Editions L'Harmattan (24/06/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

L'objet de cet ouvrage est de présenter aux lecteurs les principaux dispositifs d'intervention des psychologues dans les champs du travail et de l'emploi. Cet apport a pour visée de préparer les futurs intervenants et étudiants se situant dans ces champs d'action aux différentes activités des psychologues du travail dans le cadre de la gestion de l'emploi et de faire le point sur les questions et les référents th&#x... >Voir plus
Que lire après Le psychologue du travail : Un agent du changement dans la sociétéVoir plus

Videos de Michel Lemonnier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Lemonnier
LE TRAVAIL RECONNU
Comprendre, analyser et formaliser l'expérience professionnelle
Michel Lemonnier
Psychologiques
GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE
La réflexion que l'auteur nous propose, à l'occasion de la présente contribution, porte plus particulièrement sur « la reconnaissance du travail » et le concept de l'expérience professionnelle. Nous ne pouvons faire l'économie de la tentative de compréhension de ce qui peut constituer l'expérience. Si le sujet de la philosophie du travail est l'analyse du rapport de l'homme au travail et du rapport du travail à l'homme, l'expérience professionnelle que possède le sujet reste la "clé de voute" de cette relation.
Broché

ISBN : 978-2-343-01606-1 ? octobre 2015 ? 244 pages
Prix éditeur : 25,5 ? 24,23 ?