avant tout ce que nous en faisons, et je vais arrêter de faire n'importe quoi. Je vais faire les choses correctement, je ne vais pas fuir une plus comme une voleuse.
P.63
Je comprends queje mne suis égarée. Depuis quand, je ne saurais dire. Je ressens soudain le besoin de me reconnecter à moi-même, à celle que j'étais, pour choisir celle que je veux devenir. Qui suis-je? Je ne sais plus. Le monde actuel nous entraîne dans sa course effrénée, nous faisant, au passage, oublier nos réves.
Finalement, le bonheur, c'est un peu comme un jardin anglais, il nous appartient d'y cultiver ce qu'on aime, sans se soucier de ce qui pousse chez le voisin.
Quand les papillons s'envolent, il reste l'amour tout court.
Je suis excitée comme une puce. A la réflexion, c'est sale une puce. Je ne veux pas être un insecte dont on essaie de se débarrasser, encore moins ce soir. Je suis excitée comme une licorne. Voilà, c'est beaucoup mieux.