Presses de la Cité (02/05/2013)
« Bambino », « J'attendrai », « Pour ne pas vivre seul », « Salma ya salama », « Il venait d’avoir 18 ans », « Paroles, paroles », « Le Temps des fleurs »… citer tous les tubes qui ont fait son succès relève de l’impossible tant ils sont nombreux. Dalida demeure, aujourd’hui encore, l’artiste française n°1 en terme de ventes d’albums, de singles, et de passages à la radio, et elle bat aussi des records sur le web avec plus d’un milliard de clics sur YouTube. Idole d... >Voir plus
Henry Jean Servat, journaliste, écrivain présente Dalida. Est il nécessaire de présenter Dalida ? Ce livre publié en mai 2013 prouve une fois de plus, que Dalida est toujours d'actualité grâce à son frère et producteur Orlando et Thierry Savona, webmaster du site officiel de Dalida., mais pas seulement, il ne faut pas oublier que Dalida était une perfectionniste, elle était toute entière vouée à son public qui ne contredira pas ces propos.

Ce livre retrace le parcours de Yolanda, italienne, de naissance égyptienne devenue Dalida. Derrière le personnage public que représente Dalida se cache Yolanda une femme blessée en recherche perpétuelle du véritable amour. Ce livre riche en photos rares, même, parfois inédites donne la possibilité au lecteur de découvrir ou de redécouvrir l'artiste aux succès incontournables : Bambino, Gigi l'amoroso, paroles paroles, Il venait d'avoir 18 ans.........

A travers cet ouvrage passionnant, le lecteur tombe littéralement sous le charme à la fois de l'artisteet de la femme. Il est touché par ce destin tragique.
Note 9/10

Lien : http://www.babelio.com/monpr..

Video de Marc Lemonier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Marc Lemonier : panique a paname
- Olivier BARROT présente le livre : "Panique à Paname" de Marc LEMONIER illustré en Noir et blanc nous montrant les quartiers de Paris, théâtre de trafics et de règlements de comptes qui ont inspirés les auteurs de romans policiers et les réalisateurs de thrillers.