EAN : 9782226209085
Albin Michel (29/08/2012)
4.25/5   2 notes
En quoi notre vie sera-t-elle transformée par les découvertes à venir ? Parviendrons-nous à mieux comprendre les mécanismes du vivant et de la conscience ? Pouvons-nous envisager un renouvellement des théories de la matière et de l'univers ainsi que l'avènement d'une nouvelle informatique ? Quels sont les besoins de la société qui auront un impact sur la recherche (nouvelle robotique, révolution des neurosciences, thérapies géniques, innovations dans l'énergie, dan... >Voir plus
Que lire après Bref récit du futur : Prospective 2050, science et sociétéVoir plus
L'exercice de prospective auquel nous nous sommes livrés a mis en évidence un certain nombre de failles dans les concepts et les théories. Certaines peuvent entraîner des changements de paradigme. Mais il y a peu de chance que les préoccupations, aussi sérieuses soient-elles, concernant le mode de développement de la planète y jouent un rôle moteur.