EAN : 9781025200026
François Bourin (18/11/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Panorama débute par un Abécédaire des idées. Cette année, des mots comme " sentiment d'abandon", "lanceur d'alerte", "Anthrobologie" ou "Apaisé" tiennent la corde. A quoi a t-on pensé en 2013 et qui devrait se prolonger en 2014 ? De la tyrannie du présent à la question des droits des animaux, en passant par le vivre-ensemble, les dix ans de la cliodynamique, l'irruption du drone dans le ciel de la philosophie ou encore l'art urbain. L'Atelier intellectuel lui s... >Voir plus

Videos de Jean-Marie Durand (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Durand
Diagnostic d'une éclipse de cette figure qu'est l?intellectuel français, pour un retour d'"Homo intellectus" version XXIème siècle. On en parle avec Jean-Marie Durand, journaliste, auteur de "Homo Intellectus" (La Découverte, octobre 2019).
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 8 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14Diagnostic D6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1